La dernière case de Miss Endicott m'avait laissée la bouche ouverte et je ne voulais pas attendre trop longtemps avant de lire la suite et fin de ce diptyque.

La personne qui va aider Miss Endicott à endiguer le "Seigneur des Oubliés" le fera de manière assez violente, tirant d'abord, réfléchissant ensuite, tandis que notre Miss, elle, y va plus au feeling, sans se presser, mais en sachant parfaitement ce qu'elle fait.

Ce nouveau personnage tirera même la couverture à elle, mettant Miss Prudence Endicott sur le côté, la pensant incapable de résoudre cette affaire épineuse. Ce n'est parce que notre Miss ne tire pas dans tous les sens qu'elle se fiche de l'affaire ou qu'elle ne sera pas capable de la prendre en charge.

Dans ce second album, vu l'action, il est difficile de s'ennuyer. On court sur les toits, on tire avec des gros flingues, Kevin a disparu, les portes des oubliés bientôt vont se fermer (♪)… Bref, ça bouge !

Les révélations seront importantes aussi et je suis tombée de haut, n'ayant pas vu venir l'identité de notre mystérieux Maître des Oubliés.

Comme tous les tyrans de la Terre, le Maître utilise les autres afin de s'arroger le pouvoir, se fichant pas mal ensuite du destin de ces pauvres gens qui vivent en bas, cachés à cause de leurs malformations, oubliés de tous.

Il leur a menti, leur a promis une vie heureuse, qu'ils auraient de meilleures conditions de vie… En réalité, il les méprise, comme il méprise tout le monde. Comme certains politiciens méprisent aussi leurs électeurs…

L'album ne manque pas d'humour, tout comme le premier, même s'il y en a un peu moins.

Nous sommes au milieu des quartiers défavorisés de Londres, dans les bistrots rempli de types louches, sous terre, mais il ne faut pas oublier la bonne tenue british, of course. de la dignité.

Ce dernier album est un cran en-dessous du premier, je trouve. L'action prend trop le pas sur le reste, notamment avec notre va-t-en-guerre qui tire dans tous les sens, qui gueule, qui donne des ordres et qui dénigre Miss Endicott, lui répétant constamment qu'elle n'est pas capable.

Les mobiles du Méchant sont expliqués, mais je les ai trouvés un peu léger, même s'il n'est pas le premier à vouloir faire de sa ville, de son pays, un endroit pur, où le vice a été éradiqué, la violence aussi, oubliant que pour y arriver, il passe lui-même pas des actions des plus violentes.

Le final est assez nostalgique, triste…

Malgré mon petit bémol pour ce deuxième album, cela reste un diptyque que j'ai apprécié et que je suis contente d'avoir lu.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Après la réapparition de Margaret Endicott, Prudence se remet à chercher Kevin, qui constitue sa priorité. Alors que sa mère combat avec acharnement le grand-père de Kevin qui s'avère être le kidnappeur. Cet épisode dégage beaucoup de tristesse, avec une fin pas très heureuse. J'ai bien aimé les personnages mais j'ai trouvé que l'explication pour laquelle le grand-père voulait tout détruire n'était pas très développée et du coup ça ne m'a pas convaincue.
Comme Alouett, le tome2 m'a un peu déçu, comparé à la fraîcheur du premier. L'esprit va-t-en-guerre de la mère de Prudence ôte toute la légèreté qui faisait le charme du premier tome. La fin, inattendue, nous laisse rêveur. On aurait grand plaisir à retrouver Miss Endicott, ...mais sans sa mère. Avis monsieur Derrien, s'il lit un jour ces quelques lignes !
Un T2 à la hauteur du T1 (voir le commentaire du T1) et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On y devine une suite possible mais sans que la dernière page ne soit synonyme de frustration. Cela est toujours agréable pour moi qui ne lis des BD que depuis peu et refuse les albums sans une fin (probablement la "culture" du livre qui reste centrale :)))
A lire
Le premier tome m'avait enthousiasmé.. mais le second beaucoup moins. On a certes deux miss Endicott au lieu d'une, mais je trouve que la réapparition de la mère est un peu capillo-tractée, et surtout son personnage est grotesque et gâche l'histoire racontée, qui jusque là se passait plutôt en finesse.
Et je me demande si un moment il n'était pas prévu de faire d'autres tomes : en effet il y a beaucoup de petits sujets laissés en suspend au cours de ces deux albums qui mériteraient d'être développés.
Une atmosphère envoutante dans une Angleterre victorienne, sublimée par les dessins et les couleurs de Xavier Fourquemin. Un scénario assez simple mais passionnant et très prenant mettant en scène des personnages bien campés avec souvent une petite touche d'humour en plus.

L'histoire est originale, et l'on prend plaisir à suivre les aventures de cette jeune femme, gouvernante le jour, super héroïne la nuit et qui a pour seul but que tout un chacun vive au mieux. Après le décès de sa mère, elle reprend le rôle de conciliatrice au sein de Londres et doit développer au plus vite des talents de négociatrice et de fine tacticienne pour remplir au mieux sa mission.

Les dessins sont splendides et l'on se laisse captiver par l'atmosphère transmise par les auteurs. le récit est fluide malgré la fin du tome 1 qui est presque attendue. Mais cela ne gâche en rien le scénario et la fin est géniale, il fallait osé, ce n'est pas souvent que les auteurs assument un tel choix.

Une bonne lecture, les deux tomes se lisent ensemble et constituent un agréable moment.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
Dans un Londres victorien Miss Endicott, la conciliatrice veille à la concorde employant souvent un charmant sourire et parfois des arguments autrement piquants. Ce roman graphique de la collection Signé est parfaitement réussi tant pour son scénario, ses dessins et ses couleurs. En deux volumes Fourquemin et Derrien nous plonge dans les bas-fonds où menace un mystérieux révolutionnaire.
Les personnages attachants, le rythme, le script, l'humour et l'ambiance font de ce roman graphique une oeuvre accessible à tous, filles et garçons, à partir de 10 ans.

Le Lombard, 2007, couleurs de Scarlett Smulkowvski, 2 volumes d'un total de 160 pages pour 33€.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Si ce tome est légèrement en retrait du précèdent, il reste agréable et conclue une histoire intéressante.
Toujours entourée de personnages truculents, Miss Endicott enquête assistée par sa mère qui réapparait à la fin du tome précédent. le monde des oubliés est au coeur de ce mystère.
L'humour est légèrement moins présent, l'action l'est plus. On y perd d'un côté, on y gagne de l'autre…
Le dessin est à la hauteur d'une histoire rondement menée.
Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit dans les critiques précédentes.
Le tome 2 m'a légèrement déçue ; je l'ai trouvé trop orienté vers l'action qui prend toute la place. Plus d'humour, moins de réflexion, on tombe dans le récit d'action pur et dur. de plus, j'ai été fortement agacée par la mère de Prudence Endicott. Elle prend le dessus sur sa fille et s'impose dans l'histoire presque jusqu'à en devenir le personnage centrale. M'étant attachée à la fille au fil du tome 1, son éviction par sa mère a fait que j'ai moins apprécié ce second opus.
Ceux qui auront lu la bande dessinée comprendront pourquoi j'ai, en revanche, beaucoup aimé la fin qui signe, en outre, un retour à un peu de poésie.
Suite des aventures de miss Endicott.
Le décor est toujours un peu magique, digne des contes de fées ou de sorcières, entre deux tons, entre deux mondes .. celui que l'on voit et celui qui se cache.
La guerre se prépare ... non plutôt ... la révolution.
Les oubliés prendront ils enfin leur revanche, les habitants de la surface résisteront ils aux soubresauts de l'Histoire ?
Prudence et Kevin réussiront ils à reconstruire un monde dans lequel tout le monde pourra se supporter ?