C'est un bon livre, mais j'abandonne.
Ce n'est pas un livre de SF, mais un livre sur la drogue.
Il est bien écrit.
Les personnages sont multiples et convaincants.
La frontière entre straights, drogués, flics des stups sont floues.
Comme d'habitude chez Philipp K Dick, on s'égare entre réalité et trip.

J'ai stoppé malgré tout, car l'essentiel du roman parle de personnes en perdition, de désespoir le plus sombre, de pusher qui essayent de faire tomber même les plus jeunes dans la drogue.

C'est écrit avec visiblement beaucoup de vécu.

Lien : http://travels-notes.blogspo..
Je pensais que l'auteur de Minority Report et de Blade Runner que je n'avais encore jamais lu (je suis un ignare en science-fiction…) allait me passionner. Je n'ai pas dû choisir le bon roman. Je me suis profondément ennuyé du début jusqu'à la fin. Il ne se passe rien, absolument rien, des conversations en boucle et une action qui fait du sur-place. La lente descente aux enfers du héros sous l'emprise de la drogue ne m'a guère touché (suis-je un monstre ?).

Bref, je n'épiloguerai pas. Seule la note de l'auteur à la fin m'a ému. Il révèle les dégâts épouvantables de la drogue parmi ses amis qui sont tous tombés dedans les uns après les autres, par une envie de vivre intensément qui les a conduits à la destruction. Il fait la liste de tous ses copains, morts ou dans un état de délabrement irréversible. Triste et poignant. On sent que, par ce livre, il a voulu leur rendre un hommage, témoigner du pire, mettre en garde sans doute. Mais, bon, le roman qu'il en a tiré, hélas, n'est pas à conseiller. Enfin, du moins, personnellement, je ne le conseille pas.