4,2

je l'attendais avec impatience le nouveau de Joël Dicker . j'avais été un peu déçue de l'énigme de la chambre 622 et j'attendais beaucoup de la suite de Harry quebert . et j'ai adoré on retrouve sa plume cette lecture si souple une enquête bien ficelée avec des rebondissements de multiples possibilités de tueurs et finalement on ne connaît le tueur que dans le dernier chapitre .
Comme d'habitude, à peine ce livre entamé, Joël Dicker embarque le lecteur dans les méandres de l'enquête policière menée par le célèbre tandem composé d'un écrivain et d'un sergent!

Comme toujours, Joël Dicker nous surprend avec une fin que l'on n'attend pas (et…on a beau savoir qu'il va y avoir un twist, on ne voit quand même pas le dénouement arriver!)
vraiment un très bon roman avec l'ensemble des codes de Harry Q. pour moi une histoire époustouflante et j'ai réellement avalé celui-ci en 2 jours
Merci à Mr Joel Dicker pour avoir écrit celui-ci afin de nous permettre de nous transporter dans une histoire incroyable de rebondissements
C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai retrouvé le petit monde de Joël Dicker. le sergent, l'écrivain, Helen et l'immense talent de Joël Dicker pour raconter l'histoire d'Alaska Sanders. de la même manière que pour l'affaire Harry Quebert, Marcus Goldman enquête. Certes avec plus de facilité car désormais il est connu et reconnu et attire plus facilement les confidences.

Le schéma du livre est le même que pour tous les livres de Joël Dicker : on va et on vient dans  le temps, ici, on passe de 1999 à 2011 au fil des pages et des chapitres. Ce n'est pas toujours facile à suivre, ni à lire mais chaque chapitre a son importance et son lot de révélations sur le meurtre d'Alaska.

J'ai aimé ce livre comme tous ceux de l'auteur. J'attendais avec impatience ce nouveau roman car j'avais été déçu par l'énigme de la chambre 622. Mais là,  aucune déception à l'horizon ! Que du bonheur ! Je n'avais pas démasqué le meurtrier avant la fin, le suspense est bien maintenu. L'intrigue est bien menée, bien construite, cohérente et intéressante à suivre. Bref, lisez-le !
Que dire, qu'écrire… si ce n'est que ce dernier ouvrage de Joël Dicker est juste dingue et tellement brillant!
Ma lecture en a été plus qu'agréable!
Inutile de résumer pour la 243e fois l'histoire, elle est, je pense, assez connue maintenant.
Le suspens est réellement à son comble jusqu'aux toutes dernières pages!
J'ai toutefois trouvé que cela mettait un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que ça a démarré, les pages se sont tournées à une vitesse folle! Et il était difficile de refermer le livre sans connaître la suite (un peu la marque de fabrique de l'auteur)
Bref, pas de blabla répétitif et inutile, si vous avez envie de vous plonger dans une intrigue addictive et dans laquelle le lecteur se fait littéralement balader du début à la fin, foncez, vous ne serez pas déçu !
14ème lecture l'affaire Alaska sanders de Joël Dicker
un énorme coup de coeur, un livre que l'on a du mal à lâcher qui nous triture les méninges, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin
j'ai été ravis de retrouver marcus, harry et perry.
un roman qui comme pour l'affaire harry quebert mériterait une série 😍
énorme coup de coeur

Quel plaisir de retrouver ce duo Gahalowood/Goldman pour cette nouvelle enquête classée alors que le véritable meurtrier court toujours !
Une histoire très similaire à celle de la vérité sur l'affaire Harry Quebert mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tant le suspens est intact du début à la fin et les rebondissements nombreux jusqu'à la dernière page.
Comme toujours, on croit connaitre le coupable, tout converge et semble évident, puis nos certitudes sont mises à rude épreuve et on semble repartir de zéro.
Puisque c'est une affaire classée ouverte de nouveau 11 ans après, on se demande parfois pourquoi tel témoin n'a pas parlé plus tôt ou telle preuve n'a pas été révélée plus tôt, mais le tout est cohérent et tellement bien ficelé.
Si vous connaissez l'auteur, pas besoin d'en dire plus : une nouvelle pépite qui s'inscrit dans la lignée Harry Quebert et le Livre des Baltimore.
On est sur le même schéma que pour "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" Marcus Goldman et le sergent Perry Gahalowood vont enquêter sur une affaire classée depuis plus de 10 ans.
Joël Dicker alterne constamment entre les différentes périodes pour nous amener sur plusieurs pistes du meurtrier. Certains indices leur tombent un peu du ciel mais le suspens est maintenu et les rebondissements sont bien présent. Vivement le prochain

Livre tant attendu, j'ai mis 3 jours pour le lire sans télé, sans Internet.
Immersion totale. Et je ne suis pas déçue.
Encore une histoire rocambolesque avec des allées-retours - je sais beaucoup de critiques n'aiment pas ça, mais moi ça ne me gène pas - je trouve que ça rend la lecture plus dynamique et le suspense plus intense. J'ai pas décroché et pourtant j'ai fait des pauses pour faire durer le plaisir. Bref, je suis accro.
Nous retrouvons Marcus Goldman, génial auteur, qui aime raconter les enquêtes auxquelles il participe, quelque fois bien malgré lui. Et cette histoire se situe entre l'écriture de «  La vérité sur l'affaire Harry Quebert » et l'histoire sur sa famille « Le livre des Baltimore ». « L'affaire Alaska Sanders » est le numéro 2 de la trilogie américaine voulue par Joël Dicker.
Marcus retrouve le sergent Perry Gahalowood pour élucider une affaire vieille de onze ans que le sergent croyait avoir élucider puisque le coupable est en prison. Mais une lettre anonyme vient tout remettre en question.
Les deux compères vont reprendre l'enquête à zéro pour comprendre ce qui est arrivé à la jeune Alaska Sanders, retrouvée morte au bord d'un lac.
Dès les premières pages on est dedans à fond.
Joël Dicker sait mener une intrigue et il se passe quelque chose de nouveau et d'imprévu toutes les cinq pages. On lit pied au plancher jusqu'à la fin.
Si bien que cela me donne envie de relire toute la trilogie, dans l'ordre cette fois.
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
L'affaire Alaska Sanders
Le Livre des Baltimore.
A lire absolument de mon point de vue.