EAN : 9782013939645
Les deux coqs d'or (17/10/2012)
Des aventures de Pouf et Noiraud, Pipo, Youpi, Perlin Pin Pin, Cric et Crac aux contes traditionnels de Perrault, en passant par les fables de La Fontaine, retrouvez dans ce recueil les histoires des célèbres Petits livres d'argent qui ont bercé des générations de lecteurs !

Histoires courtes ou longues, mettant en scène des animaux ou des enfants, il y en a pour tous les goûts. L'occasion d'un grand éclat de rire pour les petits et les grands, la pro... >Voir plus
Que lire après Tu me racontes une histoire ?Voir plus
Cet ouvrage de plus de 300 pages permet au petit lecteur de voyager dans l'univers des contes classiques (Peau d'âne, La Belle au bois dormant...), des fables de la Fontaine (La Cigale et la Fourmi, le Lion et le Rat...) ou de petites histoires plus naïves mettant en scène de mignons petits animaux. le look suranné de cet ouvrage (je dirais tout droit tiré des années 50-60 ?), étonnamment, plaît aux enfants. Papa et maman eux se revoient quelques années en arrière quand leurs propres parents leurs faisaient, déjà, la lecture d'histoires similaires.