Une lecture feel-good agréable, qui a rempli son rôle de divertissement.
Evie, 32 ans, se définit comme le mouton noir de sa famille : reine des gaffes, qui enchaîne les petits boulots sans vraiment trouver sa voie. Pourtant elle aimerait pouvoir avoir plus de soutien de leur part, de même que de la part de son petit-ami. Lorsque sa tante décède brutalement dans un accident et qu'Evie apprend qu'elle lui a légué son café en Cornouailles, elle ne sait pas quoi faire. Et ce n'est pas les sarcasmes de sa famille, remettant en doute ses compétences en tant que patronne de café, qui vont l'aider. Mais ce café peut aussi être le point de départ d'une nouvelle vie, dans laquelle Evie pourrait enfin aller de l'avant.
Une vraie "lecture doudou" remplie d'humour, dont l'intrigue reste finalement assez prévisible, mais que l'on prend tout de même plaisir à retrouver dès que l'on a un moment de libre, pour passer du temps au café de la plage, loin de la grisaille automnale !
Que cela fait du bien de suivre un personnage qui ne se laisse pas abattre par les évènements, qui reprend vite le dessus.

Je vous présente aujourd'hui Evie Flynn qui est le « mouton noir de la famille, […] la ratée du clan ». Elle n'aime pas le métier qu'elle exerce en intérim, n'est pas enjouée par la formation qu'elle va entreprendre, se sent comme la moins que rien au sein de famille et n'est pas spécialement heureuse dans son couple.

Evie va connaître la perdre de sa tante Jo, tante qu'elle a toujours affectionnée. Celle-ci lui lègue son café. Ses proches vont tenter de dissuader Evie d'aller droit dans le mur et la guident vers quoi faire.

Va-t-elle continuer à suivre ce qu'on lui dicte de faire ? Va-t-elle rester comme la ratée de cette famille ? Va-t-elle tout plaquer ? Va-t-elle céder sous le poids de la pression et du stresse ?

J'ai aimé suivre Evie dans ses réflexions, ses doutes, ses prises de décisions. C'est une femme forte, une femme qui assume ses choix et les portent avec toute la force et le courage qu'elle peut.

Néanmoins, je dois l'avouer j'ai eu du mal avec les chapitres de plus de 23 pages et je savais à chaque fois ce qu'il allait se passer. Mais j'ai toutefois passé un agréable moment au bord de cette plage !
Lorsque sa tante décède et qu'Evie hérite de son café, elle décide de tout plaquer pour se lancer pleinement dans cette aventure.
Un personnage attachant, un cadre qui nous fait voyager, une dose de romance ... C'est un roman parfait pour la période estivale !
Suite au décès de sa tante, Evie hérite du café que celle-ci possédait dans les Cornouailles. Evie est la plus jeune de sa famille et est l'enfant bohème qui se cherche, le mouton noir. L'arrivée de ce café dans sa vie va la pousser à réfléchir à son avenir.

C'est un joli roman, très agréable à lire. On suit Evie dans ses réflexions et ses hésitations quant à savoir quoi faire du café. Faut-il qu'elle continue ses projets de formation pour être professeur et bientôt se marier avec son compagnon ou doit-elle s'occuper du café de sa tante ? le choix est loin d'être évident et beaucoup d'éléments entrent dans la balance.
On prend plaisir à voir le personnage d'Evie évoluer. Jusque-là plutôt passive et se laissant porter et pousser par son entourage, elle va prendre sa vie en main et des décisions pour elle.

J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman très positif, mignon et idéaliste. Ici pas de problèmes où s'il y en a, tout fini pour le mieux. Donc, c'est un roman qui gardera votre tension au plus bas. Détente et bons sentiments garantis !

On prend plaisir à voir les projets d'Evie, son épanouissement au fur et à mesure qu'elle fait des choix. Les amitiés et les relations amoureuses sont adorables et très agréables à suivre.

Ce roman est parfait pour passer un bon moment de détente tout en rêvant à partir en voyage dans les Cornouailles pour se poser dans un café en bord de plage à tester à cornish pasty et des scones.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
On découvre Evie, le mouton noir de sa famille qui n'est pas vraiment valorisée par celle-ci et qui en plus à un travail qui ne lui plaît pas et un compagnon pas vraiment à l'écoute de ce qu'elle aime vraiment.

Malheureusement pour Evie, sa tante adoré va décéder et celle-ci lui lègue son café au bord de la plage ! Va alors s'en suivre pleins de retournement de situation qui vont lui faire prendre un tournant dans sa vie !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle se lit très facilement et on s'attache beaucoup aux personnages ! En plus, les pâtisseries et plats que propose le café vous donnent tous l'eau à la bouche !

Comme dans beaucoup de feel good c'est très cliché et on se doute de la fin mais bon, comme j'ai dit à mes compagnes de lecture, on s'en doute mais si ça se terminait autrement on serait déçues !

Si vous voulez un roman tout doux qui se lit facilement et où on rentre bien dans l'histoire, celui là est parfait ! C'est un roman que je vous recommande fortement pour cet été ! Ça sera parfait à lire pendant un moment de détente ! 😁
Au coeur des Cornouailles, se trouve un lieu enchanteur qui émoustillera vos papilles, égayera votre âme et réchauffera votre coeur. Un endroit chaleureux qui suspend le temps et vous fera voyager.
Pourtant, bien que ce lieu fasse également rêver Evie, rien ne la destinait à en devenir la propriétaire. Un événement tragique peut parfois bouleverser nos vies de façon inattendue et bien que nous n'y soyons pas préparés, une porte s'ouvre vers la réalisation d'un rêve imprévisible.
Mais attention, si le fond laisse entrevoir un air de total feel-good, on s'aperçoit rapidement que ce roman aborde également de réelles problématiques.
Tout d'abord Evie et son regard sur elle-même. On ressent son mal-être dans sa tendance récurrente à se juger trop durement. Moi, pourtant, je n'ai cessé de voir avec des yeux émerveillés cette femme obstinée, pétillante et courageuse qui, malgré ses peurs ose entreprendre une nouvelle vie et échapper à la pression d'une société trop exigeante et faussement parfaite. de plus, sa douceur et sa bienveillance complètent magnifiquement bien sa belle personnalité.
Elle représente un mélange de qualités humaines dont beaucoup devraient s'inspirer. Vous l'aurez compris, elle m'a séduite. Ce qui ne fut pas le cas de tous les personnages au début de ma lecture. Mais, au fur et à mesure que les pages se tournaient, nous nous sommes apprivoisés et j'ai réalisé que j'avais moi-même juger trop hâtivement certains d'entre eux.
Ce récit est donc également un hommage à l'amitié, l'amour, la solidarité, l'entre aide et l'acceptation de soi-même. Un doux moment à savourer ! Alors si vous avez besoin d'évasion, n'hésitez pas à faire une petite halte au café du bonheur... Vous y serez chaleureusement accueilli
Ce roman feel-good a été une lecture assez mitigée pour moi malheureusement. Durant les 100 premières pages j'étais assez bien embarquée dans l'histoire, la plume de l'autrice m'avait happé sans que je ne m'en aperçoive. Evie m'a tout de suite plu et j'avais hâte de découvrir ce que l'avenir lui réservait.

Et puis je me suis aperçue que le schéma classique des feel-good de reprise d'affaire familiale (pâtisserie, boulangerie, marchand de glace ou café) était en marche depuis le début. On y retrouve une jeune femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui n'est pas épanouie professionnellement et personnellement. On y ajoute le décès soudain d'une tante adorée qui détenait un super café en bord de plage et un testament où la jeune femme en question en hérite. Après des hésitations, des discussions, une séparation et une démission, la voilà lancer dans la reprise de ce café qui ne sera pas une mince affaire. Je ne vous dévoile pas la suite même si vous pouvez un peu vous en douter… (je vous rassure je ne vous spoile rien, tout est sur la 4e).

Je trouve ça dommage de retrouver exactement les memes schémas dans tous ces livres sans qu'il n'y ait plus de surprise. le récit est beaucoup trop prévisible et cela m'a enlevé une grande partie de mon plaisir de lecture.

Bien que j'ai adoré l'atmosphère du café d'Evie tout comme les personnages de ce roman, cela ne m'a pas suffit pour passer un chouette moment. Je pense que je vais m'arrêter là avec ce genre de feel-good qui ne sont plus faits pour moi.

Bien évidemment cet avis n'engage que moi et je suis sure que ce genre de roman pourra plaire à beaucoup d'entre vous surtout si vous en avez encore jamais lu !
La vie d'Evie Flynn bascule le jour où elle apprend que sa tante Jo, tout juste décédée, lui a légué son café en bord de plage en Cornouailles. Que dois-t-elle faire: reprendre la suite de sa tante comme elle l'aurait souhaité ou vendre le café et entreprendre une formation professionnelle qui ne lui plaît pas ? Elle choisit la première option et laisse son ancienne vie derrière elle. Les débuts sont difficiles mais Evie se donne beaucoup de mal pour en faire un lieu de convivialité.

C'est le genre de lecture qui donne faim à chaque changement de page ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu sur les 150 premières pages. Une fois la mise en place terminée, les pages défilent grâce à une écriture entraînante. J'ai adoré le décor: un café en bord de plage, le rêve. On y retrouve le parallèle entre la ville et la campagne, les problèmes des habitants des petites villes côtières, la solitude des personnes isolées. Cette histoire est une bouffée d'air frais qui donne envie de changer de vie et qui met bien en avant la solidarité.

Un feel good gourmand très sympathique

Hâte de découvrir la suite des aventures d'Evie pendant les fêtes de fin d'année
Evie Flynn s'est toujours considérée comme le mouton noir de la famille et n'a jamais reçu l'approbation de ses parents ni de ses soeurs quant à ses choix de vie. Mais sa vie bascule lorsque sa tante Jo décède et lui lègue son café sur la plage de Carrawen Bay, en Cornouailles. Après avoir longuement hésité sur ce qu'elle devait faire, Evie fait sa valise et part tenter l'aventure du café de la plage !

Ce roman feel-good est la lecture parfaite pour les vacances quand on a envie de lire une histoire légère et rafraîchissante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Evie et ses péripéties. C'est un personnage plein de bonté, de chaleur et de bienveillance et non dénué d'humour auquel je me suis immédiatement attachée. Et les autres habitants de Carrawen Bay ne sont pas en reste, une fois qu'on apprend à les connaître !

Bien que l'histoire puisse ne pas paraître bien originale lorsqu'on lit le résumé, c'est une lecture toute douce qui a su me convaincre ! La plume de l'autrice est fluide et tellement agréable que les pages s'enchaînent toutes seules !

Un roman aux effluves gourmandes et iodées qui met du baume au coeur !
Entre la couverture, le titre et le résumé, ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie !

Sans surprise, j'ai adoré ma lecture. Je me suis sentie immergée dans l'histoire dès les premières pages.

J'ai aimé rencontrer Evie, une jeune femme drôle et attachante, coincée entre un petit-ami ennuyeux et un travail qu'elle déteste.

Quand sa tante Jo, qu'elle aime par dessus-tout, décède brutalement, elle hésite de son petit café au bord de la mer.

Evie ne réfléchit pas longtemps : direction Carrawen Bay, dans les Cornouailles, avec pour objectif de reprendre sa vie en main.

Des rencontres, des amis, des problèmes ; Evie va voir sa vie changer.

Une très jolie lecture, chaleureuse qui sent bon l'air iodé de la mer, le café et les gâteaux sortis du four 🍰

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lucy Diamond, que j'ai adorée !

J'ai vu qu'il y avait une suite : Noël au café du bonheur, je me laisserai sûrement tenter en fin d'année 🙈