Citations sur Un matin plus tranquille (32)

Je n’aime pas l’idée de la tromper, mais je me sens quand même assez fier d’avoir réussi à organiser seul cette expédition risquée. J’espère que la police ne me retrouvera pas.
J’ai peur de l’inconnu, mais je ne veux pas mourir. Si, comme je le prévois, ce voyage me redonne vie, je sais qu’elle me pardonnera mes mensonges et ma fuite.
Elle me plaît et elle m’attire. C’est la seule fille de tout le lycée qui m’intéresse vraiment. J’ai été nul avec elle. Dès notre entrée en seconde, je l’avais remarquée. Puis au fur et à mesure de l’année, j’avais appris à la connaître et réussi, par l’intermédiaire d’un copain, à faire partie de son cercle d’amis. Tout me paraît délicat chez elle, sa taille, ses mains, ses pieds et même sa bouche. Elle mesure à peine un mètre soixante et elle chausse un petit trente-six. Nous la taquinions tous à ce sujet. Je la trouve belle, fine et attirante. Mais au-delà, j’aime aussi le fait qu’elle m’inspire l’envie de la protéger. Ma carrure un peu imposante et mon mètre quatre-vingts contrastent avec sa petite personne. D’ailleurs, nos physiques s’opposent alors que nos caractères s’accordent à merveille.