Véritable coup de coeur !
Je ne sais quoi vous dire… Voilà un roman qui m'a bien bouleversée ! J'ai toujours été très friande des histoires d'amour durant les guerres. Mais celle-là ! J'ai découvert la passion, l'Amour, cet amour dont on ne parle que dans les livres, qui ne meurt jamais et est imperméable à l'orage et à la pluie de distance qui en sépare un véritable. J'ai découvert les épreuves qu'il pouvait endurer, pour le meilleur comme pour le pire.
À travers le couple Julianne-Kyle, on se rend compte que l'amour est soudain, fugace et éternel à la fois. Que l'amour est cette chose sans laquelle nous ne serions rien, sans laquelle nos vies seraient dénuées de couleurs. Que l'amour peut tout transcender.

Ce roman raconte l'histoire d'amour naissant entre une jeune femme, Julianne, et un jeune séminariste, Kyle, tous deux prédestinés à suivre des voies différentes.
Un an après leur première rencontre, Julianne ne peut toujours pas s'empêcher de penser à ce beau et charmant jeune homme dont elle a fait la connaissance par hasard. Un homme dont la voie est déjà toute tracée et semble suivre celle de Dieu... Cet amour interdit, impossible, la pousse à tout faire pour l'oublier et le renier. Mais le destin a l'air de n'en faire qu'à sa tête. Leurs chemins finissent par se recroiser, et qui sait, peut-être cette fois-ci, suivront-ils le même...
À plusieurs reprises, Julianne et Kyle décident de tout laisser tomber pour ce qu'ils croient être juste. Mais la guerre impose des heures douloureuses. Des heures de séparation et de combats. Et d'accidents... le Blitz n'épargnant personne, c'est le coeur lourd de regrets et de questions qui resteront sans réponses pendant plus de 20 ans, que Julianne décide de se forger une nouvelle identité.
Mais quel est donc cet accident qui contraint Julianne à la fuite ?
Des années plus tard, rongée par les remords, elle tente d'en finir, ne supportant plus la solitude. Mais un événement vient contrecarrer ses plans. C'est en apportant une dernière fois son aide que les fantômes de son passé vont resurgir et tout remettre en question.
A-t-elle fait le bon choix il y a 20 ans ? Lorsqu'elle a tout abandonné ? L'amour, l'espoir et ceux qu'elle aimait plus que tout ? Lorsqu'elle s'est effacée de leur mémoire ?
Une succession d'heureux événements vont lui permettre de trouver les réponses aux questions qu'elle s'est toujours posées. Comment pourrait-on aimer la femme qu'elle est devenue ? Comment pourrait-on lui pardonner ce qu'elle a fait ?
La délivrance d'une vie de solitude, de mensonges et de drames, est un cadeau que seul l'Amour est capable d'offrir. Mais où est-il ? le verra-t-elle seulement ?

« S'aimer pour aimer. »
S.W.

Lien : https://www.facebook.com/ros..
Le parfum de nos souvenirs de Camille di Maio m'a été envoyé par les éditions Bragelonne et net galley, pour mon plus grand plaisir :)
Dans l'Angleterre d'avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d'une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l'Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé...
Le parfum de nos souvenirs est une romance historique comme je les apprécie :) Elle se déroule pendant la seconde guerre mondiale, période que j'aime lire. Et Julianne, la narratrice, est une femme très attachante. Nous la découvrons sur deux périodes, en 1960 mais aussi dans le passé, qui débute à la fin des années 30. Julianne est une femme que j'ai pris plaisir à découvrir, son histoire est très intéressante. Ce roman est bien ficelé et nous avons là une romance très réussie.
Je suis ravie de ma lecture, et je mets évidemment cinq étoiles :)
Un roman bouleversant, poignant et marquant. Nous ne pouvons pas rester insensible à cette histoire d'amour meurtrie par les épreuves de la vie. Ce récit n'est pas seulement une romance sous fond historique, il aborde une multitude de sujets : les conséquences de nos choix, vivre l'instant présent, apprendre à pardonner... Des personnages touchants, nous émouvant jusqu'aux larmes et un texte nous faisant passer par toutes les émotions.

Une histoire d'amour qui vous changera à jamais.
Lien : http://lemondeenchantdesespr..
la vie de Julianne et Kyle n est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une suite de chapitres marquée par des évènements historiques et familiaux qui va chambouler leur amour
dans la lignée des oiseaux se cachent pour mourir, ce roman nous entraîne dans un tourbillon romanesque, il se dévore passionnément.
le personnage de Julianne est fascinant , sa vie, ses décisions ne seront guidées que par l amour qu elle porte a ses prochains.
un très beau roman qui vous porte jusqu au dénouement final
Une très belle histoire dans laquelle j'ai plongé dès les premières pages.

On suit l'histoire de Julianne Westcott, jeune bourgeoise anglaise qui par amour va défier ses parents. On voit son évolution sur de nombreuses années.

J'ai beaucoup aimé suivre cette femme, ses sentiments, ses révoltes et combats.

Une belle histoire sur fonds de faits de société (guerre, condition féminine, religions...).
Le parfum de nos souvenirs est selon moi un roman digne d'une adaptation cinématographique.
Tout commence un peu avant la seconde-guerre mondiale dans la ville de Liverpool. Julianne Westcott une jeune femme anglaise belle, vive et issue d'une classe sociale aisée découvre l'existence de son frère jumeau Charles a qui la vie n'a rien épargnée. C'est en lui rendant visite à l'institut dans lequel il est placé qu'elle fait la rencontre de Kyle Mc Carthy, un jardinier d'origine irlandaise qui se lie d'amitié avec Charles. Julianne est fascinée dès le premier regard et comprend au fil de ses visites que ses sentiments sont bien plus profonds qu'elle ne le pensait. Ils se découvrent au fil du temps mais ne peuvent s'avouer leurs sentiments à cause de la voie professionnelle que Kyle choisi d'emprunter, le jeune homme est sur le point de devenir prête.
S'ensuivent ainsi de nombreux rebondissements, mais les choix du coeur l'emporteront souvent sur la raison.
L'histoire est épique, leur Amour est scellé.

C'est un sans-faute pour ce premier roman de Camille di Maio. On ne voit pas le temps passer, l'histoire est rédigée avec beaucoup de style et l'intrigue est passionnante.
Je n'avais d'ailleurs pas été autant touchée par une histoire d'amour depuis "The Notebook" (Les pages de notre amour) de Nicholas Sparks.
Après une lecture décevante, je me suis plongée dans cette romance historique et quel régal ! C'est tout d'abord la couverture qui m'a attiré puis son titre très évocateur qui m'a subjugué, et je n'en ai pas été déçue. Tout au long du roman, on navigue entre le présent et le passé de Julianne, et le tout avec fluidité. On s'attache très vite aux personnages et on veut connaître l'histoire que L Histoire avec un grand H n'épargnera pas. Ce roman est un vrai condensé d'émotions et on ne peut y rester insensible ! Au delà de la romance, l'auteure aborde aussi des sujets complexes comme le retentissement et les conséquences de nos choix et le pardon. On est littéralement transporté par les mots, et je conseille vivement cette lecture !
Je découvre cette histoire lors de sa réédition en format poche et j'ai été prise dans le tourbillon de cette romance qui va nous faire ressentir des tas d'émotions . Camille di Maio nous emmène au plein coeur du Blitz où la guerre brisera plus d'une vie.

je suis sous le charme de cette romance que j'ai découverte et dévorée. le parfum de nos souvenirs est une magnifique histoire d'amour tourmentée que nous ne pourrons pas lâcher une fois que nous entamerons la lecture. Merci Camille di Maio pour cet excellent moment de lecture.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Il m'aura fallu attendre la sortie poche du Parfum de nos souvenirs pour avoir enfin la chance de le découvrir. Comme souvent lorsque j'attends un roman trop longtemps, j'ai peur de le commencer, peur de m'y perdre trop vite et il faut bien le dire peur de ne pas le trouver à la hauteur de mes attentes. Toutefois, comme souvent également je me suis prise de passion pour cette sublime histoire qui m'a fait verser bon nombre de larmes.

Que cette lecture a été éprouvante ! Je dois dire que je ne me doutais absolument pas de la multitude d'émotions douces amère qui allait m'étreindre et de la force avec laquelle ce texte allait me percuter. Je suis véritablement conquise par ce récit, brisée puis reconstruite par le parcours à la fois terriblement courageux et particulièrement douloureux de Julianne, cette femme au destin étrange semé d'embûches. Comment rester de marbre face à ces événements ? Comment ne pas succomber au charme de cet amour si profond et authentique ?

Il faut dire que le contexte dans lequel évolue ce couple est inimaginable pour nous, personne n'ayant pas vécu les conflits autrement qu'à travers nos écrans et nos livres d'histoires. Bien que le livre soit bien imagé et permette sans aucun doute de s'immiscer dans ce quotidien tendu, il est impossible de s'identifier complètement aux personnages tant la situation nous paraît insurmontable.

Je suis passée par tous les états possibles lors de cette lecture et j'en suis ressortie « grandie », oui car percuté par la violence, les doutes et les désillusions, je garde avant tout en moi l'espoir qu'il s'en dégage et la conclusion parfaite apportée par l'autrice à son duo. Rien n'est facile, la menace qui plane est terrifiante et pourtant Camille di Maio nous offre des moments délicieux et des instants de candeur qui nous prouvent qu'il faut s'accrocher au bonheur de toutes ses forces peu importent les tragédies et les difficultés placées sur notre chemin.

« Le Parfum de nos souvenirs » est un livre qui m'a ébranlé et fait vider un bon paquet de mouchoirs au passage. C'est une magnifique histoire qui apporte énormément de choses à son lecteur. J'ai aimé chaque chapitre, ait pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages, sans oublier de me poser une myriade de questions sur la suite des événements. Une chose est sûre Julianne et Kyle m'ont émue, surprise et complètement envoûtée. le retour à la réalité va être compliqué.
Lien : http://www.virtuellementvotr..