Auteure que j'affectionne, je me suis plongée dans ce thriller pour en refermer la dernière page avec un énorme coup de coeur.

C'est que Sandrine Destombes sait vous mettre au diapason de son héroïne Max Tellier, j'ai ressenti ses doutes, le manque de son mentor sur cette affaire très malsaine. Rien n'est pire pour un représentant de la Loi que nommer sa culpabilité quant à une enquête qui peut-être s'est appuyée sur des a priori voulus ou non par le tueur.

C'est un thème assez peu usité dans les romans car il faut réussir à maintenir les personnages dans une certaine crédibilité pour pouvoir leur permettre de repartir d'une affaire classée par le prisme qu'on s'est trompé, savoir faire fi de ses erreurs, mais surtout arriver à les cerner pour les dépasser.

Ainsi, la Commissaire en devient terriblement humaine, et ses recherches n'en seront que plus marquantes. Elle est entourée d'une équipe bienveillante, mais Brémont avec qui elle va collaborer la perturbera plus d'une fois, malgré ses acolytes qui donnent le sourire et allège la tension.

Un thriller angoissant, percutant, des meurtres avec des plaies horribles, mais plus que tout une humanité prégnante et bienvenue.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Bonjour à toutes et à tous…

Ayant fini “La Faiseuse d'Anges” il y a quelques jours, voici mon “ressenti” sur cette suite directe qui peut se lire indépendamment (bien que je trouve cela dommage, vue la qualité du récit !).

Sandrine frappe très fort encore une fois !

Pas de temps morts, des rebondissements, du suspens, plusieurs enquêtes à la fois, de l'humour, des personnages très sombres… Mais aussi beaucoup d'émotions…
C'est le roman idéal pour rater sa gare et continuer à se laisser porter par les rails !!!
Je m'étais déjà attaché aux personnages lors du premier tome et je les ai retrouvés encore plus présents, plus vivants, presque une relation familiale entre eux, malgré leurs tempéraments très différents.
Les dialogues sont incisifs et très actuels, un pur régal.

Le personnage de l'arlequin, est lui, tout simplement incroyable, mais je n'en dirai pas plus…

Sandrine, m'a convaincu deux fois de suite, par ses récits envoutants où elle joue avec nous.
Telle une araignée, elle a tissé sa toile, et je m'y suis fait piéger !

Hâte de commencer “Ainsi sera-t-il” !

...
Extrait :
“Max jeta ses baskets au travers de la pièce, à peine avait-elle refermé la porte de son appartement. Elle venait juste de les acheter et en était encore à se demander ce qui avait bien pu lui passer par la tête. Elle n'était pas du genre sportive et ça ne lui avait jamais posé de problème jusqu'ici. Était-ce l'approche de la quarantaine qui commençait à la titiller ? Elle n'aurait su le dire, mais il était clair que l'envie de courir lui était passée aussi vite qu'elle était venue.”
Me voici de retour pour vous parler du second tome des aventures de Max Tellier. Notre charmante flic indépendante ouvre ce nouvel opus à l'approche de ses quarante ans. Et elle a beau se croire plus indépendante qu'une autre, moins superficielle qu'une autre, plus libre, surtout, elle n'est pas plus à l'abri qu'une autre de vieillir ou de tomber amoureuse ! Ce qui n'empêche malheureusement pas les fous furieux sanguinaires d'oeuvrer pour contrarier son emploi du temps ! Pour Max, il est temps de rouvrir un vieux dossier et de se replonger dans une affaire que son vieux mentor Enzo et elle pensaient résolue depuis de longues années.

Si c'est difficile d'admettre qu'elle ait pu se tromper, Max est cependant assez humble pour tout reprendre depuis le début, et elle le fera sous la direction d'Antoine Brémont, profiler du DSC. Cet Antoine Brémont, froid et méthodique, met à mal la fougueuse Max, mais ensemble, ils traquent un ennemi complètement barré et Max se fie à l'expérience et au professionnalisme de Brémont. (Même si son instinct la pousse à vouloir en apprendre plus sur lui).

Elle sera mise à mal dans ce tome, la pauvre Max, et avec elle, les lecteurs. Une nouvelle fois, Sandrine Destombes tisse sa toile autour d'une intrigue centrale mais sans négliger pour autant des intrigues secondaires qui amènent un regain d'attention. L'équipe en charge de l'enquête est différente, mais on retrouve malgré tout une belle dynamique de groupe qui montre comment avancent les enquêtes en mettant à profit les qualités et les défauts de chacun. L'humour est une fois de plus distillé avec parcimonie, mais juste au bon moment, de quoi alléger le ton en plein coeur d'une histoire assez sombre. Pas de doute, je l'aime bien, cette Max, et c'est cet attachement qui a rendu d'autant plus difficile la lecture des dernières lignes du roman, dans lesquels l'auteure va malmener notre inspectrice au grand coeur…
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Livre lu en un week-end, qui m'a transportée!!! A la hauteur, car la faiseuse d'Anges mettait la barre très haute! Suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteur, rebondissements, surprises, une histoire bien ficelée qui s'enchaîne bien, des personnes très attachants qui évoluent, dont Max que j'adore !!! Un grand merci à l'auteur pour cet excellent moment de lecture! Je recommande à tous ceux qui ne l'auraient pas lu!!!
A lire dans l'ordre La Faiseuse d'Anges, l'Arlequin, Ainsi sera-t-il, Ils étaient cinq.

Lien : https://facebook.com/leslect..
L'arlequin de Sandrine Destombes
345 pages éditions Nouvelles Plumes
Alerte PÉPITE ! Coup de coeur ! 💖
Mais quel talent! Quel talent !
Après la faiseuse d'anges voici l'arlequin. de nouveau Sandrine Destombes a réussi à m'embarquer dans une intrigue intense jusqu'au mot de la fin! Je suis scotchée par l'art que Sandrine a d'utiliser sa plume ! On vit et l'on voit le décor, on rentre sans se rendre compte a l'intérieur du livre, on pénètre dans la peau des personnages. elle possède  le don d'accrocher le lecteur  dès les premières lignes! Tout est magnifiquement orchestré et calibré. le ton est bon, les mots choisi avec justesse  et les personnages sont captivants. le suspens est intense ! Et puis quel plaisir de retrouver notre commissaire Max ! Une femme avec un passé difficile, un caractère bien trempé mais tellement humaine !  Encore une très belle réussite !  J'ai hâte de lire le prochain 😜😊

Lien : https://m.facebook.com/sandr..
La SUITE de "La Faiseuse d'Anges"

Je ne sais pas si c'est le fait de connaître Maxime, son histoire, son équipe qui a fait que j'étais attachée à tous ces personnages et surtout à elle principalement.
Je ne sais pas si c'est ce qui a fait qu'au début je me baladais, j'appréciais mais ce n'était pas non plus ouffisime…
Mais qu'à la fin mes poils se sont hérissés, mon coeur saignait et que j'aurai eu envie d'hurler.

En fait, l'enquête principale met vraiment du temps à démarrer. Ça se passe 6 mois après « La faiseuse d'anges », on est content on retrouve Max, les collègues et même Alex !

Cependant j'avoue qu'il était temps que ça parte parce que j'aurai sûrement décroché mais c'est arrivé à pic. Et je comprends pourquoi cette petite lenteur du début, face à cette FIN !!!

Je ne rentrerai pas dans les détails mais ce tome m'a convaincu. Et comme je le disais, je pensais qu'il serait un peu moins bien que le 1er: FAUX COMPLETEMENT FAUX !

Est ce que j'ai aimé? Oui clairement, on est sur du thriller qui me botte!

Juste un conseil, NE LISEZ PAS LES 4ème de couverture des tomes avant d'avoir lu le précédent, sous risque de vous spoiler!
L'arlequin, second volet après La faiseuse d'anges.
On retrouve le commissaire Max Tellier, personnage à la personnalité forte et vulnérable.
Max va collaborer avec le capitaine Brémont de la DSC sur l'assassinat de jeunes femmes.
Les similitudes dans le mode opératoire du tueur ressemblent étrangement à la première affaire de Max. Est-ce le même tueur ?
En parallèle, Max et son équipe enquêtent sur un « Céral kilor », une affaire qui apporte une touche de légèreté…
Un thriller captivant au rythme soutenu.
La plume de Sandrine Destombes est fluide, agréable et entraînante.
J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite avec « Ainsi sera-t-il »
Je recommande vivement cette série avec le commissaire Maxime Tellier.
Si intéressé : https://www.hugoetcie.fr/produits/larlequin/
Madame Dufflot habite au 12, rue des Vignes à Paris, depuis presque cinquante ans.

- Et vous n'avez rien fait pour stopper ce massacre.
- Un massacre ? répéta Max. Pardonnez-moi mais je ne comprends rien à ce que vous me dites, Madame Dufflot. Et si vous me racontiez tout depuis le début.
- Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, s'agaça la septuagénaire. Cela fait plusieurs semaines qu'un « céral kilor » frappe dans le quartier.
- Un quoi ?
- Un « céral kilor » répéta-t-elle en décrochant chaque syllable. Un tueur en série, si vous préférez. Je pensais que les gens de votre grade parlaient anglais !

Thomas, Paul, Jeanne, José... Les mulets.
Favre, le commissaire divisionnaire.
Enzo, son ancien instructeur parti profiter de sa retraite en Italie.
Fabio Cavalli, brigade des stups, le bel hidalgo.

Présentation de l'éditeur :

Alors que la commissaire Maxime Tellier enquête sur un tueur en série qui sévit dans un immeuble du XVIe arrondissement parisien, le capitaine Brémont et son équipe de profilers viennent lui demander son aide sur une veille affaire.

Il y a douze ans, avec Enzo, son mentor, ils pensaient avoir résolu le meurtre d'une jeune femme retrouvée habillée et maquillée comme une poupée de porcelaine. Mais les meurtres reprennent dans le sud de la France où trois femmes sont retrouvées assassinées suivant le même mode opératoire. Max va devoir plonger dans ses souvenirs et se fier à son instinct pour arrêter ce tueur en série qui semble jouer avec la police.

Trente-trois chapitres. Trente-trois accélérations… Autant d'interrogations avec lesquelles le lecteur croit faire son malin…en se prenant pour un photographe de scène de crime…

Sandrine Destombes s'en amuse. Sans tenter de noyer le poisson, l'auteure nous intègre dans un récit bien construit. Aux faits précis, clairs à souhait, amusants aussi, cool certainement. Avec ce petit clin d'oeil à la dialectique. « Qu'adviendra-t-il de notre monde quand tous nos gamins parleront comme des footballers ? »

Suspects, témoins, collègues, sont amenés à s'ouvrir, à se confier, à dévoiler les petits dessous, à faire remonter à la surface les souvenirs enfuis. Qu'ils soient pénibles ou joyeux, dans la bousculade, l'étincelle peut jaillir.

Questionner Max, sonder la commissaire Tellier, c'est le fil que nous propose de tirer Sandrine Destombes.

Attention, il est solidement tressé, mais… patience… Souriez !

Une passionnante intrigue.

Lien : https://lesplaisirsdemarcpag..