Tome 8 : le scorpion se fait fouetter. Trebaldi exulte. Mejaï va en prison...mais ils libèrent le Hussard. belle demeure des Latal à Rome. une planque ou il fait bon vivre. Marie ange...ahhhhhh Marie ange. Tiberio. le scorpion rencontre Nelio ou plutôtGiacomo Milanelli. Caresana. deux rendez-vous manqués mais le scorpion en ressort toujours gagnant.
L'Ombre de l'Ange s'allonge sur le Scorpion...Qui a décidément un passé bien rempli en jolies demoiselles !

Ce huitième tome est finalement dans la veine des précédents, avec des personnages principaux, notamment le Scorpion et Méjaï, un peu fatigants ; le nouveau personnage Marie-Ange n'apporte pas réellement de nouveautés dans la série, et rejoint les personnages secondaires tels qu'Ansea Latal ou Rochnan dont on regrette la personnalité peu développée malgré l'intérêt qu'ils suscitent au premier abord.

Les points fort de ce tome sont à chercher du côté des tractations de Nelio, véritable orchestrateur selon moi de l'Ombre de l'Ange, et dont le jeu finaud n'est pas pour me déplaire. Et bien évidemment, les dessins de Marini sont toujours aussi splendides, alternant les différentes ambiances et lumières, avec un petit coup de coeur pour les planches pastel des scènes d'intérieur de Nelio pactisant avec les Latal ou de Marie-Ange recherchant des documents dans le secrétaire.

Il ne me manque plus qu'à trouver les deux derniers tomes pour clore cette série agréable à lire, mais qui manque de subtilité et de complexité dans les personnalités des personnages, se bornant souvent à se faire succéder les courses-poursuites sans vraiment tenir un cap. Je regrette de ne pas avoir découvert le Scorpion plus jeune, à une époque où j'aurais sûrement eu moins d'attentes quant au scénario !
Pour ma part, j'ai bien apprécié ce tome, dans lequel le personne de Marie-Ange, ni sainte vierge, ni ange amène un petit plus. On découvre que notre Scorpion a une épaisseur de vie en plus. le mystère de ses origines en partie dévoilé, le combat se poursuit avec le pape et le plan élaboré dans ce tome tient bien la route. le graphisme est toujours aussi attrayant.
Après l'euphorie du dernier tome, j'avais hâte de découvrir ce que me réservait celui-ci. Je ne suis pas déçue, il n'est pas aussi extraordinaire que le tome 7, mais ce qui s'y passe mérite le détour. Je suis contente de poursuivre cette série intéressante.
Le Scorpion va se jouer de Trebaldi en retournant contre lui son propre plan, j'ai adoré le retournement de situation, absolument prenant à lire. J'ai bien aimé le scénario, en non-dits, en manoeuvre politique, on avance tout de même dans le passé du Scorpion. Toutes les questions que je me posais à ce sujet n'ont pas encore eu de réponses et je suis ravie de l'arrivée d'un mystérieux personnage auquel le Scorpion doit la vie.
J'ai passé un bon moment avec les personnages, qu'on apprend de plus en plus à aimer, comme Hussard (Aristote) ou encore Méjaï et Marie-Ange, cette dernière est très surprenante. Les joutes amoureuses deviennent intrigantes et au vu du final de qualité, je me demande ce que la suite va me réserver. le scénario est sympathique, les dessins resteront ce que je préfère, les lignes, la colorisation. J'adore regarder les vêtements, le character design ou les décors, absolument magnifique.
Toujours un cran plus loin pour Méjaï et le Scorpion, sauf que dans ce tome, une concurrente vient mettre son grain de sel .....
En parallèle, la lutte s'intensifie entre Trebaldi et le Scorpion.....
La vérité commence à éclaté et le scorpion apprend qu'il n est pas le fils de celui qu il pensait mais celui de son pire ennemi. Chacun de son côté veut la peau de l autre. Mejai et le scorpion se rapproche toujours un peu plus par la similitude de leur passé.
EXTRAIT "Encore une réussite, que ce huitième tome des aventures du Scorpion. Desberg introduit de nouveaux acteurs, afin de relancer notre intérêt, qui n'avait pourtant pas faiblit. le casting s'enrichit de manière intéressante, et les intrigues qui y sont liées sont encore une fois passionnantes. Aucun des personnages ancien n'est pourtant oublié. Hussard et Fenice forment finalement un couple crédible. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
J'ai adoré ce tome que j'ai littéralement dévoré !
J'aime beaucoup la relation entre le Scorpion et Méjaï qui prend une tournure intéressante (jusqu'à la fin), introduction d'une nouvelle femme qui appartient au passé du Scorpion et une intrigue qui se resserre, voilà de bons ingrédients.
Seul petit bémol, la fin de ce tome est frustrante, j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..