3,7

J'adore cette jeune illustratrice !
C'est frais, drôle...!
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? de la BD de fille, légère et sans grandes questions, ça fait franchement du bien ! Je ne connais personnellement de Lady Gaga ce que je peux en entendre dans les médias, mais qu'importe, car l'album n'est pas uniquement lié à ce "phénomène". Sont abordés de nombeux sujets existanciels comme la cellulite, les copines, les amours, la famille, et pleurer devant Titanic (oups je spoile attention !). Même si je ne suis pas loin d'avoir deux fois 20 ans (et mes cheveux blancs sur les photos le confirment :o((((( ), j'ai beaucoup ri de certaines situations, qui m'ont "parlé" (et oui, les situations me parlent à moi, et alors ??? ).

L'album ? Avec sa couverture orange fluo, il est difficile de le manquer chez les libraires !!! Après ça, on remarque le personnage, puis le titre, et hop, on a envie de le lire... ou pas. En tout cas, ça a plutôt bien marché sur moi ! La couverture cartonnée épaisse et rigide caractéristique de cette collection se remarque tout de suite dans une bibliothèque (même si sur la tranche, le titre est sur fond noir, pas orange ;o)). Bref, un objet à la fois beau et rigolo ;o))

le dessin ? Plutôt rigolo et sympathique, les personnages sont très reconnaissables et gais. J'aime les grandes lunettes et le "look" de l'héroïne, sa façon de dessiner les vêtements me plait beaucoup (eh...c'est moi qui écri ça ? Moi qui ait horreur de la mode et ce qui s'y rapporte ??? ). Bref, un trait très (;o)) agréable. Vous poyvez vous en faire une idée ici, sur le blog de l'auteur.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un très bon moment de détente avec ce joli album, drôle et léger. Une vraie bonne BD de fille comme je les aime ! (Mais ce n'est pas pour ça que j'écouterai Lady Gaga !)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Je suis Diglee depuis pas mal de temps sur la blogosphère, et j'adore totalement ce qu'elle fait. Elle est drôle, ironique, dingue... Tout ce qu'on aime, enfin... que j'aime !!

Tout d'abord, je vais parler du livre en lui-même. La couverture est sublime : orange pétante, la tranche est noire. J'ai de suite été conquise par la couverture très funky ! La couverture est très rigide, ce qui rend l'album encore plus sympa et original.

Diglee est une fille actuelle, âgée de 22 ans. Elle est entouré de sa soeur de 16 ans, de sa meilleure amie, de son homme roux, de sa mère qui est de plus en plus canon, et pour ne pas oublier ses deux chatons

J'ai adoré cet album. Très drôle, Diglee nous parle de ce que l'on ne veut pas dire, ou de ce que tout à chacun à déjà vécu au moins une fois dans sa vie : une meilleure amie qui s'habille pareil que vous le même jour, les erreurs de lignes de métro quand on est trop excitée (ou stressé), les histoires de mecs...
J'ai bien rigolé avec ce premier tome !

Malheureusement, j'avais déjà lu pas mal de ces planches sur son blog et il y avait peu de nouveautés. Ce qui m'a fait un peu déplus, mais j'ai autant ris que la première fois que je les ais lu !

Un album sympa a avoir à la maison pour des soirées entre nanas !!!!

Le tome 2 est en préparation. Il promet plus d'exclusivité que le premier. Je pense pas que je l'achèterais.
On se reconnait volontiers dans ces histoires (oui pour moi aussi Larry d'Ally McBeal, c'est le M.P.F.) et la lecture est un vrai régal. L'album lui-même est beau - magnifique couverture cartonnée d'un orange pétant et papier de qualité - et fait honneur aux dessins de Maureen Wingrove. Seul reproche, l'album se lit très, très vite, j'en veux encore !
Lien : http://leschroniquesassidues..
J'ai découvert Diglee au hasard de mes balades sur le net. Cette illustratrice a dessiné des couvertures pour la série Queen Betsy à paraître aux éditions Milady. J'ai atterri sur sa page facebook, puis sur son blog http://diglee.com/. J'y ai passé toute un après-midi et cela m'a donné envie d'acheter sa BD récemment publiée aux éditions Marabout. Celle-ci étant sa première, j'ai eu envie de lui donner un petit coup de pouce à ma manière.

Diglee tire son inspiration de sa vie quotidienne, de sa famille, des ses amis, de son travail et s'en amuse, comme pas mal d'illustrateurs en ce moment tapissant la toile.

De son vrai nom Maureen, est une fille très attachante et naturelle, elle aime la mode et a un pêché mignon : les chaussures (on a d'ailleurs un aperçu d'une partie de sa collection au détour de ses pages). Cette jeune fille actuelle de 22 ans, fan de Lady Gaga, nous fait part de ses aventures, voire ses mésaventures, avec énormément d'humour. Cet humour lui permet d'avoir un certain recul sur son adolescence ou ce qu'il lui arrive. Elle est entourée de sa petite soeur de 16 ans, déjà blasée et mieux dotée qu'elle par la nature, de sa mère, toujours canon, de sa meilleure amie et de son petit ami.

Le dessin est aussi très agréable, les couleurs souvent pastelles m'ont personnellement beaucoup plus (bon ok, elle utilise beaucoup de violet et de mauve qui sont mes couleurs préférées, j'avoue).

Lire cette BD ne m'a pas pris plus d'une heure mais ça a été une vrai bouffée d'air pur. J'ai souri à toutes les nouvelles voire franchement ri parfois. J'aime beaucoup le style de cette demoiselle, et je pense passer régulièrement sur son blog.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
J'ai découvert les blogs BD grâce à ce livre de Diglee (et oui, je fais l'inverse de presque tout le monde) et depuis je suis devenue une grande amatrice du genre. du coup, maintenant, je suis également Margaux Motin et Pénélope Bagieu.

Je suis de la même génération que Diglee ce qui fait que je me retrouve souvent dans ses dessins, tout comme beaucoup d'autres filles d'ailleurs, et c'est justement ça que l'on apprécie, la simplicité et l'authenticité! J'aime cette capacité à faire quelque chose de comique, en partant d'un simple petit événement.

Les dessins sont supers, les gags aussi, ça met de bonne humeur!

Un seul point négatif: ça se lit trop vite, arrivé à la fin on en redemande encore!
Dans la même veine que Pénélope Bagieu ou Margaux Motin. C'est léger, frais, drôle, déjanté, ça se lit trop vite mais ça vous colle la banane !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..
Drôle, frais, girly, avec plein de scénettes dans lesquelles toutes les filles peuvent se reconnaître, je plussoie ^^
Une super découverte, j'ai adoré, c'est frais, diglee est sympathique, ses dessins sont supers !!
J'ai trouvé que c'était parfait pour se détendre après une longue journée de travail