AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les prisonniers de la liberté (62)

Le baron adorait la pauvreté : la pauvreté, c'était la véritable richesse des riches, c'était la clef magique pour obliger les gens à accepter ce qu'ils n'accepteraient jamais autrement.
Commenter  J’apprécie          10
"Je m'étais toujours demandé si les mots pouvaient avoir des ailes, intervint Alfonsina Storni, émue comme les autres. C'est toi Raquel, qui m'as fait comprendre que c'était possible".
Commenter  J’apprécie          10
Mais Rosetta ne broncha pas. Elle regardait cette foule, prenant la mesure de leur misère et de leur désespoir . Et elle pensa qu'eux aussi étaient enfermés dans des cages trop petites où ils étouffaient. Comme elle.
Commenter  J’apprécie          10
Si elle était morte ce jour-là, elle n'aurait pas assisté aux violences infligées aux filles du navire, ni au suicide de Kailah, ni à l'assassinat de Tamar. Elle n'aurait pas su jusqu'où pouvait aller la cruauté des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Rocco n'arrivait pas à y croire. ces derniers jours, il avait l'impression d'être sur des montagnes russes. sa vie était tombée si bas qu'il avait été certain de mourir. Et, maintenant, il s'apprêtait à partir pour un nouveau monde, où il pourrait refaire sa vie, tout reprendre à zéro. Il allait pouvoir réaliser son rêve, devenir mécanicien, s'affranchir de la malédiction de Cosa Nostra, être enfin lui-même et non l'ombre de son père.
Commenter  J’apprécie          10
Alors Raechel s'agenouilla prés de la fosse et, conformément au rituel, posa avec délicatesse sur la terre fraîchement retournée, evèn, un mot qui dans leur vieille langue contenait les racines des mots "père" et "fils".
Commenter  J’apprécie          10
Le sang, c'est pratiquement impossible à laver, les taches ne partent jamais totalement.
Commenter  J’apprécie          10
Des femmes avaient commencé à employer des termes dangereux comme justice et liberté, des mots qui sonnaient très bien dans la bouche des hommes, mais pas dans celle des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
Deux mais indivisibles

Je veux devenir un être humain et rien d'autre. Un être humain qui, comme la Alcadesia de las Mujeres, lutte pour la liberté, le respect et la dignité des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
Si les anges acceptent de s’en occuper, tu trouveras un noeud quelque part.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}