✨️ Intrigue :
Evie n'a jamais vraiment réussi à trouver sa voie au plus grand malheur de sa famille. Elle a pourtant un travail et un fiancé mais elle mène une vie ennuyeuse qui ne lui correspond pas, elle qui a toujours été plutôt rêveuse. Lorsque sa tante meurt dans un accident de voiture, elle reçoit en héritage le café qu'elle tenait sur le port de Carrawen Bay. Evie y voit un signe et décide de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie.
✨️ Mon avis :
J'ai adoré ! le genre de lecture feel-good sans prise de tête qui nous fait du bien et qui nous met de bonne humeur. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Evie dans ce petit coin ensoleillé au bord de la mer. On fait la rencontre en même temps qu'elle des habitants de Carrawen Bay qui ont chacun leur histoire, ce qui les rend encore plus attachants.
Certaines scènes manquaient un peu de réalisme dans le sens où tout était parfois trop beau, trop facile et prévisible mais c'est souvent ce qui se passe dans ce genre de lecture feel-good et c'est aussi la raison pour laquelle on aime ces romans. J'ai très bien accroché avec la plume de l'autrice et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses livres notamment la suite qui se déroule à Noël.
Une lecture doudou remplie d'optimisme qui nous incite à écouter les signes de la vie et à suivre ses rêves.
Evie à toujours été le mouton noir de sa famille, en comparaison avec ses soeurs si parfaites. Elle a un peu l'impression de ne pas être à sa place dans la vie qu'elle mène.
Lorsque sa tante chérie meurt dans un accident et lui lègue son café et son appartement dans les Cornouailles, à l'autre bout de l'Angleterre, elle plaque tout et part afin d'honorer le souvenirs de sa tante.
Les rencontres et les défis qui l'attendent vont bouleverser son destin.

Un vrai roman feel-good, à lire sans modération sous un plaid avec un chocolat chaud. J'ai beaucoup aimé les personnages, très attachants et jai beaucoup aime découvrir ce qu'ils devenaient dans les deux petites suites. J'ai désormais une furieuse envie de partir à la découverte des Cornouailles
Evie Flynn vit à Oxford avec son compagnon Matthew, elle va de petit boulot en petit boulot qui ne la comble pas en attendant de démarrer une formation qui ne la fait pas vibrer non plus. Quand sa tante décède et lui lègue son petit café sur le port de Carrewen Bay c'est toute sa vie qui va changer.

Pas de grandes surprises dans ce roman, on devine chaque rebondissement mais c'est gai, dynamique, agréable à lire, léger et par moment ça fait du bien. Celà faisait longtemps que je n'avais pas pris un roman avec tant de joie, une vraie parenthèse dans la vie quotidienne.

Un roman qui pourrait être facilement adapté au cinéma avec cette famille un peu disfonctionnelle, un bon équilibre entre moments tragiques et comiques, de beaux paysages et des personnages variés.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
☕MON AVIS : Evie est le mouton noir de sa fratrie. Elle n'a pas d'emploi stable, une vie amoureuse des plus ennuyeuses. Tout le contraire de ses soeurs ! C'est clair, Evie n'a pas réussi sa vie. Jusqu'au jour où elle hérite du café de la plage de sa tante adorée. Evie va se lancer dans cette nouvelle aventure qui va bouleverser sa vie... pour le meilleur comme pour le pire !
Ce roman de Lucy Diamond est typiquement de ceux qui font du bien. En effet, on sait en le commençant que ça va bien se terminer.
Alors, oui, il y a des facilités dans l'intrigue. Et oui encore, on se croirait au pays des Bisounours. Mais, n'est ce pas justement ce qu'on attend de ce type de roman ! Bien évidemment que si !
Pour ma part, j'ai passé un très bon moment avec Evie, qui est un personnage assez naïf, mais attachant. J'ai apprécié l'histoire qui se lit extrêmement vite (j'ai dévoré 520 pages en 3 jours).
La plume de l'autrice est agréable, fluide et pleine d'humour. J'ai trouvé tout ce que j'attendais et ça fait du bien. Ce roman m'a d'ailleurs fait penser à ceux de Jenny Colgan que j'apprécie.
C'est donc une très bonne découverte et une excellente surprise pour moi. Je lirais avec plaisir d'autres romans de l'autrice dont un durant le mois de décembre !
J'ai adoré ce roman tout doux, plein de bons sentiments qui fait sourire et met de bonne humeur. Une petite bulle de bonheur qui porte bien son nom.

Le gros point fort est Evie, notre héroïne est terriblement attachante et surtout crédible. Elle pourrait être une amie, elle n'est jamais caricaturale ou agaçante. Elle m'a donné envie de la connaître et je lui ai souhaité tant de bonheur en lisant son histoire et son évolution.
Evie est entourée de personnages aussi attachants et vivants qu'elle. Qu'on les apprécie ou pas, ils ont leur caractère et leurs histoires que j'ai eu aussi envie de connaître.

Les pages se tournent seules, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'histoire avance en faisant la part belle au décor, que l'autrice aime au moins autant que ses personnages. Dépaysement assuré !

Si certaines choses sont prévisibles, ça n'enlève rien au charme de ce roman complètement feel good.
L'histoire de ce livre est superbe, on suit Evie, qui n'a jamais trouvé sa place, apprend à la mort de sa tante préférée que son café, lui appartient maintenant. Tout le monde lui conseille de le vendre, car elle n'arrivera pas à s'en occuper, mais au final, elle se retrouve par la force des choses à s'en occuper complètement et à adorer ça. Et la fin vous fera pleurer de joie.

Je vous conseille fortement ce livre, si vous voulez passer un excellent moment et découvrir un petit village pittoresque avec tout les habitant haut en couleur.
Une très belle lecture estivale que je ne connaissais pas mais que j'adore.
C'est l'histoire d'Evie qui est le mouton noir de sa famille, si parfaite ... Puis un jour sa tante préférée meure en laissant derrière elle un café dans un magnifique lieu, elle le lègue à Evie. Que va-t-elle décider ?
Un roman à lire absolument.
Un roman qui fait du bien et qui détend.
En ouvrant ce livre, je ne cherchais pas à en mettre plein la vue autour de moi, ni à me challenger. Je voulais simplement me faire du bien, décompresser et me divertir. C'est chose faire avec en bonus dépaysement et sourires.

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde que l'autrice a créé, les personnages aussi. Même si on s'attend un peu à ce qui va arriver, elle arrive à distiller quelques surprises.

Et j'ai bien envie de découvrir la suite...
J'ai adoré ce livre. C'est un plaisir à lire. Il peut autant se lire le matin pour se mettre de bonne humeur pour le début de la journée comme au coucher pour se détendre. Il est d'une facilité à lire. L'histoire est fluide et captivante à la fois.
Evie vient d'hériter du café de sa tante. Elle quitte sa vie à Oxford où elle n'est pas heureuse pour aller dans les Cornouailles sans se douter de ce qui va se passer.

Mon avis: Très bon film good très léger qui se lit tout seul. Sans prise de tête, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Evie et de suivre son quotidien et ses rencontres. Tout est doux et j'ai passé un bon moment.
Un livre qui fais du bien et qui donne le sourire.