Le peuple de Mü (18/04/2014)
2027. Notre monde. Enfin, pas tout à fait.

L’assaut de l’Empire Américain sur la Corée du Nord déclenche une pandémie à laquelle Jeremiah, Vivien et Jacques vont tenter, chacun à leur manière et dans leur environnement, de survivre. Au même moment, sur la quatrième lune de Jupiter, IO, une équipe d’exploration spatiale découvre les restes d’une civilisation inconnue… ou pas.

Hommage à Blade runner, Mad Max, Zombie ou encore la Saison du... >Voir plus
Que lire après FuryVoir plus
L'histoire :

Une pandémie menace la race humaine sur fond de conflit mondiale. Certains protagonistes ont des visions, sont-ils réellement des élus ou simplement des marionnettes?

Mon avis :

L'auteur nous offre une lecture étrange, qui nous plonge successivement dans l'univers de Blade Runner puis on bascule dans celui de Walking dead pour finir dans Alien. Je penses avoir bien résumé ;-)

L'histoire est rapidement captivante, le style est agréable, on ne se perd pas en descriptions inutiles. L'ambiance devient vite pesante et l'on sent le malaise nous envahir. le monde de 2027 est au bord de l'implosion et certaines forces « extérieures » se manifestent pour le contrôler. Ajoutez à cela un dictateur fou qui joue au biologiste/bactériologiste et vous avez un cocktail explosif pour une intrigue intéressante. Vous suivez l'évolution à travers plusieurs (trop) personnages sur différents continents. Ceux-ci sont attachants, parfois à baffer – notamment Jeremiah. Il n'y a pas de passage à vide et la fin s'accélère pour nous laisser quelque peu sur notre faim dans l'attente d'une suite que j'espère rapide tant certaines questions restent en suspend. Néanmoins c'est une belle lecture de SF/Fantastique/Horreur à découvrir que je vous recommande chaudement ;-)

Mon petit point négatif :

Le nombre de protagonistes nous perd au fil de la lecture, surtout, que pour certains les passages parlant d'eux sont très courts. On finit par les oublier et j'ai du faire quelques retours en arrière pour les situer de nouveau. C'est mon seul bémol.
Lien : http://www.tamisier.eu/fury-..

Lire un extrait