Citations sur Blacksad, tome 4 : L'enfer, le silence (45)

Sartre affirme que l'Enfer, c'est les autres. Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable, mais ils peuvent aussi être nos compagnons de Paradis. Pour moi, l'Enfer c'est le néant, un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l'imagination, sans beauté qui exalte les sens…
Comme je le dis toujours : les temps sont durs pour les gens honnêtes et professionnels.

- Est ce qu'il existe un seul félin qui aime l'eau ?
- En tout cas, on dirait que tu as une étrange tendance à t'y laisser tomber.
- Nous nous connaissons ?
- Peut être bien. Après tout, nous sommes des chats tous les deux. Nous avons dû nous croiser dans l'une de nos neuf vies.
Sartre affirme que l'enfer, c'est les autres.

La phrase est brillante, mais je crois qu'elle reflète plus un état d’âme qu'une vérité universelle.

Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable mais ils peuvent aussi être nos compagnons de paradis.

Pour moi, l'enfer c'est le néant.
Il possédait un talent éblouissant, c'était comme regarder le soleil en face.
Sartre affirme que l'enfer c'est les autres. La phrase est brillante, mais je crois qu'elle reflète plus un état d'âme qu'une vérité universelle.
Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable ... mais ils peuvent aussi être nos compagnons de paradis.
Pour moi, l'enfer, c'est le néant. Un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l'imagination, sans beauté qui exalte les sens.
Dans la vie, travail et argent ne font pas tout…
- Jouer au dur, comme tu l’as fait, pour finalement prendre le boulot…
- Pur marketing. Pour être convainquant, il faut être aussi cynique que les détectives ce cinéma. C’est ce qu’on attend de toi.
Caldena, donc, qui s’est vue affectée d’une étrange épidémie entraînant des dizaines de morts, de fausses couches et de malformations congénitales. La cause de cette malédiction n’était autre qu’un produit apparemment inoffensif, mais qui s’est avéré gravement frelaté. Un baume pour la grippe appelé « life everlasting », commercialisé par un type sans scrupule nommé Dupré. Le type avait des relations et il obtint qu’un juge corrompu fasse la sourde oreille aux quelques plaintes d’une population démunie et analphabète.
Comment une personne dévorée par le cancer peut-elle à ce point mépriser la vie des autres ? Même en voyant la mort de si près, vous n'êtes pas capable d'un peu de compassion Faust ?