petite déception par rapport à la publicité faîte pour ce livre, bonne histoire, sans plus, j'avais compris l'intrigue une centaine de pages avant la fin, dommage
Lecture facile mais trop de rebondissements tue le rebondissement...
Un peu long, fin bien menée et trouvée
Ce roman est très long, et les aller-retour entre différentes périodes du passé compliquent un peu sa lecture. Par ailleurs, l'histoire de Tarnogol/Wagner/Dr Kazan/Levovitch m'a parue un peu « tirée par les cheveux ». Cela reste malgré tout une lecture intéressante, même si ce n'est pas le meilleur Dicker.
Intéressant et pas fatiguant à lire idéal en fin de journée.
J'avais aimé l'intrigue des 2 premiers mais celui-ci est vraiment décevant. Je ne comprends pas comment un éditeur peut laisser passer des dialogues qui sonnent aussi faux. Ce ne serait pas compliqué de ré-écrire ces passages en les laissant aux mains de quelqu'un qui a travaillé en entreprise. Et je ne parle pas de ce personnage d'employée de maison qui parle avec un accent bizarre, l'auteur conservant cette déformation des mots en dehors des dialogues ... Horripillant. L'intrigue n'est pas plus réussie, on se croirait dans Fantomas. Je ne sais pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout. Quel temps perdu ! Vite, retour à un bon classique pour retrouver er le goût de la littérature.
Un peu trop compliqué j'ai trouvé , avec ces différentes époques qui se mélangent de manière ininterrompue. J'aime tout de même l'écriture de Joël Dickers, et j'ai apprécié le livre malgré ce bémol , mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur . Il manque une touche d'émotion ressentie dans ses autres opus , l'attachement aux personnages.
VOICI un roman agréable à lire
Un peu comme un roman feuilleton qu'on aurait pu lire au début du 20 ième
Un roman « rocambolesque »
Sans plus
Joël Dicker renoue ici avec la verve et le talent auquel il nous a habitué avec l'Affaire Harry Québert.

Le style, l'intrigue, les personnages, tout nous tient en haleine de bout en bout, pour une chute aussi réussie que le reste du livre. Un excellent moment de lecture ;-)
Un bon livre un cran en dessous des
Baltimore mais encore correct