Cette histoire est construite comme un puzzle 🧩 nous suivons plusieurs personnages avec des aller-retours passé/présent.
Les chapitres sont courts, les personnages sont captivants à découvrir. Il peut se lire d'une traite du fait du dynamisme de la plume de l'auteur.
C'est un thriller relativement court. Les pièces se mettent en place environ à la moitié du livre pour aller vers un dénouement qui répond à toutes nos questions. .
C'est avec plaisir que je vais lire les autres romans de cet auteur.
Un bon livre , une bonne histoire, des bons personnages et une bonne fin !
Premier roman de cet auteur qui nous parle ici d'une famille tout à fait ordinaire avec deux enfants, un nouveau voisin qui vont basculer rapidement dans les abîmes de l'horreur.
Thriller psychologique sous forme de puzzle avec une ambiance pesante qui devient terrifiante.
Une atmosphère folle et surprenante, une écriture efficace et une intrigue bien construite font de ce roman une lecture très addictive !!!
A lire absolument !!!
Très bien, très prenant, impossible de le lâcher avant la fin. le mal est toujours parmi nous finalement...
waouh !! jusqu'au bout ! 2ème livre du même auteur que je lis où je suis scotchée par l'histoire et le dénouement. j'ai été prise aux tripes du début à la fin. je pense bientôt compléter ma bibliothèque avec les autres romans de cet auteur -
Waouh, quelle lecture !
Quelle noirceur... J'avais deviné quelques éléments, mais j'ai été surprise jusqu'à la dernière ligne, vraiment ! Comme avec la lecture de "Fais-le pour maman" du même auteur, ce livre m'a retournée...
La trame de ce thriller psychologique est simple.
Très simple.
Trop simple.
Et ce, malgré les efforts déployés par l'auteur afin de tenter de brouiller les pistes avec de multiples « morceaux d'histoire » et la multiplication des protagonistes qui auront parfois l'impression de « perdre » le lecteur.
Alors, oui, certes, l'on se demandera quels secrets cache Fanny, qui est ce mystérieux inconnu qui vient d'emménager près de chez eux et quel est le lien avec les trois meurtres. Mais le suspens n'est pas suffisamment intense et l'on arrivera rapidement à la conclusion et ce, sans surprise aucune.
En tout cas, pour tout amateur et habitué du genre.
Il est également à préciser que ce roman peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, au vu de certaines scènes particulièrement violentes et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.
Cet avis n'en étant qu'un parmi d'autres et, à la lecture d'autres ressentis glanés sur le net, il s'avère que je suis une des seules à émettre une critique négative ; je ne saurai donc que vous recommander de découvrir les autres critiques des lecteurs afin de décider si vous souhaitez, ou non, lire cet ouvrage.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
J'avoue n'avoir pas trop accroché à ce roman
Terminé ...Ne pas pouvoir quitter un livre,c'est la preuve qu on aime....j'ai aimé passe fin personnage à l'autre ,dune époque à une autre.
Une histoire terrible mais tellement bien amenée que jen ai vite oublié l'horreur .
Même si j'ai vite découvert les liens entre les protagonistes, je lai une qu une hâte découvrir de quelle façon les fils se denouent....François-Xavier Dillard..désormais un incontournable pour moi.....à découvrir si vous ne connaissez pas
Époustouflant!!!!! Si au moins on pouvait donner 6 Etoiles.....