sur 2082 notes

J'avais vraiment hésité , avant de me lancer, la lecture de ce roman de de 400 pages. le précédent ne m'avait pas transportée plus que cela. Restons optimiste, le livre est devant moi , je le prend et la haut miracle, impossible de le lâcher. Je l'ai englouti, avalé, dévoré, pas le temps de le déguster. .Une histoire qui va à cent à l'heure, un rythme intense qui monte crescendo; une intrigue , Un suspens haletant, palpitant . L'auteur nous promène, nous ballade, se joue de nous, avec une grande jubilation. Une histoire à multiples rebondissements, entre le passé et le présent, où veut il nous emmener. Impossible de le savoir, l'auteur est le seul maitre ,lui seul connait l'aboutissements. Une histoire hors norme , des personnages atypiques, on s'attache à eux. Un thriller psychologique qui met nos neurones à rude épreuve. Il parsème des indices qui vont s'imbriquer tel un puzzle au fur et à mesure de la lecture .L'auteur plante le décor dans sa quatrième de couverture .Il nous tient en haleine dés le début , une bombe a retardement qui va exploser , un véritable feux d'artifice au dénouement final, une fin totalement imprévisible. Une histoire qui m'a pris au tripes, qui m'a littéralement scotchée, m'a donné la chair de poule, je me suis prise une grosse claque, un véritable uppercut, impossible de sortir indemne d'un tel récit. Une histoire qui est ancrée en moi, pour un bon moment. Emotion, suspens garantis. A lire de toute urgence.
Je n'ai lu que le deuxième livre de joël Dicker : « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert », par la suite, je n'arrivais plus à accrocher à ses différents romans. Celui-là m'a attiré par son résumé et les belles critiques de mes amies et amis, je ne regrette pas, on a beaucoup de mal à poser le livre avant le final.

Une maison moderne, un grand cube, tout en verre, qui se dresse au milieu d'un magnifique jardin, avec piscine et grande terrasse. Tout autour la forêt. Une oasis, un petit paradis secret à l'abri des regards, auquel on accède par un chemin privé.

A l'image de cette maison, leurs propriétaires, Arpad et Sophie Braun, le couple idéal, beau, riche et pour couronner le tout, deux magnifiques enfants.

Ne vous fiez pas à ce bonheur idéal, il se passe beaucoup de choses à l'extérieur et à l'intérieur de cette demeure ouverte sur la nature. Des scènes érotiques et même un peu plus, de la jalousie, de l'envie, du voyeurisme.

Il y a aussi Greg, Karine, un couple d'amis qui vivent à « la verrue », leur résidence pour classe moyenne fait tache, au milieu de ces propriétés pour millionnaires, les habitants de Cologny, l'ont surnommé ainsi.

N'oublions pas Fauve qui a un rôle assez important dans cette histoire.

Tout commence, le 2 juillet 2022, un braquage retentissant à Genève. Nous suivrons la vie de toutes ces personnes et les faits, avant ce hold-up, pendant et après. Une intrigue bien conçue, des rebondissements à chaque page, des chapitres courts, j'ai passé un très bon moment.

Un animal sauvage de Joël Dicker. Attention vous n'avez plus que sept minutes pour le lire, ceux qui l'ont lu, comprendront. Je vous le conseille, une agréable évasion à Genève.

Sophie et son mari forment un couple parfait: amoureux comme au premier jour, une carrière d'avocate pour elle, de banquier pour lui, deux superbes enfants, une maison fabuleuse. Elle, surtout, est charismatique et fascine tous ceux qui l'approchent.
Son voisin Greg et Karine sa femme, invités aux quarante ans de Sophie sont sous le charme. La fascination de Greg pour Sophie tourne rapidement à l'obsession et il commence à l'épier. Tandis que sa femme devient sa meilleure amie...
Un suspens totalement maitrisé par l'auteur qui nous livre ici un de ses meilleurs romans. Un page turner comme je les aime avec une belle histoire, des personnages attachants avec leurs défauts, leurs qualités leurs secrets, une tension qui monte tout le long du livre, deux temporalités qui s'enchâssent parfaitement. Sous le charme de ce livre!
C'est sans doute le roman que j'attendais le plus cette année (je l'avais d'ailleurs précommandé depuis plusieurs semaines) et encore une fois, j'ai adoré ce nouveau livre de Joel Dicker.

Ce roman se situe en Suisse ou un braquage a lieu à Genève. On suit plusieurs personnages qui sont tous connectés les uns aux autres. Si le scénario semble simple, bien évidemment, l'auteur nous réserve de nombreuses surprises et révélations et nous entraine sur de multiples fausses pistes.
On retrouve la même construction qui fait son style, les retours en arrière, le point de vue des différents personnages…. C'est une construction très efficace car une fois commencé, encore une fois, il est difficile de lâcher le roman.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré Sophie, un personnage tellement complexe. L'histoire de la panthère et de ce roman italien, roman dans le roman est vraiment intéressant et m'a beaucoup plu également.

Je n'ai plus qu'une attente : vivement le prochain roman de l'auteur.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Demain, nous serons le 27 février 2024 : cette date marque le retour de l'auteur suisse Joël Dicker. Ce sera la sortie littéraire de son tout nouveau titre attendu par des milliers de fans et publié aux éditions Rosie Wolfe : « Un Animal Sauvage ».

Ce livre, j'ai eu l'énorme chance de le recevoir un peu en avance !! Lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, il était hors de question pour moi de retarder sa lecture.
À part « L'Énigme de la chambre 622 » (qui est dans ma liste de souhaits), j'ai lu tous les livres précédents de cet auteur, avec une préférence marquée pour celui qui l'a fait découvrir auprès du grand public : « La Vérité sur l'Affaire Harry Québert » ! Celui-ci a même été sélectionné pour le Prix Goncourt et adapté en série.

« Un Animal Sauvage » s'avère être actuellement ma lecture la plus page-turner de l'année 2024… Impossible de le lâcher, j'ai même sacrifié quelques heures de mon sommeil si précieux. Car comme toujours avec cet auteur, son intrigue est dynamisée par de nombreux rebondissements !

Le premier chapitre annonce que ce livre raconte l'histoire d'un hold-up ayant eu lieu à Genève. Au fil des pages, nous découvrons le lien qui unit ce braquage au quotidien de deux couples. La narration oscille entre les événements présents et des flash-backs révélant le passé des différents protagonistes. Sophie et Arpad Braun incarnent l'image du couple parfait : elle, avocate talentueuse, lui, banquier brillant. À la fleur de l'âge, riches et vivant dans une demeure de rêve, leur vie semble idyllique.

Greg, le mari de l'autre couple, est obsédé par les Braun, et plus particulièrement par Sophie. Chaque matin, lors de son footing, il s'arrête dans la forêt pour épier Sophie. Son comportement m'a agacé : il ne peut s'empêcher de comparer sa vie à celle des Braun. Pourtant, il a un travail prenant, une compagne bosseuse qui fait tout pour leur petite famille.

Au fur et à mesure des pages, les flash-backs dans les vies des protagonistes sont comme des pièces de puzzle. Ils s'enchaînent, révélant des secrets et des conflits qui bouleversent leur apparence de perfection.

En bref :

« Un Animal Sauvage » va incontestablement ravir les fans de Joël Dicker et les amateurs de thriller psychologique. Je le recommande vivement à ceux qui recherchent une lecture qui les tiendra éveillés jusqu'aux petites heures du matin, désireux de découvrir le dénouement haletant de cette histoire page-turner.

Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Un roman que j'ai adoré. On est happé dans cette histoire qui paraît toute simple et banale. Mais au fur et à mesure, on a envie d'en savoir plus à chaque page. J'adore quand les auteurs nous emmènent de cette façon dans leur intrigue. C'est le 1er roman de Joël Dickers que je lis.
Un braquage dans une bijouterie de Genève est déjoué par la police suisse et les 2 assaillants sont vite maîtrisés et interpellés...
Pour Greg, chargé de l'intervention, tout pousse à croire qu'il s'agit d'Arpad, son voisin, dont le passé tumultueux vient de lui exploser en pleine figure...
Quel scénario !!!
Les fausses pistes sont tellement nombreuses, qu'il nous est impossible de savoir le fin mot de l'histoire avant les dernières lignes !!!
J'avais envie de savoir si Joël Dicker allait me procurer les mêmes sensations de lecture que pour son premier succès "La vérité sur l'affaire Harry Québert". C'est le seul que j'ai lu de l'auteur et j'en garde un souvenir particulier, une véritable addiction, l'envie dès que quelques minutes libres étaient présentes de lire quelques pages, entièrement habitée par les personnages. Un livre que l'on ne sait abandonner, captivée par la plume et le récit.

Verdict : mission accomplie, j'ai vraiment retrouvé toutes ces sensations. Ce livre, je l'ai dévoré, commencé un dimanche vers 16h, terminé le lendemain après ma journée de travail. Une plume qui m'a véritablement happée. Impossible de poser le livre avant la fin.

Le secret ?

Je pense le mécanisme de narration, deux temporalités : le jour du braquage et les 20 jours qui le précèdent, agrémenté de flash back pour comprendre. de courts, très courts chapitres donnant du rythme.

On parle d'un bracage, de deux couples en miroir, un qui a super bien réussi qui vit dans les beaux quartiers, la Maison de verre d'une part, splendide maison à l'orée de la forêt, et la Verrue de l'autre, une maison dans un quartier modeste de Cologny en banlieue de Genève, une erreur urbanistique car il n'y a que de très grosses villas partout ailleurs.

Arpad et Sophie Braun sont riches, tout leur a réussi, Il est banquier privé, elle est avocate, une maison magnifique, un train de vie élevé. Sophie va fêter ses 40 ans.

Karine et Greg sont d'un milieu modeste, elle est vendeuse dans un magasin de mode, lui est flic dit irréprochable dans une brigade d'intervention spéciale. Un point commun : des enfants qui fréquentent le même club de foot. Ce sont deux mondes différents qui se croisent. Greg est fasciné par Sophie, Karine aussi par ce luxe, elle veut être à la hauteur de l'amitié que lui accorde Sophie.

Tout semble parfait et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences.

Oui mais ce roman c'est aussi l'histoire d'un bracage. Quel lien entre tout cela?

Vous le saurez en lisant ce roman qui est vraiment incroyable. Joël Dicker est vraiment très fort pour faire monter le suspens, nous sommes dans un polar mais aussi un thriller psychologique de très haut vol.

Même si un moment j'ai cru voir venir des choses, j'étais loin de m'imaginer jusqu'où Joël Dicker allait nous emmener.

Lisez c'est de la bombe !

C'est un très joli coup de coeur.

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Le nouveau Joël Dicker est toujours un événement. Avec « Un animal sauvage », il nous livre ce mois-ci un excellent roman/thriller psychologique très bien construit, efficace, qui nous emporte, qu'on ne lâche pas, qu'on dévore. L'intrigue est aussi prenante, bien que différente, que celle de « La vérité sur l'affaire Harry Québert ». On retrouve la verve de l'auteur, la fluidité du texte, l'écriture précise fine et ciselée, l'enchainement des paragraphes avec des retours en arrière explicatifs de la situation actuelle, bref du « grand » Joël Dicker, ce qui en fait immanquablement un pageturner. Les personnages sont attachants, secrets à souhait, avec des vies multiples, un passé caché que l'on découvre au fil des pages. Dicker est maître en la matière de créer des personnages complexes, tout en faux semblants, qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être, qui renvoient une image différente de leur réalité intime, profonde, où l'être et le paraître non rien à voir. Partant du postulat de : « qui peut se vanter de connaître vraiment quelqu'un, même son époux ou sa femme ? » Joël Dicker analyse et décortique la nature humaine, les rapports aux autres, les mensonges si bien orchestrés qu'ils font foi. Il nous emmène loin, dans les méandres de l'esprit humain et de ses petits arrangements. Ca parle d'amour, d'amitié, de fascination, de jalousie, d'envie, de voisinage, de loyauté, de famille, de confiance, de voyeurisme, de manipulation, d'intrigues, de mensonges assumés ou pas. Tous les ingrédients sont présents pour faire de « Un animal sauvage » un roman plaisant, à succès.

L'action se passe à Genève, en Suisse, lieu que connaît bien l'auteur originaire de cette ville. L'histoire est celle d'Arpad et de Sophie Braun, la quarantaine éblouissante, couple parfait, idéal, deux enfants, riches, belles situations professionnelles, grosses voitures dans le garage, vivant dans une superbe maison d'architecte toute en verre très chic à 15 minutes du centre-ville de Genève, à la lisière d ‘un bois. Une famille apparemment sans histoire, qui donne envie à tous leurs amis et voisins. Justement, il y a Greg et Karine Liégean, nouveaux venus dans le quartier, propriétaires d'une petite maison dans un lotissement modeste. Les hommes se côtoient par le biais de leurs fils qui jouent au football ensemble dans le même club, les femmes font connaissance à l'anniversaire d'Arpad lors d'une soirée organisée dans la belle maison de verre. Aussitôt, Sophie et Karine deviennent amies, alors que Greg se sent irrémédiablement attiré par Sophie, femme superbe, rayonnante, charmeuse, qui attire tous les regards. Cela va tourner à l'obsession, il n'aura de cesse de l'observer, de la filmer, de la guetter dans son intimité, en prenant le risque de dérober une micro caméra de surveillance à son travail pour l'installer secrètement dans la chambre à coucher du couple. Il faut dire que Greg est policier, plus exactement il dirige la brigade d'intervention. Mais il n'est pas le seul à épier les Braun, il a aussi Fauve. Un braquage se faufile, celui d'une grande bijouterie de Genève. Mais qui sont les auteurs ? pourquoi ? comment ? Quel est le lien avec les Braun ? Avec Fauve ? Avec Greg et Karine ? Qui sont-ils réellement ? L'image d'Epinal de la famille parfaite se fissure au fil des pages. D'intrigues en rebondissements, de faux semblants en vraies découvertes, de manipulations en sentiments réels et de mystères habilement dévoilés, où se situe la réalité ? le saura-t-on à la fin des 400 pages ? A vous de le découvrir. Il suffit d'ouvrir « Un animal sauvage » et de se plonger dans cette histoire jusqu'au dénouement qui nous réserve encore des surprises. Attention, pépite !
La sortie d'un nouveau roman de Joël Dicker est un événement pour ses lecteurs (dont je suis depuis son premier livre).
Certes, Un animal sauvage n'est pas du niveau de la vérité sur l'affaire Harry Quebert, le livre des Baltimore ou L'affaire Alaska Sanders, mais son roman est un véritable page turner. Je n'ai pas pu le lâcher et l'ai lu en une journée. Dicker excelle dans l'art de surprendre le lecteur avec des retournements de situation totalement inattendus mais aussi totalement crédibles.
Je recommande cette lecture à celles et ceux qui veulent, le temps d'un livre, oublier tout le reste pour ne penser qu'à Sophie, Arpad, Fauve, Greg et Karine.