TheBookEdition.Com (01/01/1900)
Ce recueil de 126 pages regroupe 58 poèmes en prose ou en vers. Il est organisé en six parties aux noms évocateurs : Alpha ; Errance parisienne ; A l'aube de nos éclipses ; Mono no aware ; Le culte amoureux ; et les Adonis endormis
Que lire après L'aube de nos solsticesVoir plus
Comme chaque fois que je lis de la poésie, je suis transportée par les phrases, mais lorsque je dois donner mon avis c'est beaucoup plus difficile.

Je découvre sa plume avec ce recueil, une plume que j'ai trouvé très prenante, mais également faite pour écrire de la poésie.

Ce recueil est divisé en plusieurs parties où chaque poème est écrit sur un thème bien précis.

Une partie que j'ai adoré, c'est celle centrée sur le culte amoureux, mais il y a également celle sur les Adonis endormis.

Chacun des poèmes nous embarque dans son univers, nous emprisonne dès le premier mot et nous libère lorsque l'on lit le dernier.

Une jolie plume à découvrir si comme moi vous aimez lire de la poésie, et même de la jolie poésie. Une chose certaine, c'est que je le relirai souvent.
Ce recueil de poème est tout simplement envoûtant. Il nous procure une évasion à la fois spirituelle et très physique...
Ces poèmes nous invitent à explorer notre monde sous un regard différent, tout en nous transportant dans un autre monde que l'on explore tout ébloui par sa lumière. Car il est beaucoup question de lumière dans ce recueil, de soleil, de liberté, de reconnaissance et d'amour qui s'opposent à l'ombre, à la noirceur du monde, au paysage urbain et à sa violence...
Après cette lecture, vous ne porterez plus jamais le même regard sur le monde qui vous entoure car le poète vous invite à changer de point de vue, à porter un regard positif et résolument optimiste sur le monde d'aujourd'hui.

Ce sont des poèmes très forts qui nous invitent à profiter du jour présent, tel qu'il est... En effet, même si le poète nous suggère parfois la fuite pour échapper à l'existence humaine trop violente, à la ville qui nous étouffe, à ce qui nous fait souffrir...il nous amène vers une vision du monde différente et nous incite à la partager avec les autres.

Pour en savoir plus...
Lien : http://bulledemanou.over-blo..

"J’aimerais panser mes blessures par des couchers de soleil. J’aimerais que le sable d’une plage constitue ma nouvelle peau. J’aimerais évacuer ma tristesse dans les pages d’un livre. J’aimerais trouver quelque chose de plus beau que les rimes. J’aimerais écrire la plus belle des phrases. J’aimerais inventer de nouveaux mots. Et les frotter fort comme des silex pour créer des étincelles et faire briller les yeux des gens".
Extrait du poème "J’aimerais"…
"La liberté, c’est faire le choix d’aller à droite quand on nous dit d’aller à gauche.
C’est s’engouffrer dans un chemin inconnu alors que la route toute tracée nous fait face et nous indique précisément la direction.
C’est embrasser l’infini de possibilités que ce monde peut offrir au lieu de saisir les quelques-unes à notre portée."
Extrait de "La liberté"
"e t’ai regardé courir au loin
Sautiller comme une petite fille à pieds joints
Et rire aux éclats, répandant ce parfum
Celui de l’enfance, où tout semble certain
Et où l’on ne se doute de rien."
Extrait du poème "Innocence rime avec méfiance"