Un polar comme je les aime. Les personnages sont complexes et la trame dece polar est bien ficelée. On découvre peu à peu qui est cette mère, quel est son parcours et quels peuvent être ses liens avec ses enfants. Super
Lien : https://www.jadorelalecture...
J'avais eu un avis plutôt mitigé sur Fais le pour maman mais j'avoue avoir été "déçue en bien" comme on dit chez moi par "Ne dis rien à papa". Les longueurs ont disparu pour plutôt, au contraire, faire place à un rythme effréné.
Des médecins massacrés au marteau. Un enfant enterré vivant alors que toute sa famille a été tuée. Une femme à la vie tranquille et bien sous tout rapport sauf peut-être son fils qui semble attiré par le côté obscure de la force. Une jeune femme violée dans une salle d'autopsie alors qu'elle est en internat de médecine. Un virtuose du piano. Vous en voulez encore ou vous vous imaginez que ça devrait le faire ?
Comme l'indique le titre, le papa est au second rôle. Il ne sait rien...Tout est question de la mère, puissante, méchante, mystérieuse et pas très rutilante !
Un lien... des liens maternels terrifiants, saisissants qui s'imposent en interrogation.
Un effet domino. Une relation de cause à effet dramatique. Des personnages de toutes les couleurs. Des douleurs du passé impossible à surmonter qui mènent au pire...
L'intrigue est facile à dénouer. Peu de surprise (A vrai dire, même le 4ème de couverture est clair sur le qui, quoi, comment) mais tout tient la route. L'intrigue est habilement menée. le dénouement est excellent et la psychologie des personnages fabuleuse ! C'est sans aucun doute, d'ailleurs, le point très fort de ce récit.
Ca se lit tout seul et c'est fort agréable !
Lien : https://sangpages.com/2017/0..
Je tiens une fois encore à remercier le réseau francophone NetGalley et les éditions Belfond pour m'avoir permis de lire ce livre. Et attention, c'est une vraie petite bombe! J'avoue que je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture, mais c'est un vrai page turner et un vrai régal!
Le gros point fort, c'est la narration éclatée ainsi que les allers-retours entre présent et passé. L'auteur nous livres des petits bouts de son puzzle de-ci de-là, nous laissant nous débrouiller pour dépatouiller le tout, et c'est un vrai sac de noeuds!

Je me suis pourtant fait une petite frayeur quand j'ai vu qu'une fois arrivée à environ 30% j'avais déjà plus ou moins compris qui était qui et par conséquent où l'auteur voulait m'emmener. Je me demandais un peu à quoi me servirait de lire la suite, mais c'est tellement bien fait, bien écrit et prenant que je me suis de nouveau laissée prendre au jeu, même si bien sûr j'étais un peu déçue de ne pas avoir été menée en bateau plus longtemps.

En fait, le plus intéressant dans ce livre n'était pas de savoir qui sont vraiment les personnages mais plutôt pourquoi et comment tout cela est arrivé. Ajoutez à cela un retournement final que je n'avais pas venu venir, et au final ma satisfaction a été totale: j'aime quand un auteur réussit à me surprendre dans les toutes dernières pages! Cela a amplement rattrapé la mini-déception que j'avais pu ressentir au début.

Je ne sais vraiment pas comment vous en dire plus sans vous spoiler, sachez juste que les chapitres sont courts, percutants, et que du coup ce bouquin est très rythmé, les actions s'enchaînent,une fois qu'on l'a commencé il est difficile de décrocher.
Les secrets et les non-dits s'accumulent, et très vite on sent que les personnages, et surtout Fanny, ont de plus en plus de mal à faire face, un peu comme s'ils se retrouvaient écrasés sous le poids de leurs mensonges.

Le final est brillant, je ne m'attendais pas à ça. Je me doutais qu'il y avait et embrouille, sans pour autant parvenir à mettre le doigt sur le petit détail qui clochait. C'est donc avec grand plaisir que je lirai l'autre roman de l'auteur en ma possession!
Lien : http://pinklychee-millepages..
François-Xavier Dillard nous plonge dans les méandres de cerveaux ténébreux... Nous mettant face à ce meuble massif, avec tous tiroirs et tablettes qui peuvent s'enfoncer dans le meuble pour y disparaître tout à fait… Un meuble très spécial.
Commencer le quatrième roman de François-Xavier Dillard, c'est ne pouvoir s'en détacher.
Lien : http://lesplaisirsdemarcpage..
Ne dis rien à papa ne brille pas par son originalité mais par sa forme qui permet à ce thriller de rester très efficace ! Les chapitres s'enchaînent à tout allure et l'atmosphère anxiogène d'un côté et terrifiante de l'autre le rendent très prenant. ...............................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
J'avouerai avoir lu ce livre sans avis préalable car il est assez récent et pourtant… Ce livre est brillant, l'écriture de l'auteur riche et soutenue. Un peu trop de détails mais tout s'emboite parfaitement et on ne se doute pas de la fin tellement c'est… Je n'ai pas mes mots. Franchement chapeau !
Lien : https://padawantiff.wordpres..