ISBN : 2012202853
Éditeur : Gautier-Languereau (04/11/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Huit Princesses éternelles au destin d'exception, dans une féerie de découpes laser.

lemillefeuilles
  07 novembre 2018
Particulièrement admirative du travail de découpe laser, j'ai eu l'occasion d'en lire plusieurs (même si, généralement, il n'y a pas ou peu de textes) et c'est toujours un moment de plaisir...
Cet ouvrage ne déroge pas à la règle. J'ai aimé le soin apporté au travail, les nombreux détails sur lesquels je me suis attardée lors de ma lecture... et, pour ne rien en louper, je l'ai feuilleté une seconde fois. Les couleurs sont très belles, et les découpes noires m'ont subjuguée...
Le seul bémol, c'est que l'arrière-plan (l'illustration derrière la découpe) n'était pas forcément toujours logique, ça ne se fondait pas tel un décor, ou du moins, pas sur chaque page. Malgré ça, c'est un très beau livre qui nous présente huit princesses de chez Disney et leur univers.
Sans aucun texte, hormis le nom du film en question et son année de sortie. Il n'y en a pas besoin, les illustrations et découpes se suffisent en elles-mêmes.
Rêves de princesses ravira tout le monde (notamment les fans de Disney), mais c'est un livre fragile, à manier avec précaution.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
ChloetteM
  18 juin 2017
Destiné aux enfants, je l'ai trouvé tellement beau que je l'ai acheté pour moi, et je n'ai aucun regret (d'autant plus que je l'ai eu avec une grosse réduction dans une librairie de Lyon, mais chut !), je vous l'assure ! Voici donc Rêves de Princesses de Walt Disney.
L'ambiance de l'album est absolument sublime, les couleurs sont superbes, les découpes noires transforment et soulignent les scènes illustrées. Une vraie féérie. On retrouve l'ambiance pleine de magie qu'on peut imaginer pour une scène romantique ou un conte de fées.
(Voir mon blog pour la critique complète)
Lien : https://dansmabib.wordpress...