EAN : 9782092545874
Nathan (30/04/2013)
3.79/5   7 notes
Dès 6 mois

Papa a sa place auprès de bébé, dès sa naissance !

Ce livre-CD propose 12 comptines, accompagnées de jeux et de massages, qui favorisent les échanges et la complicité entre papas et bébés. Pour le bonheur de toute la famille !
Que lire après Comptines des papasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Oh hé les jeunes mamans !

Vous voulez un peu plus de temps pour vous, sans bébé dans les jambes ? le temps de prendre un bon bain ou tout simplement faire du lèche-vitrine sans votre boulet préféré qui crie, qui pleure et réclame vos bras ? Vous voulez que papa participe un peu plus à son éveil et passe un peu plus de temps avec son enfant ? Il vous suffit de le demander. Voilà une excellente idée, un livre CD exclusivement pour les pères. Oui, vous avez bien lu, les «Comptines des papas» vont permettre à votre cher et tendre de passer un moment câlin avec sa progéniture. Des chansonnettes, aussi douces que ludiques, dont certaines de votre enfance, vont l'éveiller tout en riant et jouant. Ces comptines sont accompagnées d'un livret qui permet de joindre aux paroles et à la musique, des gestes, des jeux et des petits massages qui favorisent l'éveil ainsi que l'échange et la complicité de bébé avec son papounet.

Ce livret est idéal pour les enfants jusqu'à trois ans. On y trouve des chansons pour faire le yoga des papas, une autre pour avoir une déferlante de bisous dans le cou, un magnifique «cha-cha-cha» pour jouer à «coucou-caché» et bien sûr des classiques pour se retrouver à quatre pattes à jouer aux petits indiens, pour finir par une délicieuse berceuse qui va endormir votre petit garnement ou votre adorable chipie. Un conseil les filles, si vous voulez faire un shopping un peu plus long, apprenez à votre chérubin à utiliser son index et appuyer sur la touche « replay » ! Bon shopping !

Encore un doute ?

Oh hé les copains zé les copines, c'est moi Gina ! Vous z'en avez marre d'être dans les bras de maman ? Z'é la solution « Comptines des Papas ». Un CD avec douze zolies sansons pour zouer, crapahuter faire des câlins, des papouilles, des guili-guili et tagada sur les genoux de papa. C'est trop souette non ?!

Alors fini « Papa est en bas qui fait du chocolat », NON ! Papa est bien en haut avec bébé pour jouer, chanter, rire, se rouler par terre pendant que maman prend un peu de temps pour elle.

«Bébé est dans les bras de papa
Qui voyage déjà
Et ses yeux si charmants
Se ferment doucement.»

«Comptines des papas» un petit bonheur pour toute la famille.

Une douce dédicace à Gina venue au monde le 7 juin et à qui je souhaite une belle et douce vie.

Je remercie Babélio et les Editions Nathan pour cette découverte.

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Pourquoi"Comptines des papas""et pas''Comptines des mamans''? Ou encore ''Comptines des papas et des mamans'',pour pas faire de jaloux?
Bon,maintenant,revenons à nos moutons et à leur bergère.Eux,pardon,je voulais dire revenons à nos comptines. Y a 12 chansons écrites sur le livre,et qui,bien sûr sont chantées sur le CD. En plus,dans le CD,y a 2 musiques sans paroles,qui correspondent pas aux chansons et qui sont super longues. J'ai beau écouter encore et encore ses musiques,j'arrive jamais à les écouter en entier car je suis obligée de couper la musique pour je ne sais plus quoi. Et,en plus,elles sont plutôt nulles.
Bon,sinon,c'est un livre plutôt bien,surtout pour les BB et les papas.
Y a des chansons comme: "À VÉLI-VÉLO''et "COUCOU PAPA",et des comptines comme:"LES PETITS INDIENS"et"BÉLIER BOOM".
Moi,j'aime plutôt bien ce livre,et vous?
Lecture mystère de mon pack Jeunesse pour cette Nuit de la Lecture. Petit album pour papas ET mamans avec des comptines et des techniques de karateka douce pour apprivoiser nos petits :) c'est mignon et ça apprend plein de petits gestes de yoga pour bébés! Dès 3 mois pour la plupart des techniques de stretching.
J'aimerais remercier les éditions Nathan et Babelio pour l'opération Masse critiques qui m'ont permis de découvrir Comptines des papas.
Ce livre pour enfant est assez sympathique dans l'ensemble. Les dessins sont plutôt agréables. Les musiques/comptines associées à chaque page sont rigolotes. Moi qui vais devenir bientôt papa suis pressé de les faire découvrir à mon petit bout.
Par contre je n'ai pas vu de marquage CE ? donc je ne sais pas si je peux laisser ce livre dans les mains d'un enfant en bas age sans surveillance.
Je lui donne quand même une note de 4/5 à ce livre bien réussi.
Lien : http://boutentraindelalectur..
Cet album réunit 12 comptines pour l'éveil sonore des bébés ainsi que la complicité papa / bébé, avec un CD fournit.

Sur chaque page, les paroles des comptines sont disponibles mais ce qui est vraiment appréciable, ce sont toutes les petites explications concernant les massages et les jeux que le papa doit faire avec bébé lors d'une comptine en particulier.

Certaines comptines font bouger les bras et les jambes de bébé avec l'aide de papa. D'autres permettent de jouer à "coucou- caché", faire sauter bébé sur ses genoux, le balancer doucement entre les jambes ou le soulever en l'air, etc. Ces petits jeux aident de différentes façons le bébé dans son développement. Pour la motricité mais aussi pour affronter des petits dangers avec plus de sérénité ou pour rassurer en fin de journée.

Un excellent recueil de comptines qui favorise le contact et le lien papa / bébé ainsi que tout ce qui est important dans le développement de bébé, avec des explications très simples et claires sur les façons de faire.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..