En quelques romans et nouvelles Jean-Marc Dhainaut a su imposer son personnage Alain Lambin comme un incontournable. Une fois encore, il va venir en aide à une famille en proie à des phénomènes étranges. Depuis tout petit, Brice voit une petite fille qui pleure. de plus en plus le phénomène prend de l'ampleur jusqu'à terroriser toute la famille.

Appelé à la rescousse, Alain procède avec prudence comme toujours mais force est de constater qu'il est bien en face d'un phénomène étrange.

Dans cette nouvelle, on retrouve le personnage d'Alain Lambin bien avant sa dernière aventure Les Prières de Sang. Un mystère reste non élucidé mais espérons que l'auteur lèvera le voile sur cet élément du passé d'Alain qui le poursuit depuis si longtemps.

Le récit est très émouvant et rend les personnages tellement attachants.
Encore une histoire qui distille des informations sur le passé de notre enquêteur paranormal préféré ! Une histoire dès plus effrayante d'Alan Lambin, avec une entité qui fait froid dans le dos !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Comme toujours, j'ai passé un excellent moment en suivant cette petite enquête d'Alan Lambin. J'apprécie le personnage, sa prudence, sa maturité et sa bienveillance. Avec respect et pudeur, il sait aborder les personnes, les vivants comme les morts. Les émotions sont vives tout au long du récit : plutôt de la peur pour Alan et la famille Chanal et de la tristesse du côté des esprits... En effet, des souffrances, des blessures sont mises à jour ; c'est touchant. Alan Lambin ravive des souvenirs douloureux lors de ses investigations, car bien souvent, les esprits sont liés à des événements traumatiques passés. Il se heurte donc à des refus ou des réactions réfractaires, mais avec persuasion, il parvient à délier les langues. Ce format est idéal pour découvrir la plume de Jean-Marc Dhainaut et son personnage phare.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Une nouvelle de quelques pages (gratuite sur le site des éditions Taurnada) qui n'a rien a envié au premier roman que j'ai lu de cet auteur.

J'ai de nouveau été frappée par le réalisme du récit et des diverses descriptions faites. Tout nous amène à rentrer et à rester dans cette histoire. Et je peux vous assurer que c'est un exercice compliqué de rester dans le réalisme sans tombé dans le ridicule avec les « histoires de fantômes ». Beaucoup de livres et d'auteurs nous tentent avec leurs frissons garantis mais très rares sont ceux, qui comme Jean-Marc Dhainaut arrive à planter un décor exceptionnel et à nous faire vivre les différentes expériences comme si nous étions dans la pièce ! Cet auteur a un génie incroyable !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : filez télécharger cette nouvelle gratuite sur le site des Editions Taurnada et vous pourrez voir par vous même que je ne vous ai pas menti !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Alan Lambin...c'est ce personnage que j'ai découvert dans La maison bleu horizon du même auteur, un personnage qui m'a tout de suite plu et dont j'aime suivre les péripéties.
Il est chasseur de fantômes, un métier pas commun, mais il le fait bien. C'est, malgré son métier, un homme assez terre-à-terre, mais son expérience dans sa recherche de fantômes lui fait croire à ses entités. Rien n'est laissé au hasard avec lui, il a une multitude d'instruments de mesure, d'appareil photo et caméra pour pouvoir enregistrer les manifestations des revenants s'il y en a. Tout cet appareillage donne beaucoup de crédit et de réalisme aux recherches.

Dans cette histoire, Alan est appelé à la rescousse pour découvrir ce qui se cache derrière les apparitions faites à un jeune garçon, Brice et à sa famille par la suite. Brice voit et entend une petite fille pleurer, une femme apparaît avec elle. Cette petite-fille va lui révéler qu'elle s'appelle Rose et qu'elle est morte dans cette maison. Grâce à ses enregistrements, Alan Lambin va découvrir qu'il y a aussi des personnes qui parlent en allemand. Il ne s'imagine pas en arrivant chez la famille de Brice, quel douloureux mystère il va déterrer, une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale.

Une fois de plus, Jean-Marc Dhainaut m'a emmenée dans une page de notre histoire à travers celle de ces fantômes. Il m'a à nouveau conquise avec ce récit. J'ai pu apprécier une nouvelle fois son style, sa façon de faire monter crescendo le suspense et de m'émouvoir avec un dénouement très fort.

Cette nouvelle est mentionnée dans son dernier roman, Les prières de sang. Mais si vous n'avez lu aucun roman de Jean-Marc Dhainaut, il est tout à fait possible de lire cette histoire tout de même. En plus, elle est proposée gratuitement sur le site de la maison d'éditions, donc aucun prétexte pour ne pas découvrir cet auteur et son personnage si charismatique.

J'ai à nouveau passé un très bon moment avec Alan Lambin, un plaisir à chaque fois renouvelé de le retrouver, il en deviendrait presque un véritable ami.. Encore un moment de lecture que je ne vais pas oublier de sitôt et que je vous recommande vivement !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..