4,2

Une bonne lecture perdue entre Hyperborée, l'Arcadie et Napoca.
Je compile une seule critique qui sera la même pour les deux bouquins car lu à la suite et que l'un m'a autant plu que l'autre.
J'aime changer de genre littéraire et tourner un peu entre plusieurs univers, ici j'ai trouvé un univers assez simple, pas trop complexe à comprendre et à s'imaginer.
On découvre un monde où règne la magie, tourmenté par des complots, des meurtres et des chamboulements au sein du monde politique.
Je m'étais attachée aux personnes d'Arka et Lastyanax, un peu "triste" d'avoir tourné la dernière page et les laisser là.
Je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner tant la fin nous laissait sur une situation explosive.

Seconde tome du diptyque, "La fille de la forêt" reprend directement là où on a laissé Arka, Lastyanax et la ville d'Hyperborée. C'est un changement d'ambiance total. Après la découverte et la prospérité, place à une cité sous l'occupation, transformée en boule à neige géante. C'est prenant dès le départ, on est en empathie avec ces habitants malheureux, malgré leurs défauts. Certaines scènes sont déchirantes, d'autres poignantes.

Tout ce que l'auteure a semé dans le premier livre sert dans le second. Rien n'est en trop. Certains personnages sont beaucoup plus développés, à l'image de Pyrrha qui prend la place de 3e personnage principal.

Une excellente conclusion épique pour un diptyque vraiment très bien, aux personnages et à l'univers intéressant. C'est avec un petit pincement au coeur que l'on laisse ce duo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite et fin (?) des aventures de Lastyanax et Arka...

Arka est prise en chasse par Penthésilée et lui échappe grâce à une avalanche à laquelle elle survit miraculeusement en... se téléportant directement dans la forêt des Amazones, à la façon d'un lémure. Lastyanax, quant à lui, renonce à la rattraper, confronté à la mauvaise foi manifeste de son guide et au rassemblement d'oisaux-roths qu'il vient de découvrir.

A Hyperborée, Pyrrha cherche toujours un moyen de libérer les mages et s'inquiète des prélèvements d'anima proposés à la population en échange de nourriture.

J'ai moins aimé ce second opus, car il y a quand même quelques longueurs. Ceci dit, l'ensemble de l'histoire ma plaît toujours beaucoup, et parmi les moments forts de ce second volume, les téléportations d'Arka, le coup de théâtre d'Alcandre avec Lycurgue pour contrer Phillon, le retour à la raison de Phréton, le rôle du Nabot, les retrouvailles d'Arka avec Thémis et la découverte des liens entre Chirone et Alcandre. On comprend aussi ce qui est arrivé à Penthésilée, à cause de la malédiction et c'est juste affreux. le sacrifice de Feuval aussi, était magnifique.

L'histoire pourrait très bien s'arrêter ici, comme il pourrait y avoir un tome 3 en fait, et à vrai dire, ça m'embêterait un peu parce que j'ai l'impression qu'on a quand même fait un peu le tour des personnages.

Une chouette "duologie", si ça peut se dire comme ça ;-)
Lecture terminée ! Avis express

Je viens de finir le second tome de " La ville sans vent" d'Eléonore Devillepoix.

🌳 Suite des aventures dArka et de Lastyanax 🌳

J'ai eu plaisir de retrouver les protagonistes du premier tome et de redécouvrir la forêt des amazones suite au retour mouvementé d'Armand auprès des siennes.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et celle-ci doit retourner auprès de son maître hyperboréen Lastyanax.

✒️ La plume de l'auteure ✒️

Toujours aussi fluide, accessible et addictive, Eléonor Devillepoix, nous raconte les péripéties, révélations et dénouement de cette duologie.

En alliant les descriptions, combats, découvertes, le rythme s'accélèrent pour percer enfin les mystères autour de nos protagonistes.

⭐️ Une belle conclusion ⭐️

Merci pour cette jolie conclusion pour nos personnages qui ont bien grandi suite à leurs aventures !
L'hyperborée tropicale ainsi que les temps entre Arka et Lasty m'ont un peu manqués, mais j'ai globalement encore beaucoup aimé ce second tome de la ville sans vent. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est plein de rebondissements et j'apprécie que Pyrrha prenne plus de place !
Petit plus pour la plume de l'autrice : je considère que j'ai du vocabulaire, mais j'ai été vérifié un certain nombre de fois la signification de certains mots. Un vrai plus qu'on ne trouve pas toujours dans les romans jeunesse !
Suite et fin de cette duologie qui m'aura fait passer un très agréable moment.

Les personnages et leurs différentes relations m'ont séduits pour commencer. On en apprend plus sur le personnage d'Alcandre. Lastyanax et Arka ont une relation qui a le mérite de changer un peu dans la littérature. Enfin, les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Tout en restant accessible à des plus jeunes, on a ici une formidable fantasy politique, qui prend sa source d'inspiration dans la Grèce antique, pose son cadre dans un milieu hostile comme le froid.

L'intrigue est intéressante. Il en va de l'avenir d'Hyperborée alors que celle-ci est considérablement affaiblie. Nos protagonistes ont des intérêts différents la concernant et leurs destins s'entrelacent habilement.

La conclusion est réussie : toute en pudeur et émotion mais également en conclusions simples, authentiques et réalistes.
📚Alors que la cité d'Hyperborée est soumise au froid et sous le joug d'ennemis, Lastyanax tente de retrouver sa disciple Arka dans le nord.
Celle-ci est de retour, de manière impromptue, dans le territoire amazone, en Arcadie

🖊La Ville sans vent est une belle réussite. A la fois d'un point de vue purement fantaisiste par cette cité colossale et magique, mais aussi par les intrigues qui se nouent et les personnages qui mènent l'enquête. Par la puissance de son message aussi : "On a toujours le pouvoir de dire non."

Après avoir pénétré et arpenté les 7 niveaux d'Hyperborée, on a hâte de découvrir ce que vont devenir Arka et Lastyanax, et comment leurs deux destins, liés par le sang et la magie, vont s'accomplir.

👩 Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/la-vill..
Un second tome qui est tout aussi bien que le premier ! On sent encore une fois le travail d'Eléonore dans la création de cet univers ainsi que sur les personnages.

J'étais très contente de retrouver Arka et Lastyamax, même si j'espérais les voir plus souvent ensemble car c'est un duo que j'aime beaucoup. Même s'il me semblait inconcevable de les voir ensemble au début du premier tome.
C'est tout de même plaisant de les voir évoluer ensemble et de constater que malgré leurs différences ils se complètent bien et qu'ils ont l'air perdu l'un sans l'autre.

J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le peuple Amazone, même s'il est très loin d'être parfait tout comme les autres peuples.
Ce que j'adore avec cette autrice, c'est ce genre de clins d'oeil qui peux sans cesse nous rappeler un fait d'actualité. Et c'est encore ce que j'ai ressentis pour cette lecture avec cette « opposition » des jeunes qui souhaitent changer le cours des choses.

Le seul point négatif à mon sens est la difficulté à s'y retrouver de temps en temps avec l'enchaînement des intrigues dans un univers qui est à mon sens un peu complexe. de plus, certains points concernant le maître des lémures est encore un peu flou, notamment pour son but et ce qu'il le pousse à faire tout ça.

La fille de la forêt clôture bien cette histoire même si j'aimerais beaucoup pouvoir y retourner un jour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour éviter le spoil du tome 1 je ne vais pas en dire grand chose. On retrouve Arya et Lastynyax, Hyperborée et Arcadie… j'ai aimé retrouver les personnages du tome 1, la relation entre Lastynyax et Arya, tout en douceur, avec de petites pointes d'humour. Je me suis vite immergé de nouveau dans le récit et je les ai laissé avec un sourire affectueux.
Parfaite lecture pour un début de vacances.
En ce début de deuxième tome, nous retrouvons nos personnages principaux tous séparés, Arka dans la forêt des Amazones, Lastyanax parti à sa recherche dans les monts Riphée, Pyrrha dans la ville d'Hyperborée tentant d'échapper aux soldats qui enferment tous les mages, Pétrocle retenu en otage dans la prison.
En dépit de la situation chaotique de la ville, le récit démarre plutôt lentement. le prologue nous ouvre les yeux sur les origines et motivations d'Alcandre, l'antagoniste de cette histoire. C'est nécessaire et très crédible pour enfin cerner le personnage qui reste très mystérieux tout au long du premier tome.
Plusieurs semaines vont s'écouler pendant lesquelles nos personnages vont mener leurs propres combats chacun de leur côté avant de finalement se retrouver pour le final. C'est l'occasion de vraiment faire connaissance avec eux et de leur découvrir des mérites jusqu'ici insoupçonnés.

Je recommande chaudement cette courte série à quiconque serait d'humeur à lire un récit de fantasy avec de jeunes protagonistes, de l'action, de l'humour et des moments d'émotion bien dosés sur fond de militantisme !
Lien : https://www.paracosme.com