Kaleb ou l'histoire d'un jeune adulte qui se découvre Enfant du volcan. Doté d'empathie qui se révèle violemment après l'éruption lointaine de l'Eyjafjöll, en Islande.

Don ou malédiction?

A dompter, maîtriser, canaliser, en tout cas.

Mais comment en utiliser la quintessence positive quand on en ignore tout, quand les aspects sombres offrent puissance, jouissance et pouvoir à un jeune esprit en construction, épris de sa propre importance?

Comment rester bon quand tout pousse vers la liberté et l'impunité du mal?

Comment construire quand ceux qui vous traquent détruisent tout autour de vous, ce qui fonde votre équilibre et vos repères de vie?

C'est l'histoire de Kaleb et des enfants du volcan, entre synesthètes, dompteurs, conteurs, guérisseurs, précog ou empathes… Dotés de "pouvoirs", convoités et pourchassés par ceux qui sont dépourvus de ces qualités, mais non de haine. C'est leur combat à survivre, à échapper aux Veilleurs, chargés de les traquer, de les analyser comme des cobayes ou les vendre aux gouvernements aux fins d'exploiter leurs spécificités.

C'est aussi l'histoire d'une haine farouche et d'une vindicte intime personnifiée par le colonel Bergsson, se servant de sa position au sein de l'organisation pour mener à bien sa vengeance, persuadé d'être l'Elu, poussé par un esprit retors venant d'un lointain passé.

Chacun d'eux entend et voit cet esprit. Est-il le salut, est-il la chute? Quel est donc cet esprit ne demandant qu'à renaître? Quelle est donc la réelle prophétie des EDV?

Kaleb est celui qui forgera le destin de tous. Ce personnage est d'une personnalité fascinante.

On ne peut que succomber.

A la fois puissant et fragile, attiré par l'abîme du pouvoir le plus abject et pourtant animé d'une volonté de paix. Il subit les tumultes des passions, les siennes, les vôtres, les alimente aussi, les provoque, cherche les limites, s'effraie de leurs conséquences, s'en éloigne pour mieux y replonger.

Tour à tour frêle esquif sur un océan démonté ou la source même des tempêtes, Kaleb suscite une kyrielle de sensations viscérales.

On l'aime. On le condamne. On tremble pour lui. On lui souhaite le pire. Mais toujours on vibre au gré de ses émotions. Elles sont siennes. Ce sont les nôtres.

On partage son empathie dans tout ce qu'elle recèle de beauté et de noirceur. On est dans la violence des sentiments, de celle qui ne laisse aucun repos. Un maelström d'émotions et de réflexions agité sous un crâne bombardé de tant de stimuli extérieurs qu'il est difficilement concevable qu'une seule âme puisse en sortir indemne, a fortiori celle d'un jeune homme étranger à la sagesse des âges.

Le domaine de l'empathie est exploré et vécu de l'intérieur, finement incisé à coups de scalpel, retranscrit, partagé, transmis. Don ou malédiction, aucune réponse n'est la bonne.

Au delà d'être une histoire Fantastique, c'est une formidable apologie des haines ancestrales, du feu des guerres aux origines lointaines qui perdure et ne s'éteindra peut-être jamais, tant que des braises couveront. C'est un cri pour la tolérance, la connaissance et l'intelligence de ne pas se laisser gouverner par notre peur de l'inconnu et de la différence. C'est un appel à la maîtrise de la soif de pouvoir inhérente à l'être humain depuis l'aube des temps, cette détestable volonté aveugle d'asservir l'autre ou le supplanter.

De cette trilogie, très bien équilibrée d'un tome à l'autre, j'avoue avoir une préférence pour le troisième, relatant, dans un journal dont Myra a la responsabilité, les témoignages des origines et de l'évolution des EDV. Enormément d'émotions transpirent dans ses vies tumultueuses jalonnées de sang et d'injustice, et nous questionnent sur les choix que l'existence nous amène à poser, et sur l'importance de l'individu au sein d'une communauté… ou son impuissance, son incapacité, son sacrifice…

Kaleb est un véritable coup de coeur, de part son intrigue, son suspens, sa fin totalement hallucinante, cette immersion dans un univers fascinant et ce voyage au travers des tourments de l'âme, dans ce qu'elle possède de plus admirable et lumineux, tout autant que dans ses incertitudes nébuleuses et obscures.

Et je ne sais toujours pas si je dois admirer Kaleb ou le coller dans une oubliette…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Et bien ! Kaleb est un livre qui pourrait me rendre dingue. Pour commencer, comme pour le tome précédant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et encore une fois, c'est arrivé à la moitié de celui-ci que j'ai été emporté et pas qu'un peu.

Comme je le disais, ce livre pourrait me rendre folle. Il ne cesse de vous faire douter de vos certitudes, vous donne une bonne ou une mauvaise image d'un personnage avant de vous faire changer d'avis une fois, deux fois, trois fois. A force, on ne sait que penser des personnages, sont-ils bons ? Mauvais ? Qui est corrompu, qui est sincère ? Et j'ai adoré ça, que l'auteure joue avec mes émotions. Me fasse adorer un personnage avant que celui-ci ne me déçoive ou qu'il me déçoive avant de me le refaire adorer.

De plus, ce tome est plein de manipulations, surprenant, sexy.
On en découvre plus sur la prophétie qui se met en place, sur les Enfants du Volcan, les différents dons que ceux-là peuvent être dotés. Ce sont des passages du livre que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Durant ce tome, on en apprend aussi plus sur Abigail qui prend plus d'ampleur puisqu'elle rencontre enfin Kaleb. Celle-ci nous surprend, nous envoûte, nous déçois. C'est un personnage complexe et franchement, je ne sais toujours pas quoi penser exactement d'elle puisque Myra Eljundir joue constamment avec nous et ses personnages.7

Bien que le premier tome fut plein de surprises et de rebondissement, celui-ci l'a été encore plus et c'est vraiment bon. Dommage que j'ai autant de mal à me plonger dedans à chaque fois mais j'espère que cela ne soit pas le cas pour le dernier tome.

En bref, ce tome deux, bien qu'il soit bien plus court que son précédent m'a bien plu envoûté. Jouant avec mes nerfs et mes certitudes !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
17,5/20

Nous retrouvons Kaleb trois mois après les événements survenus à la fin du premier tome, se rendant en Islande, il est décidé à venger son père, retrouver ses origines et en apprendre toujours plus sur son don. Dans cet avion, il se remémore sa halte en Irlande, où il a rencontré Abigail et où la recherche de ses semblables et d'un moyen de vaincre SENTINEL a commencé. Les deux jeunes EDV vont-ils réussir à mener à bien leurs missions et à rester en vie ?

Tout d'abord, le premier point positif de ce roman est l'écriture de Myra Eljundir qui est toujours aussi envoûtante, riche et descriptive. Les lieux sont très bien installés dans le récit sans l'alourdir ni rompre l'action. le vocabulaire est recherché et approfondi, un vrai délice à lire. Une plume magnifique et d'une fluidité épatante qui confère aux descriptions une dimension presque réelle et aux sentiments des personnages un naturel prodigieux et qui se transmettent donc facilement au lecteur.

Dans ce deuxième tome, on retrouve tout ce qui a fait du premier une petite bombe. Une action qui redémarre très rapidement, celle-ci est vraiment très prenante et extrêmement présente tout au long du roman, elle ne présente aucun temps morts inutile, le lecteur se laisse absorber par les moments de découvertes et révélations et les moments de violence et d'action pures, un mélange exquis qui prend aux tripes et m'a donné envie de continuer de lire sans m'arrêter pour en savoir toujours plus et être toujours plus plongée dans l'action. Les rebondissements et révélations s'enchaînent très rapidement, sublimes, ces derniers apportent un rythme encore plus haletant au récit. La violence et les morts sont beaucoup plus présents dans ce deuxième tome et sont parsemées dans le récit des les premiers chapitres.

L'auteur opte encore une fois pour une alternance de points de vues, extrêmement positive pour le lecteur qui connaît donc la position de chaque partie s'affrontant dans le récit. Même avec cette alternance de points de vues, l'auteur nous mène par le bout du nez et nous retourne le cerveau avec de très nombreuses interrogations concernant la prophétie, le Bien et le Mal, qui est vraiment ce qu'il prétend et qui ment? Car chaque partie semble comploter contre les autres et tenter de les réduire à néant d'une façon ou d'une autre, cela nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages, leurs sentiments et leurs réelles intentions... J'ai adoré me perdre dans ce roman au fil des pages et me poser un nombre incalculable de questions, tout cela le rend extrêmement addictif et je l'ai dévoré à une vitesse folle.

L'univers de l'auteur est lui aussi beaucoup plus approfondi dans ce tome et permet d'en apprendre toujours plus sur les EDV, les différents dons existant et ce qu'ils impliquent. Cet approfondissement de l'univers est vraiment très intéressant et permet au lecteur de se longer toujours plus au coeur de la trilogie de Myra Eljundir et contribue au fait qu'il est quasi impossible de se détacher du roman. Nous découvrons alors ce que sont un dompteur, une conteuse, un révélateur, ou encore un synesthète.

Dans ce second tome, nous faisons la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages ultra intéressants et ayant chacun leur importance et une rôle bien précis à jouer au cours du roman. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec la nouvelle Abigail, la succube est un personnage complexe, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher. Ma relation à ce personnage est mi-figue mo-raisin, j'ai parfois eu l'impression de la comprendre et de m'attacher à elle mais à d'autres moments je l'ai trouvée arrogante, trop sûre d'elle et elle m'apparaissait comme vraiment antipathique. C'est seulement grâce à sa relation avec Kaleb que je l'ai un peu appréciée mais cela n'est pas aller plus loin, c'est un personnage qui, en définitive, ne m'a pas plue, bien qu'elle soit très intéressante et intrigante.
Entre Abigail et Kaleb, l'attirance est instantanée et irrésistible, leur proximité augmente leurs dons respectifs qui gagnent en intensité, créé des déchaînements de violence et sème la mort sur leur passage.
Kaleb est un personnage qui m'atteint toujours autant, c'est un peu la cerise sur le gâteau dans ce roman, toujours aussi poignant et attachant, il n'est pas aussi mauvais que ce que l'on dit de lui, il est sensible et fort, courageux et intelligent. Il est dépassé par son don et les conséquences que celui-ci peut avoir. de plus, la proximité d'Abigail ne l'aide pas à garder les idées claires. C'est un personnage pour qui j'ai ressenti énormément d'empathie depuis le premier tome, que j'ai très souvent envie de réconforter et de prendre dans mes bras. Un personnage central unique, à la psychologie complexe et attachante, que la vie n'a pas épargné et ses mésaventures ne sont pas prêtés de s'arrêter. En un mot, un personnage parfait, que j'adore.

Il ne passe pas une seule page sans que l'action s'intensifie, les révélations et rebondissements se fassent plus nombreux, les scènes de violences plus horribles les unes que les autres, les morts se multiplient et le nombre de questionnements augmente. La guerre pour le pouvoir est en marche et s'annonce plus sanglante que jamais, une guerre qui oppose des dons d'une force inimaginable qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Ce deuxième tome est le tome de transition parfait à cette guerre et promet un troisième et ultime tome explosif et qui, je l'espère, surpassera encore les deux premiers tomes.

La fin est stupéfiante, époustouflante, jamais je n'aurais imaginé ça, j'ai été totalement soufflée, scotchée par cette fin qui est juste Wahou!! Un énorme cliffhanger qui met les nerfs en pelote. Wahou!! Je n'ai pas de mots, il faut que je lise la suite le plus vite possible.

Les +: l'univers, l'écriture, l'action, les révélations et rebondissements, Kaleb, la fin,....
Les -:///

Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui réunit tous les éléments indispensables qui ont fait du premier tome un roman magnifique, une action qui ne s'arrête jamais, une violence encore plus présente dans des scènes parfois dignes d'un roman de thriller ou d'horreur, un univers complexe et mène d'une main de maître par Myra Eljundir, un personnage central, Kaleb, ultra touchant, marquant, grandiose, des rebondissements et des révélations magnifiques, troublantes et imprévisibles. En un mot, le cocktail parfait pour un roman et une trilogie explosifs. À ne pas rater, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Dans ce second volet, Ingrid Desjours continue sur sa lancée et nous embarque de nouveau dans l'univers tourmenté et malsain qu'elle a créé.

Mon avis : Nous retrouvons Kaleb, notre jeune empathe de 19 ans en quête de ses origines. Ce voyage l'emmènera loin de chez lui et suite aux événements passés...[fin du tome 1] cela n'est pas pour lui déplaire. En partance pour l'Irlande, Kaleb, accompagné d'Abigail, la succube, espère y retrouver d'autres 'enfants du volcan' dotés de pouvoirs surnaturels qui lui permettront, pense t-il, d'en apprendre davantage sur lui-même et la raison de son étrange don...

Dans ce second tome, intitulé "le mâle dans la peau", l'histoire est principalement centrée sur la relation à la fois complexe et destructrice qui voit le jour entre Kaleb et Abigail. Kaleb va être confronté à des noirceurs qui le dépassent. La trahison, les rebondissements successifs, les mensonges...tout se bouscule et laissent notre empathe adoré/détesté pour le moins dubitatif. A lui désormais de mesurer l'étendue de son don...de repousser continuellement ses limites quitte à causer des dommages parfois irréparables...En effet, perdre le contrôle s'avère parfois particulièrement jouissif...

Très addictif, ce livre connaît néanmoins quelques longueurs qui alourdissent l'intrigue et qui sont selon moi, inutiles. Certaines descriptions et certaines rencontres éphémères n'apportent pas grand chose à l'histoire. Néanmoins, lorsque le récit se lance pour de bon, lorsque la noirceur de cette saga renaît de ses cendres et nous renvoie au premier tome...quelle puissance ! La densité des événements et la force des personnages rendent ce livre particulièrement prenant...et dérangeant. Captivé, conquis et séduit, vous ne pourrez plus lâcher le livre !

Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas en reste. Ennemis ou amis, ils rythment le récit et ouvrent de nouvelles portes à l'intrigue. Qui est avec Kaleb ? Quelles sont leurs intentions ? A nous d'essayer de démêler le vrai du faux dans cet enchevêtrement de faux-semblants...

Certaines questions trouvent des réponses tandis que de nouvelles interrogations pointent le bout de leur nez...frustrant me direz-vous ? Oui...ce livre est déstabilisant tant il joue avec vos nerfs sans aucun scrupule...

En conclusion : La plume de l'auteure est toujours aussi simple et efficace et l'intrigue vous frustre autant qu'elle vous captive. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de commencer le dernier tome de cette saga aussi malsaine que passionnante !
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Le premier tome de Kaleb m'avait laissé une étrange impression. Ce roman s'était distingué des habituels récits de YA et ce côté complètement atypique m'avait bluffée ! En lisant la saison II de Kaleb, j'espérais retrouver l'aspect dérangeant de la complexité des personnages et de leurs relations ainsi que l'intrigante mythologie que l'auteure avait mis en place tout en souhaitant que les points qui m'avaient déçue dans la première saison aient disparu. Et bien je dois dire que mes attentes ont été comblées d'un côté et de l'autre, non. C'est assez complexe ce que j'ai ressenti et je vais essayer de vous le décrire au mieux.

Nous retrouvons Kaleb, parti en Irlande sur les traces de ces ancêtres. Là-bas, il espère croiser la route d'autres EDV pour essayer de comprendre ses origines. Abigail, la magnifique succube rousse, va croiser son chemin. Entre désir, passion, pouvoir, manipulation mais aussi danger, leurs aventures risquent d'être tumultueuse…

Un des points positifs du roman est le fait que Kaleb est beaucoup moins agaçant ou repoussant que dans le premier tome. Il m'a donné des frissons, m'a fasciné et même s'il est loin d'être un de mes personnages favoris, j'aime son histoire et j'adore le voir évoluer-que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais. Ce personnage est donc loin d'être plat et sans consistance ! Il est, au contraire, travaillé et approfondi et j'aime ça ! de plus, son ambiguïté ne lui donne que plus de mystère.

Quant à Abigail, tout est parti en fumée ! Son charisme qui me la rendait attachante ne fait plus le poids face à l'obscur mystère de sa personne. L'auteure nous brouille les pistes sur elle et mon jugement sur la jeune fille est devenu le même que pour Kaleb…Mauvais, bon, la frontière est mince et mille questions bouleversent mon esprit ! Une Abigail plus redoutable, plus machiavélique et d'autant plus envoûtante !

Pour ce qui est des autres personnages, je dois bien avouer que là aussi l'auteure fait fort ! Chacun est travaillé et apporte sa touche à l'histoire. Il n'y a pas une seule minute dans le roman où je ne me pose pas une question sur un personnage : Quel est son véritable rôle ? Son intérêt ? … Autant de questions qui ne cessent de m'agiter l'esprit pendant la lecture de Kaleb ^^

La mythologie est toujours aussi intrigante et envoutante ! On en apprend plus mais pas à aussi grande échelle que dans le tome 1. Je n'ai malheureusement pas été autant surprise dans ce tome, il y avait moins de cliffhanger à chaque fin de chapitre ou du moins, pas aussi bluffant que dans le premier tome. J'en attendais sans trop de ce côté là, du coup, je me suis moins laissée subjuguer par les révélations.

L'ambiance du roman est toujours aussi sombre et oppressante mais un poil moins dérangeante que le tome 1. J'ai eu l'impression de survoler certaines scènes, de moins être prise dans le roman, de moins suffoquer, de moins avoir peur… Tout est là mais un cran en dessous que le tome 1.

J'apprécie néanmoins toujours autant l'écriture agréable et fluide, même si le roman est moins addictif, les pages se tournent tout de même avec une facilité étonnante ^^

Ecrire cette chronique a été très difficile, je n'ai pas l'impression d'avoir retranscrit tout ce que je voulais. J'ai aimé le roman mais l'ai trouvé en dessous du tome 2. J'en attendais sans doute beaucoup, je voulais encore plus de dérangeant, de déroutant, encore plus de ce côté atypique qui m'avait tant fait vibrer ! Il est là, bien présent, mais je voudrais qu'il le soit encore plus ! Je voudrais pleins de surprise, pleins de révélations choques…Et c'est pour cela que j'ai très hâte de lire tome 3 !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Après un premier tome sombre et violent où Ingrid Desjours, sous le pseudonyme de Myra Eljundir, nous faisait connaître Kaleb, son personnage tourmenté et attiré comme un aimant par le mal, cette fois elle nous entraîne aux origines des Enfants du Volcan. On suit le parcours de Kaleb et Abigail jusqu'en Islande, où ils espèrent trouver des réponses sur leurs dons exceptionnels.

Trahisons, faux-semblants, frontière entre le bien et le mal, le rythme de ce deuxième tome est soutenu et les surprises très nombreuses. L'intrigue plus resserrée est beaucoup plus efficace que dans le précédent tome. L'auteure n'hésite pas à aller très loin pour un roman pour adolescents avec quelques scènes particulièrement violentes et cruelles, qui ne manqueront pas de faire frémir les jeunes lecteurs. C'est pourquoi je déconseille cette lecture avant l'âge de 15 ans. Pourtant, Kaleb est moins présent et peut-être moins charismatique, se faisant voler la vedette par Abigail personnage troublant et d'une rare ambiguïté.

Certes, l'intrigue cède une fois encore à quelques facilités et quelques personnages restent stéréotypés mais cette trilogie démontre que la littérature française pour adolescents peut être aussi efficace et ambitieuse que la littérature anglo-saxonne. Force est de constater, qu'une fois entré dans cet univers, il est bien difficile de s'en extraire. Résumé en deux mots, efficace et redoutable.
Lien : https://lionelfour.wordpress..
On retrouve dans ce roman le personnage principal de Kaleb , enfant du volcan qui est empathe. Il ressent les émotions des autres, s'émisse dans leur esprit pour les influencer. Mais dans ce tome 2, Abigail (« soldat » du groupe Sentinel qui est à la poursuite de Kaleb) va prendre une place importante dans l'histoire.

On ressent toujours autant de tension en lisant ce roman.
Dans ce tome 2 des scènes sont encore plus cruelles et des scènes de sexe décrit de façon plutôt cru justifie qu'il soit « déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans ».
Hate de me procurer le tome 3 car à la fin du tome 2 on se demande comment l'auteur va terminer toute cette histoire, le mal va-t-il triompher sur le bien pour une fois ?
Souvenez-vous, j'avais été plus que charmée par le premier tome de la série Kaleb, je ne pouvais donc absolument pas passer à côté de ce second tome.

Ce second tome est encore plus sombre, plus mature que le premier. Fini les petits jeux malsains, nos héros ne font plus les choses à moitié, se lançant l'un comme l'autre à corps perdus dans leur histoire, dans leur noirceur, dans les tréfonds de leur âme.

Kaleb me plaît toujours autant. Ce type, même s'il lui arrive de faire des choses horribles, je ne peux tout simplement pas le détester. Je le trouve touchant et attachant. Il est perdu dans ses sentiments qui se contredisent, s'entrechoquent et il tente de démêler tout ça parfois maladroitement, mais souvent de la pire façon. Malgré son courage, il est comme un petit garçon effrayé par quelque chose de trop grand, trop horrible pour lui. Il est complètement désemparé face à ce que la belle Abigail déclenche en lui.

Abigail justement, nous avions appris à la connaître dans le premier tome, cette jeune fille au passé compliqué et sombre, emprisonnée psychologiquement par son tuteur, qui l'a conditionnée tout au long de sa vie. Nous la découvrons maintenant presque libre de cette ascendance, laissant sortir son côté succube sans aucun remords. Et attention les dégâts...

Il y a un jeu de séduction entre les deux jeunes gens, un jeu de force, de pouvoir, chacun utilisant ses compétences pour tenter de sonder et de contrôler l'autre.Ce qui nous maintient complètement en haleine. L'auteur sème le trouble dans notre esprit, et nous met dans la confusion la plus totale quand à qui croire, qui aimer, qui soupçonner.

Au niveau de l'intrigue, nous en apprenons plus, même si certaines choses restent encore non dévoilées ou floues, mais cela ne nous donne que plus envie encore de lire le troisième et dernier tome.

Le suspens est quasi présent tout le temps, on ne s'ennuie jamais. On est surpris par certaines révélations, choqué par certaines choses, attendris pour d'autres. On passe par tout un tas d'émotions, du dégoûts aux larmes, en passant par la pitié, l'envie. Tout est très intense, rien n'est prévisible, on ne peut que suivre, parfois le souffle court, l'auteur qui nous emporte dans son histoire.

En bref, un second tome plus sombre et plus passionnant encore que le 1, des héros qui s'enfoncent un peu plus dans le mal et la noirceur et qu'on prend plaisir à suivre...

Ma note : 4.5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Alors que j'en attendais beaucoup, je n'avais pas réellement aimé le premier tome de cette trilogie. Étonnamment, j'ai adoré le deuxième tome, qui est largement mieux que le premier.
Je n'avais pas du tout accroché au personnage de Kaleb, mais ici une facette plus humaine du jeune homme est révélé, il en devient donc plus attachant.
D'autre part, j'ai adoré Abigail qui fait sa grande entrée dans ce second tome. C'est une femme forte, intelligente, belle et calculatrice. Elle a presque autant de pouvoirs que Kaleb ce qui est très appréciable. Elle apporte un plus à l'intrigue, c'est une protagoniste très intéressante à suivre.
Enfin, ce tome est riche en rebondissements et en actions, encore plus que le premier. Il y a énormément de révélations, et donc plus de supsens.
J'espère que le troisième et dernier tome sera à la hauteur de celui-ci et qu'il cloturera parfaitement cette saga.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Dans ce second tome, Kaleb nous entraîne avec lui dans sa quête d'identité. Il veut savoir qui il est, d'où il vient, rencontrer ses semblables, apprendre l'histoire de son peuple. Il part donc pour l'Irlande, accompagné d'Abigail, pour rejoindre un groupe d'EDV (comprenez, Enfants du Volcan) mais découvre que chacun de ses membres a été assassinés à l'exception de Magnus qui se joint aussitôt à eux. Ensemble, ils décident de se rendre en Islande, leur terre patrie, afin de rejoindre une autre communauté mais le voyage est long et les intérêts de chacun contradictoires, surtout lorsque Abigail adopte une attitude ambiguë, entre séduction et manipulation. Alors, lorsqu'une prophétie millénaire apparaît, les stratégies fleurissent. Tous semblent croire qu'ils sont l'Elu tant attendu. Et si tout ceci n'était qu'un plan monté par Sentinelle, une organisation secrète chargée d'éliminer tous les EDV, pour s'emparer de Kaleb et de son pouvoir ? Une chose est sûre dans ce tome, le jeune homme n'arrivera pas au bout de ses surprises car d'autres ennemis guettent dans l'ombre sa chute.

Mon avis : J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette saga et le second de m'a pas déçue. le style est toujours aussi percutant. Les scènes d'action ne manquent pas. Les personnages sont bien campés. le jeu de manipulation qui s'installe entre les différents protagonistes est incroyable. Bref, je vous le conseille et moi je file entamer le troisième !