Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... (33)

-Vous madame, vous souvenez-vous de la note d'exposé oral que vous avez eue en troisième?
-Hum...non, pourquoi?
-Moi aussi, j'ai l'intention de l'oublier.
- Alors, ta mère a trouvé un amoureux?
- Ch'ais pas, mais elle a toujours les larmes aux yeux quand elle me parle de mon père... Toi, t'es chanceuse, t'es née avec un kit familial complet: des parents, une soeur et un hamster!
◦« L’amour rend les gens débiles, différents et retardés ! » P.163
Parfois, je me sens seule dans l'univers. Je ne me trouve aucune affinité avec personne, sauf avec ma meilleure amie Kat, mais depuis qu'on s'est disputées pour une bêtise, on ne se parle plus.
Personnellement, je trouve qu'on ne devrait pas être punie à quatorze ans. Il devrait y avoir une loi pour que les parents n'aient plus de droit de nous punir, disons, après onze ans. Sinon, c'est nul !
21 heures
J'ai essayé de m'auto-hypnotiser, mais c'était tellement ennuyeux que je me suis endormie.
Moi : Tu ne trouves pas que Denis Beaulieu sent l'après-rasage ?
Kat : Je n'ai pas remarqué.
Moi : Tu n'as pas le sens de l'observation olfactive.
Aujourd’hui, en classe, elle a crié : « IL FAUT SUIVRE LA MÉ-THO-DE DE TRA-VAIL, SINON VOUS ALLEZ MANQUER LE BATEAU POUR L’EXAMEN DU MINISTÈRE ! »

Et j’ai répondu : « On prendra le train. »
Mardi 13 septembre:
Parfois, je me sens seule dans l'univers. Je ne me trouve aucune affinité avec personne, sauf avec ma meilleur amie Kat, mais depuis qu'on s'est disputées pour une bêtise, on ne se parle plus.
◦« Je trouve que la mémoire de ma mère ne m’avantage pas vraiment » P.14