Citations sur Les Grandes Espérances - Les aventures de M. Pickwick (9)

La propreté est comme la religion, bien des gens la rendent insupportable en l’exagérant.
Je m'étonnais souvent en moi-même d'avoir pu concevoir autrefois l'idée de son inaptitude, jusqu'au jour où je fus illuminé par cette réflexion, que peut-être l'inaptitude n'avait jamais été en lui, mais en moi.
Miss Sarah Pocket, que je contemplais alors, était une petite femme, vieille, sèche, à la peau brune et ridée ; elle avait une petite tête qui semblait faite en coquille de noix et une grande
bouche, comme celle d’un chat sans les moustaches.
Peu de gens savent le poids du secret chez un enfant terrorisé.
D'un bout à l'autre de notre vie, nos bassesses et nos faiblesses les plus graves sont généralement commises à cause des gens que nous dédaignons le plus.
- Je méditais, dit M. Pickwick, sur l'étrange mutabilité des affaires humaines.
- Je vois. Un jour on entre par la porte du palais, on sort le lendemain par la fenêtre.
La propreté c'est comme la religion , bien des gens la rendent insupportable en l'exagerant
Ils arrêtèrent plusieurs individus manifestement innocents, s’acharnèrent avec énergie sur plusieurs idées fausses et s’obstinèrent à essayer d’adapter les circonstances à leurs idées, au lieu d’essayer d’extraire de ces circonstances des idées.
Notre pays est une contrée marécageuse, située à vingt milles de la mer, près de la rivière qui y conduit en serpentant.