Je suis devenue addict à l'écriture de cet auteur grâce à cette saga. Je la trouve, dans une certaine mesure, proche de notre réalité. Cette saga montre à quel point les émissions de télé réalité sont néfaste sur notre comportement et sur notre relation à la société.
Ce qui m'a transporté c'est l'extraordinaire d'un futur potentiel qui peut nous arriver. Montrer plusieurs relations amoureuses, montre la diversité du genre humain et ne pas ce contenter d'en montrer une qui est idéalisée, nous fait nous sentir plus proche du personnage que l'on veut et donc plus proche du vrai. Si l'on n'aime pas le personnage principal, il y en a toujours un autre pour nous rattacher à l'histoire que l'auteur écrit.
En bref, super saga.
Mon premier Victor Dixen et une belle découverte.
Le style est plaisant et le suspense est bien maintenu.
On est pris par ces histoires des prétendants au voyage vers Mars pour fonder une colonie.
On ne suis que les garçons.
Je me réjouis de lire la suite...
Même s'il n'y a pas autant de suspens que dans les deux premiers tomes, ce hors-série se lit rapidement. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais en savoir plus sur les personnages. Et il faut dire que la plume de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire.
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Le livre que j'attendais, l'histoire des prétendants m'a bouleversé ! wouaw ! Il s'y trouve tellement de choses que je ne pouvais imaginer. Ils étaient intrigants alors là, certains prétendants m'ont coupé le souffle !
Tout est une succession d'histoires différentes, des cultures différentes, des secrets époustouflants.
J'ai beaucoup aimé cette lecture simple et avec plein de petits détails sur les prétendants.
Encore beaucoup de questions sans réponse, il me tarde d'attaquer le tome 3 pour connaître la suite et comprendre certaines choses qui restent très flou.
Ils m'ont tous étonnée mais surtout Samson.
Cette année, après les sagas de « divergente » et « Hunger Games », je me suis attaquée à la saga de Victor Dixen « Phobos ».

J'ai juste eu un peu de difficultés à entrer dans l'histoire mais je me suis laissée porter par l'imaginaire de l'auteur et j'ai grandement apprécié cette saga aux multiples rebondissements.

Mon personnage préféré restera Léonor et son fort caractère, surnommée « la géante rouge » par ses camarades d'aventure.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de rêver au plus près des étoiles.

Quatre tomes à dévorer et un petit hors-série « origines » qui est à lire en parallèle du tome 3.

En parallèle car il s'agit en fait des émissions de télévision enregistrées avant le départ des candidats vers Mars, et si dans le tome 3 on assiste au début des émissions, elles sont par la suite « cryptées » comme Canal+ chez nous et ne sont visibles que sur la chaîne Origines : le livre intitulé « Origines » regroupe toutes ces émissions sans décryptage. C'est original. Bravo à l'auteur pour avoir su retransmettre cette histoire de télé réalité hors normes !

Je sais que je relirai un jour cette saga car elle m'a vraiment plu.
Dans ce petit tome, tout aussi addictif que les autres, nous découvrons le passé des personnages masculins à partir du premier round de sélection jusqu'au décollage. (...)

L'intérêt principal que j'ai pu retirer de cet ouvrage est qu'il nous permet d'approfondir le caractère et le passé des personnages et grâce à cela, nous nous attachons beaucoup plus fortement à eux. Jusqu'ici certains garçons tels que Samson et Tao ne m'intéressaient pas plus que cela. Mais leurs histoires m'ont plu et je suis pressée de voir comment leur passé va influer sur les prochains tomes. (...)

Ce qu'il faut retenir c'est que je ne regrette vraiment pas ma lecture et qu'elle m'a donné envie de continuer cette saga, ce que je ferais au plus vite!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
J'attendais de lire ce livre avec une grande impatience, j'y attendais tellement et je n'ai pas été déçu! Dans ce livre, Victor Dixen approfondi son univers et ses personnages masculins. Souvent les tomes compagnons apparaissent superflus ce qui n'est pas le cas, en effet l'auteur apporte de nombreuse réponses à nos questions. J'ai été bien été surprise pour le passé de Samson notamment, avant de lire ce livre je n'apportais aucun sentiment particulier pour ce garçon et finalement quelle surprise! Je me suis mise à l'adorer.
J'ai adoré découvrir le passé de nos six prétendants à travers ces quelques pages à tel point que j'aurai aimé que ça ne se termine pas.
Pour les gens qui seraient passés à côté de la folie de cette saga sachez que ce tome est un hors série, il se lit entre le tome 2 et le tome 3 et c'est un prequel qui se divise en 6 parties, une pour chaque personnage masculins du roman.

On apprends donc pas mal de détails sur chaque prétendant et surtout on suit leur arrivée dans le programme Genesis, pourquoi ils ont présenté leur candidature? comment se sont passé leurs différents entretiens...

Je vous avoue que au début je pensais lire les 3 tomes et faire l'impasse sur celui là... Je ne voyais pas trop l'intérêt de ce prequel mais OH MON DIEU heureusement que je suis revenue sur ma décision car je serais passée à côté de grandes révélations et de pleins d'émotions.

Je ne veux pas vous spoiler mais vraiment ce tome est tout aussi important pour la compréhension de l'histoire que le reste.

J'ai réfléchis sur cette lecture car je me suis remémorée les tomes 1 et 2 et j'ai cherché les connexions entre les différentes actions qu'on a vécu dans ses livres et tout se qui a mené les personnages à agir de telle ou telle sorte.
Après le tome 1 et 2, Victor Dixen a sorti Phobos Origine, puis Phobos 3. Dans la saga principale, on est toujours du côté des prétendantes. On ne connaissait donc pas l'histoire des prétendants. Victor Dixen a donc écrit sur les origines de chaque prétendant. On y découvre les différents rounds jusqu'à la sélection final pour faire parti du programme Génésis, leurs raison de s'y engager. On découvre chaque prétendants sous un nouveau jour. Cela va nous permettre de comprendre certains comportements. Ainsi que comprendre différents choix décidés sur Mars. Comme les numéros attribués aux 12 pionniers au sein de la Base New Eden dans le tome 3.
C'est vraiment un tome super et qui complète parfaitement la saga
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
Très bon livre qui retrace très bien les vies des six garçons de Phobos. Cette lecture m'a permis de mieux comprendre le tome 3 de Phobos car il y a beaucoup de rapprochements à Phobos Origines dans Phobos 3. Je vous conseille dons de lire ce livre avant Phobos 3 pour tout comprendre, même si ce n'est pas nécessaire pour comprendre en général le livre.