AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 69 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le duo Marie Desplechin et Magali le Huche revient pour une nouvelle aventure. Après "Verte", elles adaptent la suite de la série de romans jeunesses de Marie Desplechin en bande dessinée avec "Pome". Tout comme le premier tome, on retrouve la bonne humeur et l'humour avec une légère touche de magie. Les personnages sont toujours autant attachants. Comment ne pas adorer ces petites filles qui doivent se construire dans une famille compliquée recomposée ou sans père. La relation avec leur mère reste très complexe à cause de leur caractère assez sévère et des humains normaux. Une belle leçon d'acception de la différence nous est donnée. Par chance, l'affection et la bienveillance des grands-parents compensent tout. L'identité visuelle créée par Magali le Huche apporte une touche pleine de tendresse et de vitalité. La rondeur des formes et la douceur des teintes nous plonge dans une ambiance joyeuse. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un agréable moment de lecture. 

Un nouveau tome toujours aussi plaisant. Une certitude, il ni a pas que les enfants qui vont adorer passer du temps avec ces petites sorcières. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Pour ce deuxième tome, Verte rencontre une apprentie sorcière comme elle, la jeune Pome. Une bande dessinée douce et sympathique !
Commenter  J’apprécie          20
Cette bande dessinée aux couleurs de l'automne reprend très bien le deuxième romand de la série de Marie Desplechin.

Ayant lu ces romans il y a quelques années de cela, c'est un véritable plaisir de voir s'animer ses personnages débordant de magies et de mauvais tours.

Bonne adaptation !
Commenter  J’apprécie          20
Le graphisme est aussi joli que celui de l'album de Verte. L'histoire est un peu plus complexe. On découvre Pome, qui va se révéler sorcière aussi. Les tensions entre les différents adultes sont difficile à cerner.

Cela reste un album plutôt mignon. 
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Jamais contente : le journal d’Aurore, de Marie Desplechin

Comment se nomme le personnage principal ?

Laurie
Aurore
Alice

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente de Marie DesplechinCréer un quiz sur ce livre

{* *}