Milan (14/05/2009)
Névropathes de tout bord, voici désormais de quoi vous inquiéter, grâce au Cincle de poche du paranoïaque pour mieux connaître ces maladies mentales qui vous guettent déjà. La quarantaine d'affections psychiques décrites dans ces pages, choisies parmi les plus atroces et néanmoins étrangement familières, forment une fascinante cohorte d'obsessions, de manies, de phobies, de fixations et de maladies mentales à part entière. Chacune d'entre elles est décrite en détail... >Voir plus
Que lire après Le guide de poche du paranoïaqueVoir plus
L'auteur, travaille dans l'édition d'ouvrages scientifiques et médicaux mais pas que, il est aussi comédien et en parallèle produit des oeuvres de fictions et humoristiques .

Il a ici, regroupé une partie de ses talents pour nous présenter un condensé de maladies psychiatriques avec professionnalisme, sérieux , malice et dérision.
Sachant que chaque premier paragraphe est un test d'évaluation personnelle de la pathologie présentée .

En termes ordinaires, la fugue amnésique est une amnésie accompagnée de fuite, souvent vers des contrées lointaines. Vous perdrez tout souvenir de votre passé, puis vous monterez dans un bus et vous partirez, tout simplement. Une fois suffisamment loin, vous vous ferez une nouvelle identité, vous construirez une nouvelle vie, peut-être une vie qui vous faisait envie autrefois. Par exemple, celle d'un ramasseur de café en Colombie, plutôt que celle d'un mari cocu.