Si je devais décrire ma lecture en un seul mot je crois que ce serait : WAHOU.

Le ton est donné dès les premières lignes. On se retrouve dans un récit transcendant; impitoyable, chaque page tournée est une ode à la souffrance de notre victime. Que se passe-t-il? Les points de vue se mélange au fur et à mesure des chapitres, des indices nous sont donnés, mais les réponses ne viennent que par bride?

Beaucoup de mystères sont présents dans ce livre.

Un enfant se réveille sous terre, emprisonné. À force de persévérance il réussit à sortir, lorsqu'il sera retrouvé par la police il ne se souvient de rien. Mais la mémoire lui revient peu à peu et quel n'est pas le choc quand il se souvient que c'est sa propre mère qui lui à fait ça. Pourquoi? Où est-elle maintenant?

Fanny à l'air d'avoir une vie bien rangé, mère de deux jumeaux, épouse de Michael et fleuriste. Néanmoins des ombres persistent dans ce tableau. Ses enfants Victor et Arno sont si différents l'un de l'autre. L'un violent, colérique et le second sensible. Comme souvent chez les jumeaux un dominateur et un dominé. Que cache Fanny? Jusqu'où ses enfants vont-ils finir par aller?

Héléne jeune étudiante en médecine, un soir où comme bien souvent elle en à l'habitude, elle fait la fête. Mais ce jour-là rien ne se passera comme prévu, d'autres étudiants vont abuser d'elle. Malgré la souffrance elle décidera de ne pas se laisser abattre et continuera son cursus de médecine jusqu'au, non sans peine. Que va-t-elle devenir? Réussira t'elle malgré cela?

Plusieurs points de vue et plusieurs époques nous seront présentés. Une narration avec laquelle j'ai beaucoup de mal habituellement, mais ici la plume de l'auteur est tellement prenante et le récit parfait que je n'ai pas été gêner. François-Xavier Dillard nous offre un thriller psychologique sensationnel. Une intensité de lecture incroyable que je n'arrivais pas à lâcher, à la plage, en voiture, en mangeant une glace, ce roman a accompagné ma seconde semaine de vacance et il m'était vraiment difficile de le poser.

Tout est inattendu. On a des pistes, on croit savoir, mais il n'en est rien. L'auteur nous ballade au fil des pages, d'une main de maître il se joue de nous, nous glaçant le cerveau et le coeur. Je ne peux que saluer son talent qui jusqu'à la dernière n'a fait que me surprendre et me tenir en haleine.

Un véritable coup de coeur que je vous conseil, je n'ai pas lu d'autres romans de François-Xavier Dillard et je pense y remédier très vite. Je remercie les Éditions Belfond pour ce service presse.
Que dire ??? Qu'on l'attendait avec impatience le nouveau F.X.Dillard, car après son précédent thriller "Fais le pour maman" (si vous ne l'avez pas encore lu, il est encore temps !), la barre était sacrément haute.
Loin d'être déçue, j'ai même été schotchée d'une telle dextérité dans la maîtrise de l'intrigue.
Un véritable puzzle dont les pièces viendraient s'imbriquer les unes aux autres de façon insidieuse et miraculeuse... mieux nous induire en erreur, afin de ménager le suspense, distiller ça et là quelques indices et nous plonger brutalement dans l'inconcevable, c'est juste remarquable !
Les premières lignes sont insoutenables, enterrée vivante, une personne tente le tout pour le tout pour sauver sa peau et un final non moins éblouissant.
Juste un mot, monsieur Dillard, vous êtes un génie de la manipulation mentale et votre plume addictive me laisse sous le choc.
Un grand bravo, un grand merci et un "vivement le prochain" !!!
Lien : http://maison-lacoste.fr/lu-..
Tout commence avec une victime, enterrée vivante, qui va vivre 4 jours ainsi que 4 nuits, de cauchemars et de souffrances physiques et psychologiques innommables à l'écart de toute civilisation dans une ferme de Brisbane...
Puis, il y a Fanny qui vit sur un autre continent avec son mari et ses jumeaux qui malgré leur parfaite ressemblance physique sont diamétralement opposés de par leurs tempéraments....
Et enfin, il y a ce nouveau voisin à qui Fanny veut montrer le portrait de la famille idyllique sauf que le secret de cette famille est pour le moins... terrifiant.

Mon avis:
Après le succès de " Fais le pour maman" nous retrouvons une fois de plus la plume de François-Xavier Dillard dans un angoissant et terrifiant thriller, où manipulations familiales et rebondissements inattendus vous entraîneront dans une lecture stressante, mais addictive, enivrante et surtout effrayante. Les rebondissements s'enchaînent à la perfection dans ce roman qui va devenir votre prochain page turner.
Un final à vous couper le souffle clôturera cette histoire noire et flippante à souhait!

Vous aimez les histoires de famille?? Les secrets complètement fous?
Les fins où l'on se dit " wwahhh!!! J'en veux encore!!" ??
Alors foncez, cher(e)s mordu(e)s, foncez !
Très bien, très prenant, impossible de le lâcher avant la fin. le mal est toujours parmi nous finalement...
Waouh, quelle lecture !
Quelle noirceur... J'avais deviné quelques éléments, mais j'ai été surprise jusqu'à la dernière ligne, vraiment ! Comme avec la lecture de "Fais-le pour maman" du même auteur, ce livre m'a retournée...
Terminé ...Ne pas pouvoir quitter un livre,c'est la preuve qu on aime....j'ai aimé passe fin personnage à l'autre ,dune époque à une autre.
Une histoire terrible mais tellement bien amenée que jen ai vite oublié l'horreur .
Même si j'ai vite découvert les liens entre les protagonistes, je lai une qu une hâte découvrir de quelle façon les fils se denouent....François-Xavier Dillard..désormais un incontournable pour moi.....à découvrir si vous ne connaissez pas
Voici le 3° livre que je lis de F-X Dillard est à nouveau un excellent " page turner" .

Très bon thriller psychologique qui nous tient en haleine pendant un peu plus de 300 pages.

Qui est cette personne enterrée vivante pendant plus de 4 jours ?
Qui est Fanny? que cache-t-elle ?
Qui en veut à ces toubibs faisant tous partie de la même promo ?

On avance...des pistes se forment et les pièces du puzzle semblent se mettent en place... mais des rebondissement surgissent.
Les chapitres très courts s'enchainent et nous rendent rapidement assez addicts.

Vous aimez les secrets de familles, les histoires un peu tordues parsemées de touches d'hémoglobine.. foncez, vous ne le regretterez pas.
oppressant à souhait .
François-Xavier Dillard nous embarque dans une histoire angoissante et machiavélique lié à l'enfance son thème favori. Chaque Chapitre nous est raconté par les différents personnages : une victime qui porte en elle de forts stigmates du passé, Fanny fleuriste mère psychotique et angoissée, Mickael son mari peintre dur et renfermé, ses jumeaux Arno et Victor , dont les conflits entre eux ne cessent de grandir, l'un véritable démon obsédé par le mal et le second enfant, caractère au tempérament morose , un flic qui enquête sur une série de meurtres sanglants de médecins et enfin le nouveau voisin star du piano, mystérieux. Un véritable puzzle se met en place ou les pièces vont s'imbriquer petit à petit. Qui est bourreau ? qui est victime ? , famille parfaite au passé trouble ,éclatement des mensonges et secrets de famille ou aucun retour n'est permis , plus ne sera jamais comme avant. Chapitres courts et condensés, vous ne pourrez respirer qu'après la dernière page, la fin du livre est effrayante à souhait. Dans la même lignée que « Fais le pour maman », je vous conseille ce thriller glaçant, sombre et oppressant.
Lien : https://www.facebook.com/Sof..
J'ai découvert la plume de François-Xavier Dillard avec ce roman, et quelle découverte. J'ai réellement dévoré ce livre.
Au début, on suit plusieurs histoires en parallèle, sans réel lien entre elles:
- Une affaire de meurtre en France. Des médecins retrouvé atrocement mutilé. Dont un qui est encore introuvable.
- Une affaire de meurtre en Australie. Toute une famille retrouvé morte dans une ferme isolée au fin fond de l'Australie. de cette famille, il ne reste qu'un seul survivant.
- Une jeune femme qui va se faire agresser lors d'une soirée d'étudiants en fac de médecine.
- Et enfin, on découvre Fanny et Michael, un couple franco-américain, qui vit une vie paisible avec leurs jumeaux, Arno et Victor. En apparence une vie tout ce qui y a de plus normal. Mais on va vite découvrir que tout le monde à des secrets.

Au départ, j'ai été assez décontenancé par ces différentes directions prise par l'auteur. Mais l'écriture est fluide et les pièces s'imbriquent magnifiquement bien. le récit est super addictif, avec des chapitres court et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. Ce livre est un vrai page-turner. Même si j'ai assez rapidement vu où nous menez l'auteur, on ne peut que se laisser surprendre par la fin. de grosse surprise pages après pages.

La plume de François-Xavier Dillard a était une belle surprise. Je n'ai maintenant plus qu'une seule envie, vite découvrir son premier roman Fais-le pour maman.
Terminé ce roman prenant et haletant!!
ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'être autant prise dans un bouquin. J'en sors abassourdie et ravie, une histoire qui tiens la route, François nous tiens en haleine tout du long, à un moment j'ai touché la vérité du doigt mais au final j'avais pas forcément la bonne réponse à 100% .
Je ne peux que vous le conseiller pour ceux qui comme moi aime les thrillers
Lien : https://www.facebook.com/107..