Bouleversant.
Ce livre tiré d'une histoire vraie m'a donné des frissons à plusieurs reprises. Ce témoignage montre la cruauté dont l'Homme peut faire preuve et c'est selon moi bien pire que n'importe qu'elle fiction d'horreur.
J'ai rarement lu un livre avec tant d'émotions, je le recommande vivement à tous lecteurs
Waris est une jeune fille qui fuit son campement du a un mariage forcé. Elle a 13 ans. Elle va quitter son pays pour aller à Magadishu et ensuite elle va aller en Angleterre. Waris va devenir par la suite mannequin et ambassadrice de l'UNO. Cette histoire est touchante, Waris est une jeune fille avec du courage, elle a eu ma force de se battre. Ellle s'en est sortie avec beaucoup de mal.
Critique de N*: J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un livre réaliste et j'aime beaucoup ce genre de livre. Ici, c'est l'histoire d'une fille qui nous raconte son parcours avant d'arriver à être top models. Je conseil vivement ce livre à lire pour les filles mais aussi pour les garçon.
*********************************************************
Waris Dirie a écrit un livre exceptionnel qui permet d'avoir un coup d'oeil sur le sort des filles en Afrique - je parle de la pratique de l'excision chez les filles.
Dirie a donné un report d'une époque de sa vie en Afrique, à Londres, et elle a révélé quelques faits sur la réalité dans le monde des mannequins.
Un livre document retraçant la vie d'un mannequin qui a subit dans son jeune l'âge une excision. le témoignage est poignant car nous retraçons toute sa vie de sa fuite en Afrique à son arrivée à Londres où elle deviendra une petite esclave de maison avant d'être repérée par un photographe.

Béné
A lire absolument .............
8 étoiles minimum ............
Destin incroyable et inoubliable.