une BD à demie antropomorphique, où des animaux recrutés par la CIA viennent d'être mis à pied après une bévue.
C'est sans compter sur la ténacité de Jack Wolfgan, critique culinaire et agent du gouvernement qui va porsuivre son enquête, sans autorisation, et où il est question de tofu et de poudre magique .
Un album mi écolo mi spéciste mais qui cache surtout et une fois encore un trafic et l'économie souterraine de certains personnages sans scrupules.
Certains passages et le fond de l'histoire m'ont fait penser à un autre personnage de roman graphique en la personne de Blacksad.
Très proche de Blacksad, trop proche de Blacksad…. Voici en résumé l'impression laissée par le personnage de Jack Wolfgang.
Mais disons le tout de suite, la comparaison s'arrête vite. le scénario manque d'épaisseur.
Le dessin n'est pas aussi précis, les traits des personnages manquent de finesse.
En 2 mots, l'agent très spécial de la CIA Wolfgang se lance sur les traces des tueurs de son mentor. Traffic de poudre blanche, production d'un méga tofu remplaçant la viande ordinaire et assurant la paix sociale dans un monde où humains et animaux vivent ensemble…. Que cache l'empire de Ralph Chateaubriand, et quel est le lien avec l'exécution du mentor de Wolfgang?

Le T2 m'attend pour confirmer ou infirmer l'impression première. A suivre
BD sympathique qui mèle animaux et humains au sein d'un même monde.
Les dessins de Reculé se prêtent bien à cette histoire policière plutôt bien troussée.
Humour et aventures, cela présage bien de la suite.