Oui , j'ai aimé Mikael dans le soleil des rebelles ,le prince héritier du Royaume de saxe. On suit LUCA DI FULVIO jusqu'à sa dernière ligne jusqu'à la fin on y reste suspendu. Dans une fresque historique et romanesque. Il nous fait oublier le temps qui passe dans ce monde si rude. Beaucoup de suspense
d'aventure de rebondissement qui nous laisse pas insensible
Très bon moment à recommander dans ce moment de confinement BRAVO
Heureuse, tellement heureuse!
Un pur bonheur que cette pépite. Je me suis totalement plongée dans ce roman d'aventures et initiatique. J'étais réellement avec toute cette tribu. Totalement immergée. Roman visuel, odorant, tactile, auditif. Tous les sens sont sollicités. Quel plaisir de l'âme et du corps! Que de personnages attachants car tellement vivants. Une écriture enlevée, un rythme effréné..
Bref je n'avais vraiment pas envie de sortir de ce livre, j'aurais tant voulu qu'il ne s'arrête jamais. J'ai renoué avec mon enfance
Fulvio est un magicien. Merci!!
Une chouette lecture, qui me fait oublier ma petite déception du roman précédent "Les enfants de Venise".
Une histoire bien menée, avec une intrigue qui nous emmène jusqu'à la dernière page.
Encore une fois, ce nouveau roman de DI FULVIO est un coup de coeur énorme.
On change totalement de décors pour se retrouver en plein moyen âge.
Sa plume nous offre encore un vrai grand moment de lecture
Pour moi, Luca sera mon coup de coeur de l'année !
27/09/2019 di fulvio est devenu mon auteur préféré... il a le don de me renvoyer dans mon enfance et mes lectures d'alors
Une claque ! Tout comme le Gang des rêves, lu quelques années plus tôt, ce roman est un délice.
Encore un énorme COUP DE COEUR ❤, que dis-je, COUP DE FOUDRE ⚡️ pour Luca di Fulvio !! Je suis émerveillée par tant de génie. Mais quel talent ! D'où lui vient cette capacité à créer et raconter ces histoires, à nous faire rêver et voyager, à nous en mettre plein la vue ?! Je suis tellement admirative devant cet homme, devenu mon auteur préféré en 6 mois.
J'ai lu le gang des rêves en avril, les enfants de Venise en juillet et le soleil des rebelles en septembre. Et je suis conquise ! Encore un an avant la sortie du prochain...!

Je résumerais le Soleil des Rebelles à
la sagesse de Raphael. La gentillesse et le côté maternel de Agnete. La détermination d'Eloisa. La délicatesse d'Emöke. Et la transformation du petit prince Marcus II de Saxe, qui prendra l'identité de Mikael, enfant acheté par Agnete pour le faire travailler. Enfant qui deviendra adolescent, et qui développera une haine envers l'homme qui a assassiné sa famille. Envers l'injustice que les paysans doivent subir au quotidien. Adolescent qui deviendra homme, qui rejoindra les Rebelles et qui se battra pour un monde juste. Tout au long du livre, il y a une montée en puissance, ça monte crescendo et c'est à la fin que je me suis rendue de ce point.

Dans le Soleil des Rebelles, je n'ai pas retrouvé l'humour (malgré les passages très durs) du Gang des Rêves et des Enfants de Venise. Mais le sérieux de l'histoire ne m'a pas empêché de m'accrocher à l'histoire comme une moule à son rocher. Et qu'est ce que j'ai aimé cette histoire !! ❤

Comme Christmas et Mercurio, je me suis attachée à Mikael, ce gros bêta. Je l'ai vu grandir, entouré d'Agnete et d'Eloisa. Je l'ai vu changer et devenir un homme.

Le Soleil des Rebelles, c'est le genre de livre qui vous prend aux tripes. L'histoire vous prend tout entier, elle s'empare de votre coeur jusqu'à votre dernier souffle. Elle nous laisse avec l'impression d'y avoir laissé une partie de nous, lorsque l'on tourne la dernière page. Et la seule chose qu'on puisse faire, c'est remercier Luca d'être cet auteur si merveilleux, et d'attendre patiemment la prochaine histoire ❤