Une enquête menée par deux amateurs à Genève sur un meurtre non résolu survenu 15 ans plus tôt dans un palace de Verbier.

Au moins 4 (parfois 6) espaces temps se juxtaposent, pour moi c'en est au moins 2 de trop.
Les flashbacks, même en lecture continue, finissent par donner le tournis.
Les passages rendant hommage à Bernard de Fallois m'ont semblé décalés, sans lien suffisant avec le récit principal. J'ai fini par ne plus les lire, afin de ne pas perdre le rythme de l'enquête.

Je me suis accrochée au delà des 200 premières pages, attendant que la mécanique de l'intrigue que Joël Dicker a si bien maîtrisé dans ces deux premiers romans me prenne enfin. J'ai effectivement retrouvé ensuite env. 200 pages de plaisir à suivre Scarlett et son acolyte avant d'être a nouveau déçue par la conclusion, que j'ai trouvée bâclée et creuse.

Tout au long du roman, jai eu le sentiment d'une écriture peu soignée, ai trébuché sur des concordances de temps hasardeuses, des répétitions lourdes, des tournures paresseuses ... bref, je n'attendrai pas le prochain roman de Joël Dicker avec impatience. Son éditeur lui manque indéniablement, son exigence aussi?
bjr je viens de finir ce livre et par le passé j ai apprécié les livres de dicker qui sortait du lot...j aime les livres de 500 pages ou l histoire peut être installée et développée...après avoir été surpris par l écriture fluide et la lecture aisée, l histoire a commencé puis j ai ete lassé par ses incecents retour en arrière, ces sautes temporelles dont je lisais les développements sans parfois les situer dans le recit et plus je lisais moins je réfléchissais a l histoire et me laissait aller a penser ..pfff encore 30 pages a lire puis 29 puis 28..etc....c long et emberlificoté niveau narration..bref decu de ce montage de l histoire ....malgre ça j avais en deviné le tueur ...
J'avais adoré l'affaire Harry Qubert, beaucoup aimé le livre des Baltimore. La disparition de Stéphanie Mailer m'avait vraiment déçu. Quant à ce dernier roman, pour moi ça sera le dernier. Les ressorts sont usés, les effets de suspense sont répétitifs et inefficaces et trop de situations sont invraisemblables. Je n'ai par ailleurs pas compris l'intérêt de mêler l'histoire de l'auteur et son éditeur de coeur dans ce roman déjà bien tarabiscoté.
Ce livre est très intéressant et fascinant par le biais de tous les décors qui sont décris , les personnages, l'autobiographie de Joël Dicker. En revanche, l'histoire est assez complexe , je me perds facilement. le problème du livre est que l'histoire est faite en trois parallèles telles que les faits de Joël Dicker, les jours avant le meurtre et les précédés qui sont évoqués. Mais je conseille de le lire car l'histoire est prenante malgré sa complexité.
Je mettrai trois étoiles et demie
Très déçue par ce roman de Joël Dickers, pas assez de fil conducteur, des histoires abracadabrantes qui ne tiennent pas la route.
Le succès d'un livre sans intérêt est toujours chose étonnante. Je me suis ennuyée à mourir . C est un comble pour un polar...
Ce livre est comme un dessert trop gras et trop sucré... je le finis parce qu'il m'a coûté 23€ mais j'ai régulièrement des hauts le coeur.
Bonne nouvelle : j'ai sauté de la page 177 à 325 et ai évité la gastro sans perdre le fil de l'histoire.
Un gros renvoi à Corfou... le mal de mer sans doute !
Super déçue par ce roman. On s'ennuie dès le début. Je ne l'ai pas terminé. On se demande si c'est le même auteur qui a écrit ces différents romans. Rien n'est crédible, on se perd dans les retours.
J'ai commencé ce livre en étant un peu sceptique après tous les commentaires que j'avais lu à propos de ce roman. Navrant, trop long, trop ceci, pas assez cela, blablabla.
Et finalement, il faut toujours (toujours!!) se faire son propre avis : J'ai adoré. J'ai apprécié chaque page de ce livre. Un vrai coup de coeur. J'ai lu les derniers chapitres avec lenteur, pour savourer cette lecture jusqu'au bout. Ce roman est un très bel hommage à Bernard de Fallois.
C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur. C'est vraiment très bien écrit mais les allers et retours entre le passé et le présent m'ont gênés un peu, même si il est bien précisé " 3 ans avant le meutre"......
Je le conseille à tous
Bonne lecture