Petite impression de lire du porno agrémenté de poésie empruntée à Verlaine, Rimbaud et consorts.
Je m'en tiendrai à ce bref commentaire puisque le roman a été adoubé par L Académie Française et favorablement reçu par les lecteurs de Babelio.

Du cul, du cul, du cul. de l'arrogance. de la culture littéraire, en veux-tu en voilà. Aussi chiant qu'une thèse de doctorat. C'est vrai, parfois drôle mais c'est noyé dans une masse compacte et imbuvable.
Mon admiration va aux masos qui ont été capables de lire jusqu'au bout.
Je me suis demandée si ça n'avait pas été dicté à voix haute plutôt qu'écrit.

Filtrer par
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. C'est pourtant bien écrit.
C'est mon deuxième roman de cet auteur, et je n'aime pas son style.
.................'.........,.........'
.........,,.............................................................................
J'ai trouvé ce roman vain ... très bien écrit, mais vain .......................................................................................................................................................................................................
J'ai malheureusement trouvé l'écriture pauvre et prétentieuse, bien trop convenue, tout comme son propos.
J'ai bien malgré moi eu l'impression que le seul but de l'auteur était de se regarder le nombril, dans un style somme toute banal, et flattant une société vieillissante qui se croit encore dans le coup. J'ai cherché une certaine lucidité, je n'ai trouvé que de l'apparat. Dommage.
Une histoire d'amour assez classique. je m'attendais à plus de passion, à être tenu en haleine.. et rien. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. le fait que l'histoire ne soit pas raconter par les principaux concernés m'a totalement sortie de l'histoire. La lecture n'est pas désagréable, c'est bien écrit, mais j'avais hâte de finir!!!