Un second tome assez noir...

On retrouve Kaleb en partance pour l'Irlande afin de retrouver un groupe d'EDV, mais avant
il compte bien profiter de son pouvoir afin de mener la belle vie sans trop attirer
l'attention. Sauf que le colonel le suit comme son ombre et est au courant de ses agissements.
Abigail vient le rejoindre en Irlande afin d'être avec lui pour apprendre la prophétie.
Sauf qu'à chemin entre le Bien et le Mal, qui des deux connaît la limite surtout quand ils
fusionnent leurs pouvoirs.

Je me suis replongée dans cette saga grâce à un challenge sur Livraddict, et j'en suis très
heureuse et j'ai hâte de connaître la conclusion surtout au vu de la fin de malade.
Ici l'auteure nous triture les méninges à coup de révélations, de manipulations, de tortures
psychologiques mais pas d'émotions. Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y retrouver
tellement il y'a des rebondissements, je ne sais plus qui est méchant et qui ne l'est pas,
l'auteure a vraiment bien travaillé ce côté là dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres EDV avec chacun leurs pouvoirs, ce qui au final nous
offre un panel de personnages assez vaste.
Kaleb a,une nouvelle fois, un pied dans le Mal et un pied dans le Bien mais je l'ai trouvé
moins dur que dans le premier tome surtout vis à vis de la gente féminine.
J'ai appris à l'apprécier surtout avec la fin et j'espère qu'il arrivera a temps.

A contrario, j'ai eu du mal à cerner Abigail, qui un coup est du côté de Kaleb,
un coup dessert son propre chef. Elle arrive à jouer de son pouvoir avec brio, et
surtout on se demande qui tire vraiment les ficelles surtout avec l'intégration à part
entière de David Armstrong, qui je dois dire ajoute encore plus de piment à l'intrigue.
Ici il y a moins de scènes dures comme dans le premier, de ce fait la lecture était moins
difficile ici. de plus, beaucoup d'action et de rebondissements qui font que les pages
défilaient à une vitesse folle et surtout le tout sans longueur ni fausse note.
Encore une fois, l'auteure nous a construit un univers assez sombre, où la place de l'homme
est légion et où les femmes ne servent que ces premiers, du coup le fait qu'Abigail soit mise
en avant comme cela avec tout ce qu'il y a derrière, plutôt bien mené est vraiment un régal.

En bref, un second tome dans la lignée du premier et j'ai hâte de lire la suite et savoir
comment Kaleb va bien pouvoir tourner.
Ce second tome est encore plus perturbant que le premier...
J'ai durement cru en Kaleb et Abigail. Mais au final, ce n'est pas elle qui lui permet de refaire un peu le Bien. J'ai cru naïvement, et j'ai été bien surprise de tous ces personnages qui se manipulent les uns les autres!
L'histoire s'écoule vite, sans temps mort. Les rebondissements arrivent à la suite, l'action est toujours présente.
L'écriture est agréable, chargée d'émotions.
L'univers de Kaleb est mystérieux, étonnant et encore rempli de mystères, qui j'espère, se dévoileront dans le dernier tome de cette super série.
Cette suite est typiquement un tome de transition où l'on tourne beaucoup en rond... Il y a beaucoup de retournements de situation mais qui finissent par perdre le lecteur pour finalement revenir au point de départ.

La révélation finale est sans grande surprise.
Un deuxième tome encore une fois en demi teinte pour moi... Si j'apprécie énormément l'univers, l'intrigue et les personnages, je trouve qu'il y a parfois un problème de rythme dans l'action! Je trouve que certains points manquent d'éclaircissements et sont passés un peu trop rapidement, même si j'adore les retournements de situation ^^ Je passe néanmoins de très bons moments de lecture!
Alors que j'en attendais beaucoup, je n'avais pas réellement aimé le premier tome de cette trilogie. Étonnamment, j'ai adoré le deuxième tome, qui est largement mieux que le premier.
Je n'avais pas du tout accroché au personnage de Kaleb, mais ici une facette plus humaine du jeune homme est révélé, il en devient donc plus attachant.
D'autre part, j'ai adoré Abigail qui fait sa grande entrée dans ce second tome. C'est une femme forte, intelligente, belle et calculatrice. Elle a presque autant de pouvoirs que Kaleb ce qui est très appréciable. Elle apporte un plus à l'intrigue, c'est une protagoniste très intéressante à suivre.
Enfin, ce tome est riche en rebondissements et en actions, encore plus que le premier. Il y a énormément de révélations, et donc plus de supsens.
J'espère que le troisième et dernier tome sera à la hauteur de celui-ci et qu'il cloturera parfaitement cette saga.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Après un premier tome sombre et violent où Ingrid Desjours, sous le pseudonyme de Myra Eljundir, nous faisait connaître Kaleb, son personnage tourmenté et attiré comme un aimant par le mal, cette fois elle nous entraîne aux origines des Enfants du Volcan. On suit le parcours de Kaleb et Abigail jusqu'en Islande, où ils espèrent trouver des réponses sur leurs dons exceptionnels.

Trahisons, faux-semblants, frontière entre le bien et le mal, le rythme de ce deuxième tome est soutenu et les surprises très nombreuses. L'intrigue plus resserrée est beaucoup plus efficace que dans le précédent tome. L'auteure n'hésite pas à aller très loin pour un roman pour adolescents avec quelques scènes particulièrement violentes et cruelles, qui ne manqueront pas de faire frémir les jeunes lecteurs. C'est pourquoi je déconseille cette lecture avant l'âge de 15 ans. Pourtant, Kaleb est moins présent et peut-être moins charismatique, se faisant voler la vedette par Abigail personnage troublant et d'une rare ambiguïté.

Certes, l'intrigue cède une fois encore à quelques facilités et quelques personnages restent stéréotypés mais cette trilogie démontre que la littérature française pour adolescents peut être aussi efficace et ambitieuse que la littérature anglo-saxonne. Force est de constater, qu'une fois entré dans cet univers, il est bien difficile de s'en extraire. Résumé en deux mots, efficace et redoutable.
Lien : https://lionelfour.wordpress..
Dans ce second tome, Kaleb nous entraîne avec lui dans sa quête d'identité. Il veut savoir qui il est, d'où il vient, rencontrer ses semblables, apprendre l'histoire de son peuple. Il part donc pour l'Irlande, accompagné d'Abigail, pour rejoindre un groupe d'EDV (comprenez, Enfants du Volcan) mais découvre que chacun de ses membres a été assassinés à l'exception de Magnus qui se joint aussitôt à eux. Ensemble, ils décident de se rendre en Islande, leur terre patrie, afin de rejoindre une autre communauté mais le voyage est long et les intérêts de chacun contradictoires, surtout lorsque Abigail adopte une attitude ambiguë, entre séduction et manipulation. Alors, lorsqu'une prophétie millénaire apparaît, les stratégies fleurissent. Tous semblent croire qu'ils sont l'Elu tant attendu. Et si tout ceci n'était qu'un plan monté par Sentinelle, une organisation secrète chargée d'éliminer tous les EDV, pour s'emparer de Kaleb et de son pouvoir ? Une chose est sûre dans ce tome, le jeune homme n'arrivera pas au bout de ses surprises car d'autres ennemis guettent dans l'ombre sa chute.

Mon avis : J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette saga et le second de m'a pas déçue. le style est toujours aussi percutant. Les scènes d'action ne manquent pas. Les personnages sont bien campés. le jeu de manipulation qui s'installe entre les différents protagonistes est incroyable. Bref, je vous le conseille et moi je file entamer le troisième !
Dans ce second volet, Ingrid Desjours continue sur sa lancée et nous embarque de nouveau dans l'univers tourmenté et malsain qu'elle a créé.

Mon avis : Nous retrouvons Kaleb, notre jeune empathe de 19 ans en quête de ses origines. Ce voyage l'emmènera loin de chez lui et suite aux événements passés...[fin du tome 1] cela n'est pas pour lui déplaire. En partance pour l'Irlande, Kaleb, accompagné d'Abigail, la succube, espère y retrouver d'autres 'enfants du volcan' dotés de pouvoirs surnaturels qui lui permettront, pense t-il, d'en apprendre davantage sur lui-même et la raison de son étrange don...

Dans ce second tome, intitulé "le mâle dans la peau", l'histoire est principalement centrée sur la relation à la fois complexe et destructrice qui voit le jour entre Kaleb et Abigail. Kaleb va être confronté à des noirceurs qui le dépassent. La trahison, les rebondissements successifs, les mensonges...tout se bouscule et laissent notre empathe adoré/détesté pour le moins dubitatif. A lui désormais de mesurer l'étendue de son don...de repousser continuellement ses limites quitte à causer des dommages parfois irréparables...En effet, perdre le contrôle s'avère parfois particulièrement jouissif...

Très addictif, ce livre connaît néanmoins quelques longueurs qui alourdissent l'intrigue et qui sont selon moi, inutiles. Certaines descriptions et certaines rencontres éphémères n'apportent pas grand chose à l'histoire. Néanmoins, lorsque le récit se lance pour de bon, lorsque la noirceur de cette saga renaît de ses cendres et nous renvoie au premier tome...quelle puissance ! La densité des événements et la force des personnages rendent ce livre particulièrement prenant...et dérangeant. Captivé, conquis et séduit, vous ne pourrez plus lâcher le livre !

Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas en reste. Ennemis ou amis, ils rythment le récit et ouvrent de nouvelles portes à l'intrigue. Qui est avec Kaleb ? Quelles sont leurs intentions ? A nous d'essayer de démêler le vrai du faux dans cet enchevêtrement de faux-semblants...

Certaines questions trouvent des réponses tandis que de nouvelles interrogations pointent le bout de leur nez...frustrant me direz-vous ? Oui...ce livre est déstabilisant tant il joue avec vos nerfs sans aucun scrupule...

En conclusion : La plume de l'auteure est toujours aussi simple et efficace et l'intrigue vous frustre autant qu'elle vous captive. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de commencer le dernier tome de cette saga aussi malsaine que passionnante !
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Si le premier tome de cette saga ne m'avait pas vraiment convaincue, j'ai été un peu plus emballée par ce deuxième tome.

Ce roman ne souffre pas des longueurs et du rythme lent de son prédécesseur. Ici l'action s'enchaine à chaque page, le contexte ayant été largement posé dans le premier tome. Par conséquent, j'ai tourné les pages avec plaisir, d'autant que l'écriture est fluide et agréable.

Sans rien révéler de l'histoire, je peux quand même dire qu'il est sympa de découvrir d'autres enfants du volcan avec d'autres aptitudes. le récit permet également de lever un peu le voile sur la prophétie et les jumeaux Armstrong. On en apprend aussi davantage sur le Colonel et Powel.

Ceci dit, ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, ce sont les voyages de Kaleb et les sites merveilleusement décrits qu'il traverse. On s'y croirait!

Par contre, je n'ai pas non plus aimé Kaleb dans ce tome. Dans le premier, je lui avais reproché d'être trop lisse, de ne pas assez jouer de son don. Ici, je l'ai trouvé complètement passif. Il subit les évènements sans vraiment se poser de questions, se faisant mener par le bout du nez à plusieurs reprises sans s'en redre compte, ce qui est énervant au possible pour le lecteur.

En tout cas, j'ai préféré ce tome au premier et j'ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Kaleb dans le tome 3, pour une fin qui s'annonce explosive...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce deuxième tome, s'il m'a légèrement moins accrochée que le premier, n'en reste pas moins très bon et novateur pour le genre.

Cette fois-ci, les scènes « dures » sont plus présentes (et plus dures, justement) que dans le premier livre. L'auteur a su renouveler l'intrigue et lui donner un nouveau souffle en faisant partir Kaleb à la recherche de ses racines en Irlande et en Islande. Les « flash-backs » sur le XVIIème siècle, qu'on avait dans le premier livre, ne sont plus là; pourtant, l'aspect relatif aux jumeaux Armstrong, en filigrane de toute la saga, est plus présent, on sent la menace sous-jacente pendant toute la lecture sans vraiment comprendre leur but – mais à la fin du tome, on a tout de même une petite idée de ce à quoi ils tendent…

Le personnage d'Abigail, en retrait par rapport à Kaleb dans le premier tome, prend de l'ampleur, et j'ai eu du mal à la cerner, à comprendre ses intentions. L'auteur a bien joué son coup, parce qu'à part le colonel Bergsson qui est complètement monomanique (« tuer Kaleb… tuer Kakeb… tuer Kakeb »), les autres protagonistes sont bien dessinés, tout en nuances, et les nombreux retournements de situations empêchent complètement de savoir comment va terminer la saga. C'est vraiment une bonne surprise!

L'histoire n'est pas tellement YA pour moi : la seule chose qui rapproche ce livre de l'univers YA, c'est vraiment l'écriture de l'auteur, qui est assez simple (limite un peu trop dans ce tome-ci, j'ai retrouvé quelques expressions « orales » qui détonnaient dans un contexte écrit), mais sinon, l'intrigue est réfléchie et ambitieuse, les personnages bien travaillés, bref, un peu comme pour la saga Pure de Julianna Baggott, voilà du YA qui tire plus sur le côté adulte que sur le côté jeunesse, et personnellement, je préfère largement !

Vivement que je m'achète le troisième tome :)
Lien : http://read-aholic.blog4ever..