sur 2090 notes

Mais où donc est passé Joël Dicker ??
Ce n'est pas possible, ce n'est pas la même personne qui a écrit ce thriller alors que tous les précédents étaient formidables !
C'est à se demander si c'est vraiment lui qui l'a écrit...
Désolée pour les fans de Musso, mais on dirait un Musso un peu amélioré...
Les dialogues sont plats, beaucoup de lieux communs et surtout beaucoup d'invraisemblances.
Personnages incohérents et caricaturaux.
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre.
Moi qui me réjouissait à l'avance de lire un bon livre, je suis déçue.
Non vraiment je note une étoile.
Et c'est bien noté....
Depuis la lecture décevante de « La Vérité sur l'affaire Harry Québert » (2012) qui l'a fait connaître, je n'avais plus rien lu de son auteur. J'ai pourtant cédé comme une midinette aux sirènes du marketing efficace de Joël Dicker, à la fois écrivain et éditeur de son « oeuvre ». Mal m'en prit !
Le Suisse nous offre d'emblée une image de papier glacé. Les Braun forment un couple idéal. le séduisant Arpad est banquier et Sophie avocate. Au-delà de sa beauté, elle fascine par son charisme. Comme si la description idyllique ne suffisait pas, elle est sympathique et attentive aux autres.
J'allais oublier que les époux sont aussi les parents « de deux enfants merveilleux » et qu'ils habitent une superbe « maison de verre » sur les hauteurs du lac Léman.
Mais le tableau paradisiaque va se fissurer. Un braquage se prépare...
Conclusion : une intrigue cousue de fils blancs, un vocabulaire indigent et des dialogues qui sonnent faux.
Je ne me laisserai plus avoir !

Lien : https://papivore.net/littera..
Étonné par tant de platitude de la part de cet auteur !
Rien ne sonne juste, ni la psychologie des personnages, ni leur description, ni leurs dialogues. Une accumulation de clichés et d'invraisemblances qui desservent grandement l'intérêt que pourrait susciter le récit.
On en vient à douter que l'auteur soit bien celui qui écrivit " La vérité sur l'affaire Harry Quiebert" !
Lecture dispensable donc...
Comme tout le monde j'avais découvert avec passion Joel Dicker avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", j'ai lu les romans suivants avec beaucoup de plaisir.
Mais là, ouille aie, quelle punition!
Les allers et retours incessants avec des dates et des horaires m'ont agacée; je n'ai pas envie de lire un roman qui ressemble à un annuaire de chemins de fer!
Et pire encore, l'intrigue est mince, les personnages caricaturaux et les invraisemblances multiples.
j'ai du mal à croire que l'auteur soit le même que pour "l'affaire H Quebert"
Ah là bah non. Adieu Joël. J'ai vraiment essayé aux vues des critiques encourageantes, mais non! Mais oui, c'est une mauvaise série Netflix. Autant lire du Musso, ça a plus d'âme. Que c'est creux, creux creux. Grrrrr. Et caricatural . Et incohérent. Et alambiqué. Et puis zut, il y a plein d'autres beaux romans à découvrir que j'oublie cette errance et repars sur des chemins d'(H)auteurs.
Or donc, deux couples voisins en banlieue de Genève, des pseudo-secrets, un cinquième personnage surgi du passé, des dialogues insipides et nombreux, un suspense sans intérêt, des situations convenues et vues 100 fois, un vocabulaire plus que limité, une construction insignifiante qui sent le scénario d'un mauvais film à venir.. Mais ça se vend paraît-il !!!
INVRAISEMBLABLE !
Ce livre ne mérite certainement pas 4 ou 5 étoiles. Histoire " tirée par les cheveux " . J'eviterai dorénavant cet auteur.
Le mieux est de lire pour se faire une opinion. Allez-y ! Faites comme moi...mais je vous aurais prévenus !