J'ai découvert la plume de Lucy Diamond avec ce roman et je dois dire que j'ai passé un agréable moment à Carrawen Bay.

Evie, qui en début de roman ne s'épanouissait pas du tout dans son travail, ni dans sa vie de couple et qui plus est avec une famille qui ne faisait rien pour la soutenir, Evie étant bien moins sérieuse que ses soeurs, trop rêveuse à leur goût, celle-ci va pouvoir recommencer sa vie à zéro dans le café que sa tante lui a léguée. Et bien que les débuts soient parfois compliqués tant pour se lancer dans une activité méconnue que pour se faire accepter par les gens de la région, notre héroïne n'a rien lâché et a su s'entourer des bonnes personnes pour débuter cette nouvelle aventure.

On passe alors un très bon moment dans ce café à rencontrer des personnages vraiment sympathiques et de tous âges qui vont chacun apporter un petit plus à l'histoire. Certains seront là pour aider Evie à tenir le café, elle-même tendra la main à d'autres quand ils en auront besoin. Une véritable communauté va se recréer autour de ce lieu ce qui promet de bons moments dans cette ville au bord de l'eau.

On ajoute à l'histoire une petite dose de romance et vous avez un parfait feel good qui vous fera passer un bon moment de lecture.

L'auteure a écrit une suite qui se déroule au moment de noël que je prendrai plaisir à découvrir.

Note : 15/20
Voilà un roman feel-good qu'on prend plaisir à déguster comme une pâtisserie et idéal pour la fin d'été.

Evie Flynn vit à Oxford avec un petit copain ennuyeux et un boulot barbant. Pour couronner le tout, toute sa famille la considère comme le vilain petit canard car elle n'a pas la même vie parfaite que ses deux soeurs (le gentil mari, les beaux enfants, la carrière épanouissante…). Alors quand elle hérite du café de sa tante Jo dans les Cornouailles, Evie y voit l'occasion de changer de vie et de faire enfin ce qu'elle aime, peu importe ce qu'en pense son entourage.

Points positifs: j'ai aimé me plonger dans ce roman rafraichissant et parfait pour se changer les idées. La plume de Lucy Diamond est vive et agréable à lire. On s'attache rapidement à Evie, et on souhaiterait, nous aussi, être ami avec les habitants si sympathiques de ce petit village de bord de mer.
Le récit est bourré d'humour, sans omettre des moments plus émouvants.
Suite à cette lecture, j'avais très envie de découvrir les Cornouailles et de gouter aux Cornish Pastries.

Points négatifs: si vous avez déjà lu des romans feel-good, notamment ceux de Jenny Colgan, vous aurez une furieuse impression de déjà vu (surtout avec la saga de la petite boulangerie) et vous risquez de vous ennuyer un peu.
Autre point négatif, la seule solution aux différents problèmes rencontrés par Evie semble être l'alcool. Evie est quittée par son petit-ami ? Elle boit. Sa famille l'énerve et n'est pas très compréhensive ? Elle boit. Les premiers jours dans son café sont un peu difficiles ? Elle boit. Presque chaque jour, Evie finit ivre et se réveille le lendemain avec la gueule de bois. C'est lassant et un peu cliché.

En conclusion : si vous aimez les bons sentiments, les lectures sans prise de tête, les remises en question, les reconversions et les romances, alors foncez !

Bon livre, j'ai adoré. Ah la famille. Fait ci, fait pas ça, mais son bonheur a elle, il n'y pense pas. Elle a bien eu raison de leur tenir tête et elle en est que plus heureuse. Hâte de lire Noël au café du bonheur. Bon livre, j'ai adoré. Ah la famille. Fait ci, fait pas ça, mais son bonheur a elle, il n'y pense pas. Elle a bien eu raison de leur tenir tête et elle en est que plus heureuse. Hâte de lire Noël au café du bonheur.
Encore une de ces sagas feel-good toute douce et agréable.

Une nana, Evie qui plaque tout pour reprendre le café de sa tante dans une petite ville des Cornouailles.

C'est simple, léger et agréable. Entre deux lectures fortes, ça passe tout seul et ça promet forcément un délicieux moment de lecture.

J'ai vu qu'un second tome se déroulant à Noël allait bientôt sortir en poche. Il me tarde de retourner dans les Cornouailles.
Merci à @mes_joly_lectures de m'avoir offert ce livre que j'ai tant aimé, que ce soit, le résumé, la couverture, le titre, je n'avais qu'une hâte me plonger dedans et c'est ce que j'ai fait, allongée sur ma serviette, les pieds dans le sable chaud 🏖

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie, " mouton noir" de sa famille, une jeune femme attachante et un peu perdue dans sa vie, aussi bien professionnelle que sentimentale.
Lorsque sa tante adorée Jo meurt brutalement, elle se voit hériter de son petit café ( où elle a tant de bons souvenirs) au bord de la mer.
Cette nouvelle est pour elle le début d'une nouvelle vie, entre rencontres et quelques soucis, elle fera tout doucement sa place dans ce nouveau village.

Une très belle lecture, où je me suis parfois retrouvée en Evie et qui m'a souvent donné faim 😜
La description des paysages m'a donné envie de découvrir cette belle région des Cornouailles 🌅

Hâte de découvrir d'autres romans dont la suite de celui-ci.

Un roman feel-good, sans prise de tête. Un moment de lecture joyeux et reposant même si vers la fin on penche vers de la niaiserie. Cela reste une bonne lecture detente
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...
Un joli roman feel good
Voici un récit feel-good parfait pour se détendre pendant les vacances. Ce roman est rempli d'amour, de bienveillance et de douceur. Evie, l'héroïne, est drôle et attachante ainsi que tous les personnages qui gravitent autour d'elle. On prend plaisir à s'installer dans un coin de ce petit café pour observer la vie de cette communauté des Cornouailles. C'est une lecture qui fait du bien et qui se dévore avec gourmandise.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
J'ignorais cette classification "feel-good", et chik-lit, plus encore...
Ce bouquin, malencontreusement glissé dans la dizaine que me restituait une amie, m'a fait bondir, rien qu'à la vue de la couverture et je le lui ai rendu derechef :
"Ah non, "ça" ça ne vient pas de chez moi !..."
"Tant pis, garde-le, je suis pressée !"...
J'en ai donc hérité par surprise et j'ai failli le jeter aux papiers-cartons avant même d'en avoir lu la quatrième de couverture... et puis je l'ai ouvert au hasard et je me suis laissé tenter...
Bien m'en a pris...
Et bien m'en a apporté...

Par les temps qui courent, se vider la tête pour respirer un air de légèreté me semble autant salutaire que sanitaire...
Je pense en lire la suite tant que les conflits et menaces qui plombent notre ciel ne se seront pas dissipés...
Bonne lecture aux réticents dont j'étais...
Avec un gros clin d'oeil !
Un roman comme on aime, à emmener en vacances, à lire sur son transat ou dans son hamac. (ou bien au frais à la maison avec cette canicule) Très chouette moment passé en compagnie d'Evie et de sa clique. Une triste nouvelle au début de l'histoire qui va donner un nouveau tournant à la vie de l'héroïne. Un livre qui donne envie de voir le verre à moitié plein ! Et juste une envie maintenant, goûter à des Cornish pasties et manger des scones pour le fameux cream tea typiquement english ! L'ambiance m'a rappelé les vacances qu'on passait au bord de mer avec mes parents et ma soeur. Un roman qui porte très bien son nom !