Citations sur 16 ans et des poussières (18)

Hier, en bas de l'immeuble, un chien noir s'est fait écraser. Le museau caché sous les pattes, il est mort au milieu des poubelles.
Depuis, personne n'a pensé à l'enlever ou à le pleurer, car celui qui pleure n'est pas d'ici. [page9]
Quand je suis rentrée le soir, le soleil est resté collé sur ma peau. Tatoué, il ne partait plus, me rendait belle, dorée à l'or fin.
Les bibliothécaires ne nous surveillent jamais comme dans une boutique. l'antivol qu'elles placent sur la pochette du CD ne sert à rien : aux toilettes, on se débarrasse du boîtier et le tour est joué. Oui, mais voilà, j'ai décidé que ce serait la dernière fois que je piquerais quelque chose à la bibliothèque.
La bibliothèque, ou la médiathèque, est là pour subvenir à tous, riches et pauvres. C’est le plus démocratique des lieux culturels
"pas question que je t'entretienne jusqu’à 25 ans"
Lorsque j'arrive dans la rue, essoufflée, anéantie, ils ne m'ont pas rattrapée. Je crois entendre les sirènes de la police approcher, je décampe vers mon immeuble en pensant à Enzo. J'ai un goût sale dans la bouche. Et je cours, les mains sur les yeux. La lumière, trop forte, les grignote peu à peu, et je me rends compte maintenant que je n'arrive plus à fixer la mer. Elle est quelque part derrière mes paupières, et je sais que, si je la regarde encore, elle va me dévorer les yeux. [page68]
Ce matin, 8 juillet, première bonne nouvelle, depuis longtemps, je suis partie chercher les résultats du BEPC... Que j'ai réussi haut la main! maintenant je me sens mieux, c'est important pour moi: mon premier examen dans la poche devient une raison de plus pour continuer en seconde. Il va falloir que je tente le coup, que je décide ma mère. [page 23]