Une romance qui nous fait partager une magnifique histoire d'amour, avec une belle touche d'originalité !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
C'est la 1ère fois, et sûrement pas la dernière, que je découvre la plume d'Adeline Dias et quoi de mieux que de la découvrir avec cette romance hilarante du fait de la nature d'un des ses narrateurs.

En effet, la couverture vous permet de découvrir Prince, magnifique chat, appartenant à Anaïs et qui a décidé de pousser les destin et faire qu'Anaïs redécouvre les joies de l'amour... Et j'avoue qu'il usera de divers stratagèmes pour essayer d'arriver à ses fins. Y arrivera-t-il ? Happy End ou pas ???

Anaïs est une jeune femme, habitant un loft dans une ancienne usine et travaillant dans un magasin avec son meilleur ami et confident Frédéric. Ce dernier est toujours l'épaule sur laquelle on peut s'épancher mais aussi celui qui donne de bons conseils. On pourrait croire que la jeune femme mort la vie à pleine dent et pourtant on comprend assez rapidement qu'elle cache un secret qui la ronge et que se relations avec ses parents ne sont pas forcément au beau fixe. Elle vit seule avec son chat Prince et semble s'en accommoder car depuis Nathan, pour elle il n'est plus question de laisser un autre homme l'approcher et encore moins entrer dans sa vie pépère. Que s'est-il passé avec Nathan ? Mais la vie en décidera autrement, et un soir, après avoir passer une journée bien pourrie et alors qu'elle n'aspire qu'à se relaxer, son nouveau voisin décidera de jouer de la perceuse et troubler la quiétude dont rêve Anaïs. Cette dernière décidera de taper à la porte du "malotru" mais dans sa précipitation oubliera quelque chose et là imaginez la scène cocasse, de celle que l'on aimerait se faire toute petite et disparaître dans un trou de souris mdr J'ai adoré cette scène et j'avoue avoir bien ri... C'est là qu'Anaïs comprend qu'elle est attirée par ce dernier et décide de l'éviter à tout pris mais c'était sans compter sur la persévérance de ce dernier.

Ludovic est le voisin "casse-bonbon" d'Anaïs mais il est aussi sexy avec un physique parfait dont il se sert pour draguer ses futurs conquêtes en dragueur invétéré et libre sans aucune attache ni sentiments quelconque. Depuis la 1ère fois où il a posé les yeux sur sa nouvelle voisine et sans la connaître il sent bien que cette dernière lui plait mais il n'a jusqu'à présent jamais eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle... mais c'était sans compter sur la visite impromptu et "cocasse" de la jeune femme pour l'engueuler et depuis sa mission première est de draguer cette dernière quitte à provoquer leur rencontre car il a bel et bien jeté son dévolu sur elle. Mais rien ne se passera comme il l'avait prévu car cette dernière semble lui résister et même avoir peur de lui. Comment cela se fait-il ? Arrivera-t-il a l'approcher et par la même occasion l'apprivoiser ?

Il aura droit à l'aide d'un personnage original en la personne de Prince, le chat d'Anaïs qui s'est donné par mission de réunir les 2 voisins car il ressent leur attirance et ce dernier mettra tout en oeuvre pour leur donner un coup de patte. J'ai vraiment adoré le personnage du chat qui nous donne sa vision de sa vie et des choses en général et qui nous livre ses pensées.

Les personnages sont vraiment bien décrits et on se met facilement à leur place. On s'y attache également assez rapidement. Dommage que l'on en apprenne pas plus sur Frédéric, Esteban et Marco car j'avoues qu'ils l'intriguent et me sont vraiment très sympathiques.

Même si l'histoire est un peu courte, le déroulement se fait en douceur, l'histoire est bien écrite et développée et on voit la relation entre les personnages se former doucement, tranquillement pendant qu'ils se découvrent des points communs et passent du temps ensemble, malheureusement comme beaucoup d'histoire d'amour elle sera semée d'embûches à cause des non-dits, d'un manque certain de communication mais aussi les secrets que cache Anaïs.

La plume d'Adelina Dias est simple, fluide, dans fioriture car elle se suffit à elle-même. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue entre Anaïs et Ludovic qui nous permet de nous rapprocher d'eux et de mieux comprendre leur comportement, ressenti ou de mieux appréhender une situation mais ce qui m'a le plus plu est de donner aussi le point de vue de Prince qui est une super idée et qui est finalement notre personnage principal car il est le fil rouge de cette romance.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture douce, sensible mais aussi qui m'a bien divertie grâce aux nombreuses interventions, toujours humoristiques de Prince qui arrive facilement à nous embarquer dans son histoire... et je vos invite donc par la même occasion de la découvrir si ce n'est déjà fait lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'est la 1ere fois que je lis une histoire du point de vue d'un chat et j'ai beaucoup aimé !
Prince a décidé que sa maîtresse Anaïs devait se rapprocher de son voisin Ludovic... Et il ne manque pas d'idées pour arriver à ses fins...
Une charmante petite histoire bien ficelée que je vous recommande pour un moment lecture agréable.
Je connaissais déjà Adeline DIAS à travers sa saga : Esprits Infinis; où j'ai lu pour l'instant les deux premiers tomes qui ont été des coups de coeur. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans son nouveau livre, une romance cette fois-ci.

D'abord, la couverture m'a conquise !

Ici, on va suivre Anaïs, vendeuse. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où un nouveau voisin débarque. Il s'appelle Ludovic et il est à tomber !

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire. le narrateur au début du premier chapitre n'est autre que Prince, le chat d'Anaïs. On va avoir son point de vue à plusieurs reprises et c'est terriblement drôle. Ainsi, les interventions de Prince sont bourrées d'humour.

Prince va alors jouer le rôle d'entremetteur dans la relation de sa maîtresse et du nouveau voisin. Si Ludovic se montre intéressé par Anaïs, ce n'est pas le cas de cette dernière qui n'a absolument pas envie de s'engager avec un Don Juan.

Je trouve l'écriture de l'auteure toujours autant addictive. J'ai adoré le rythme et l'ambiance du récit ainsi que sa jolie touche d'humour.

On s'attache rapidement aux personnages et on ressent bien leurs émotions. J'ai adoré Anaïs et sa douceur, Ludovic et sa patience ainsi que Frédéric et sa bienveillance. J'ai eu un gros coup de coeur pour Prince !

L'histoire est mystérieuse. En effet, tout au long du récit, on essaie de savoir qui est Nathan, une personne faisant partie du passé énigmatique d'Anaïs.

C'est drôle et rafraîchissant, on passe un très bon moment avec ce roman.

C'est une histoire qui plaira aux amateurs de romances et aux amoureux des chats.
Anaïs habite dans un jolie loft situé dans une ancienne usine, et elle a un nouvel voisin. le genre très sexy, physique parfait, vous voyez le genre ? Par contre, il est plutôt embêtant : il aime faire ses travaux tard le soir ou tôt le matin, et le dimanche de préférence. La jeune femme est très attirée par Ludovic et elle perd ses moyens devant lui ! Il s'avère que ce charmant voisin n'est pas insensible à cette jolie blonde réservé, mais il n'est pas du genre à s'engager et enchaîne les conquêtes. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages… et encore plus au troisième personnage principal.

Très vite, nous voyons arriver l'importance de Prince, le chat d'Anaïs, dont nous partageons les pensées de temps en temps. Ce chat veut un maitre, et pas n'importe lequel : il mettra tout en oeuvre pour donner un coup de patte à la chance ! Il a décidé de mettre les deux voisins ensemble et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Les petites remarques ponctuant ses interventions sont très bien trouvées ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Adeline Dias l'a amené et rédigé, c'est original et amusant. Les passages du point de vue de Prince amène une autre touche à l'histoire.

Une courte histoire de prime abord classique qui se démarque de part les interventions de Prince. Une romance agréable à lire grâce à la plume fluide d'Adeline Dias et ses personnages bien travaillés et attachants ! Une lecture que je vous conseille de découvrir (oui oui, moi qui suis chien, j'ai craqué sur le chat … c'est bien qu'il vaut le détour !).
Lien : https://followthereader2016...
Oh que j'aime ce genre d'histoire où se mélange à merveille les moments sombres, la romance et l'humour. Une bonne bouffée d'air frais que l'on devrait avoir plus souvent.

Adeline nous offre ici une histoire sous trois point de vue, celui de Ludovic, d'Anaïs, mais également celui de Prince (le chat d'Anaïs).

Un chat qui a beaucoup de place dans la vie de sa maîtresse et qui au fil des pages va prendre les choses en mains. Il a décidé que Ludovic et Anaïs devait former un couple alors il va tout faire pour que cela arrive.

Ludovic, c'est le genre d'homme qui n'a pas vraiment eu de chance avec la gente féminine beaucoup plus attirée par son compte en banque que par sa personne. Anaïs a souffert et c'est forgée une carapace qui la protège.

Ludovic va très vite comprendre que sa voisine ne fait pas partie de la catégorie de femmes qu'il a pu côtoyer jusqu'à maintenant et va tout faire pour qu'elle le remarque, mais cela ne sera pas aussi simple qu'il aurait pu le penser.

J'ai adoré les points de vue de Prince qui nous donne une dimension plus humoristique, plus profonde. Je ne sais pas si j'aurais autant adoré cette histoire si Prince n'en faisait pas partie.

Une histoire qui nous oblige à sortir les kleenex, autant pour les parties un peu moins joyeuses que pour celles où l'on ne peut s'empêcher d'avoir un fou rire.

Si vous avez envie d'une lecture qui sort des standards de la romance, alors c'est sans aucun doute possible celle-ci qu'il vous faut, elle est pour moi un véritable coup de coeur, et je vous la recommande sans hésiter.
Ce roman est vraiment très sympa! J'ai passé une très bonne matinée en le lisant. C‘est un roman court, une centaine de pages qui ne demandent qu'à être dévorées en un rien de temps!

Adeline Dias a réussi à m'emporter dans cette jolie histoire d'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui m'ont joliment émue. Anaïs est admirable de par la force dont elle a fait preuve pour surmonter la douloureuse perte qu'elle a subi deux ans auparavant. Mais aussi de par sa volonté de s'autoriser à retomber amoureuse. Ludovic m'a touché par sa volonté de changer pour LA femme qui en valait la peine mais il m'a aussi fait grincer des dents à cause de ses réactions immatures face aux quiproquos. Se faire des films, bouder et éviter la femme qu'il aime plutôt que lui demander des comptes n'est pas la réactions la plus adulte qui soit! Heureusement pour lui, il s'est bien rattrapé.

Je ne connaissais pas la plume d'Adeline Dias mais je l'ai trouvé très fluide et les actions et réactions des protagonistes très bien décrites. Je n'ai eu aucun mal à visualiser les scènes ou les décors.

La narration externe n'est pas le mode que je préfère mais elle ne m'a pas du tout gênée. Au contraire, elle est très bien gérée et malgré ma réticente quant à l'idée de la narration interne du chat j'ai été agréablement surprise! le point de vue de Prince apporte vraiment un plus à l'histoire et moi qui n'aime pas les chats en temps normal, j'ai trouvé ce petit félin hyper marrant, intelligent et attachant. Il m'a fait rigoler plus d'une fois avec ses expressions et ses réflexions sur les humains très justes. Son idée fixe de coller sa maîtresse dans les bras de Ludovic est tout simplement touchante.

«A deux pas de chez toi» est vraiment une très jolie surprise et je vous invite à découvrir vous aussi cet adorable roman empli d'émotions, d'amour mais aussi de tristesse.
Lien : https://readinglovetime.com/..