Dans la rome antique, Cassio s'est fait transpercer de quatre coups de couteaux. Et pourtant il survit car il a en lui le sang d'une déesse égyptienne. Il n'aura de cesse que de se venger et de rechercher la paix. Mais la paix ne sera pas facile à trouver et à travers les siècles la haine de son demi-frère et le poids de l'immortalité lui pèse. Il est l'heure d'en finir avec tout ça.

Avec ce tome 9 voici une belle conclusion à la saga de Cassio.
Nous avons notre lot de révélation, sur ce qu'à fait Cassio après "sa mort", la destinée de son frère, leur vie à travers les siècles... On bascule franchement dans le fantastique avec immortalité et réveil de momie selon d'ancien rites égyptiens mais le tout se tient.
Le scénario est dynamique est on continu à alterner entre rome antique et rome actuelle jusqu'à ce que les deux se rejoigne.
Oui une belle conclusion, réussie...
Fin, de la série Cassio avec ce 9ème et dernier tome, sans doute le plus sombre.

Nous avons droit à l'affrontement final entre les différents protagonistes dans cette histoire très bien menée de bout en bout et servie par un graphisme sans faille.

J'ai bien aimé dans ce dernier tome le souvenir des femmes qui ont traversé et marqué la vie de Cassio avec leur retour sous forme de fantôme.

Eu final une très bonne série que je recommande.
Dernier épisode de la série. L'auteur nous révèle l'histoire de famille de Cassio. La série s'achève, mais je dois dire avec un pincement au coeur car je l'ai beaucoup appréciée : une histoire passionnante avec des complots, des traîtres, des jeux de pouvoir, et de superbes dessins.
Fin de la serie. Enfin nous decouvrons qui voulaient tuer Cassio dans l'antiquite et les relations troubles entre ces découvreurs dans le monde moderne.
Je suis enfin arrivée au bout de cette série, dont j'ai perdue l'intérêt progressivement au fil des tomes. Toutes les explications sur les énigmes semées dès les premiers tomes n'arrivent que dans les derniers. Ca fait donc beaucoup de lecture pour à mon avis ne pas particulièrement avancer. C'est bien dommage.
Alors évidemment, ce tome est très riche en rebondissement et informations, il faut bien ça pour rattraper ce qui n'a pas été dit avant. C'est tout ce qui fait l'intérêt de cette lecture.
Malheureusement, les dernières planches pourraient presque faire imaginer qu'il y aura un spin-off à cette série pour raconter les aventures de Cassio à travers les siècles.
Ultime tome de la saga « Cassio » dans lequel on retrouve tous les ingrédients nécessaires pour clôturer en beauté: une course contre la mort et la montre, un duel sanglant entre frères, un zeste de magie et une momie ramenée à la vie, le bien qui triomphe sur le mal … mais à quel prix ? Celui de l'immortalité.

Une série bien construite qui, malgré certaines redondances dans quelques-uns de ses tomes, captive le lecteur par son originalité, son caractère historique et son intrigue haletante.
Alors que la série trainait sérieusement en longueur, ce tome arrive à point et clôture proprement la série. Ouf !!!!
Mais ce dernier tome valait le coup d'être lu. Il apporte une forme de cohérence à l'histoire. Il apporte également un regard intéressant sur l'immortalité.... à méditer !