Ce livre je l'attendais avec beaucoup d'impatience et il ne m'a pas déçu ! le synopsis ma tout de suite attirée, avec le programme de colonisation sur Mars (Mars One) qui arrive en 2025 j'avais hâte de lire un livre qui porte sur ce sujet. Six filles et six garçons, ils n'ont que six minutes pour se connaitre aux yeux du monde entier. L'idée d'une téléréalité m'a beaucoup plus, grâce aux différents points de vue qu'on nous offre on perçoit leur rencontre comme un jeu, on essaye de deviner qui va se finir avec qui.

En premier temps, j'aimerais parler de cette magnifique couverture. Les couleurs sont chaudes, aussi chaudes que Mars et la jeune fille rousse est l'image que l'on se fait de Léonor. Mais ce qui m'a capté dans ce livre c'est l'écriture de Victor Dixen, elle est fluide et captivante, on passe les pages à une vitesse. Ce fut le premier livre que je lisais de cet auteur mais surement par le dernier ! Et grâce à vous Monsieur Dixen je dois attendre jusqu'en Novembre pour avoir la suite (Shame on you !) mais enfin bref revenons à l'histoire.

Léonor, la prétendante française ( cocorico ! ), est une jeune orpheline et elle participe au projet seulement car elle n'a aucune attache sur Terre. Elle recherche la gloire et une nouvelle maison, mais Léonor, comme les autres prétendants, à un secret bien a elle. C'est ce secret qui va la durée dans des situations légèrement délicates. Elle va vouloir à tout prix le caché mais il est difficile de dissimuler un secret quand l'on est filmé et retranscrite sur toutes les télévisions dans le monde.

Les personnages secondaires ont chacun une personnalité bien propre, je trouve malgré tout que les filles auraient pu être exploitées un peu plus mais c'est vraiment un détail infime. Mais c'est bien sûr Léonor qui ma la plus envoûtée, elle est courageuse et très brave, son passé la retient d'avancer et de faire plus confiance dans les gens. Mais bien sûr elle va succomber au charme de certain ( je ne dirais aucun nom pour vous laisser la surprise! ) mais sachez que j'ai déjà mon coup de coeur pour un des prétendants..

En conclusion, Phobos est un livre addictif qui vous envoûte avec une histoire des plus palpitantes et je ne peux que vous le recommander. J'ai hâte d'être en novembre pour enfin connaitre le fin mot de cette histoire car oui la fin est juste horrible, je veux la suite maintenant !
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Véritable page-turner, Phobos varie les rythmes et distrait ses lecteurs en alliant description et action. Victor Dixen nous fait côtoyer les étoiles tout en nous offrant un voyage mouvementé dans le cosmos ! Phobos est donc un excellent premier tome qui ne vous donnera qu'une envie : celle de vous jeter sur la suite, prévue pour novembre. le compte à rebours est lancé !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Impatiente de découvrir le nouveau roman de Victor Dixen, j'étais enchantée de le voir en avant-première lors des Imaginales ! Avec en prime, la possibilité de papoter avec l'auteur et de le faire dédicacer. Autant l'avouer directement, aussitôt acheté, aussitôt dévoré (et aussitôt adoré !).

Nous suivons Léonor, jeune française de 18 ans, qui embarque en direction de Mars avec cinq coéquipières (et six coéquipiers que l'on ne connaît pas). Elle se prépare au voyage depuis un an, n'a rien à laisser derrière elle, et pourtant … Serait-ce des regrets ?

Sans titre

Plus qu'une histoire à base de speed-dating, Victor Dixen nous entraîne dans un roman qui nous permet de nous poser certaines questions. Êtes-vous prêt à tout quitter pour Mars ? (Non !). Dans quelle mesure nos institutions ont-elles la possibilité de vendre leurs infrastructures ? On sait déjà que la société Mars One prévoit réellement d'envoyer des participants sur Mars pour un programme de télé réalité et que plus de 200 000 personnes y ont postulé ! La réalité est-elle prête à rejoindre la fiction ?

Les personnages sont parfaitement maîtrisés et notre héroïne nous touche particulièrement. Léonor m'a émue, par ses réactions mais aussi avec son analyse avec Léo la Rouge. Son choix très réfléchi, la création de sa propre règle dans un programme qui en comporte déjà de nombreuses autres, m'a beaucoup plu. Les rencontres furtives avec les garçons m'ont également intriguée. J'ai trouvé que c'était une idée originale pour découvrir les personnages secondaires, que de les rencontrer via les six minutes de speed-dating. On ne sait pas ce qui se dit de leur côté, on ne les connaît que peu, mis-à-part les ressentis des différentes candidates ou de ce qu'en dit la Terre. Pour autant, on en sait bien assez pour s'attacher à certains, vouloir en savoir davantage sur d'autres et percer leur mystère. Je suis d'ailleurs très curieuse de savoir ce qui se passe de leur côté, comment ils ont vécu le voyage et surtout comment ils s'entendent, pourquoi ont-ils fait le choix de tout quitter pour tenter l'aventure sur Mars.

Ce premier tome est un gros coup de coeur et je n'attends qu'une chose : retourner sur la station pour retrouver Léonor et les autres, en savoir plus sur eux, savoir quels seront leurs prochains choix et surtout comment la situation va-t-elle évoluer. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Victor Dixen qui m'avait déjà enchantée grâce à Animale. Victor Dixen réussit à nous maintenir en haleine, faire monter la pression tranquillement dès les premières pages, et comme envoûtés, on continue notre lecture, dans l'attente d'en savoir plus, de découvrir l'aventure spatiale. On pourrait conclure simplement en : vivement la suite !
Tout d'abord…

Mais WHAT cette fin ?!

Maintenant que cela est dit… Passons au début :P

Ce n'est pas nouveau, j'adore les romans de la Collection R. Ce sont en général de très bonnes surprises, qui me font passer par une myriades d'émotions et que j'ai beaucoup de mal à lâcher une fois entamés.

Phobos n'a pas fait exception en ce qui concerne le fait de tourner les pages encore et encore. Dès le roman commencé, on a vraiment très envie de savoir la suite. J'ai pourtant été un peu gêné dans ma lecture par certaines explications qui arrivent soudainement et sont données de façon très claires alors que j'aurai aimé me poser un peu plus de questions et trouver des théories par moi-même… J'ai eu l'impression qu'on savait déjà tout en tant que lecteurs alors que les prétendants eux ne savent rien. J'aurai aimé un peu plus de suspense. Même si la fin en donne assez à ce niveau-là finalement !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est vraiment super originale et nous permet de découvrir des personnages attachants et bien différents. Là aussi, j'aurai aimé en savoir plus sur le côté des garçons car on suit surtout Léonor et par conséquent le côté fille de la navette.

C'est peut-être ça au final : j'ai tellement aimé les personnages et l'histoire que j'aurai voulu en découvrir plus sur les uns et les autres et je suis restée assez frustrée car l'intrigue est complexe et propose deux histoires, ce qui ne nous permet pas de tout savoir sur ce qui se passe dans la navette. D'ailleurs, l'histoire au sol, avec l'enquête d'Andrew concernant les membres décédés de Genesis est tout aussi captivante que les séances de speed-dating dans l'espace. Celles-ci nous présentent les douze personnages qui ont tous un passé complexe et auxquels on s'attache sans peine.

Mais peut-être que ce trop plein d'intrigues m'a un peu perdu et que je suis restée sur ma faim.

La fin d'ailleurs, m'aura fait tourner les pages de plus en plus vite et j'ai hâte de pouvoir avoir la suite entre les mains !

Vous entendrez donc reparler de Phobos dans quelques mois, en novembre ~

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Je suis conquise par ce premier tome ! de l'action, de l'amour, des complots... Vivement novembre ! \o/
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
ce livre est pour moi une vraie pépite!! Il est un parfait mélange d'intrigues, de machiavélisme du côté de Serena, une présentatrice impitoyable sans sentiments et totalement faux cul et de toute la direction du programme. Mais aussi une parfaite dose d'amitiés, d'humour, d'espoir et de romantisme du côté des candidats.

Eléonor est l'héroïne principale, vous avez la narration de son point de vue qui vous permet de bien ressentir toutes ses émotions. de ses doutes, ses craintes, ses peurs pour son secret à son tempérament de feu. Elle sait ce qu'elle veut et l'impose et nous fait bien le ressentir dès le début des speed dating.

Si elle peut paraître un peu froide au départ, au fur et à mesure des pages, elle en devient touchante car un peu paralysée par son secret. Vous avancez page après pages en vous demandant vers qui portera son choix, vous espérez, doutez...

Par une écriture fluide, une description soignée et un parfaite alternance entre les différents lieux, j'ai eu l'impression d'être un spectateur devant mon écran ne pouvant plus relâcher une émission de téléréalité totalement inédite et originale tout en bénéficiant des coulisses sur la production, les non-dits, les secrets orchestrés par une production dirigée par une société d'investissement sans scrupules qui n'a qu'un seul intérêt: le profit! Et puis avec cette fin...

Vivement la suite que j'ai hâte d'engloutir!!

Vous l'aurez compris, je suis conquises, un COUP DE COEUR pour moi!

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Ce roman Young Adult a tout pour plaire à la majorité d'entre vous : du suspense, une histoire ultra travaillée, des personnages attachants et étonnants de par leurs secrets sur une touche de romance qui en fera fondre plus d'un !
C'est un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : https://vibrationlitteraire...
D'un point de vue global, c'était une bonne lecture. L'écriture est simple, sans fioritures, du coup on se plonge dedans assez facilement. Même les termes techniques (que ce soit au niveau de la navette spatiale, la station ou tous ces petits truc techniques) ne sont aucunement gênant. le thème choisit est dans l'air du temps avec toutes ces télé-réalités qui se développent sur nos écrans ! En plus on peut très bien s'imaginer que cela sera vrai d'ici quelques années (une télé-réalité dans l'espace j'entends). Donc ce livre a tout pour plaire.

Au niveau de l'ambiance vous avez tous les éléments qui font que ça fonctionne : amitiés, rivalités, suspens, enjeux politiques, complots et ... l'amour! S'il y a un bien un truc qui fait qu'un roman fonctionne, c'est l'amour entre ado (il n'y a qu'à voir le nombre de bouquins qui se vendent et traitent de se sujet). Mais ici bien que ce soit un thème important, il n'en éclipse pas moins le reste, à savoir LE complot, le suspens et surtout la trahison. Qui est donc programmer pour les tuer?

Au niveau des personnages. Ils sont 12, beaux, intelligent, triés sur le volet. Tous ont un passé difficile. Malgré tout il ne sont pas parfait. Chacun cache un secret. Si certain l'ont déjà révélé, on garde quand même quelques zones d'ombres sur certains jeunes. Peut-être cela sera révélé dans le tome 2? L'héroïne, Léonore est une rebelle, malgré sa gentillesse (enfin quand son double démoniaque ne prend pas le dessus). Dès le début, à l'annonce des participants je me doutais qu'entre la France et les Etats-Unis ... Bref sans en dévoiler trop, certains choix me semblent un tantinet stéréotypés XD Mais on s'attache facilement à ces 12 jeunes! Par contre les personnages sur Terre grrrrr Ce club du silence est juste horrible. Comment on peut vivre tranquille tout en sachant ce qu'ils font? La Séréna est vraiment pleine de suffisance ! Une tigresse aux gants de velours .... Ce que j'apprécie c'est que très vite on nous donne les cartes. On sait très bien qui sont les bons ou non. J'ai hâte de voir l'évolution par la suite de tous ces personnages, mais surtout Serena. Elle est tellement manipulatrice !!!

Parlons de la fin maintenant. Mais quel fin ! Frustrante au possible ! On arrive à LA scène, à LA révélation et ... Bah rien car l'auteur choisit de couper à ce moment là. Comme on dit : La suite au prochain épisode. J'ai tellement hurlé de rage lol Maintenant il faut attendre Novembre pour avoir la suite car pas mal d'éléments restent en suspend. J'a hâte de savoir comment va se passer le débarquement sur Mars et vont-ils survivre ou non ...

Pour résumé, c'est un très bon livre, avec tout ce qu'il faut dedans pour vous ravir :) A lire de suite si on est maso comme moi et qu'on peut supporter de ne pas avoir la fin :)
Lien : http://ohfildesmots.blogspot..
Un premier tome tout simplement bluffant, qui nous fait vivre un thriller intersidéral époustouflant et maîtrisé à la perfection !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai eu la chance de rencontrer cet auteur très gentil et proche de ses lecteurs hier au salon du livre de Nice et j'en ai profité pour me procurer ce roman en avant-première (sortie en librairie le 11 juin). J'en ai profité pour me faire dédicacer cet ouvrage où Victor Dixen m'a entre autre souhaité un bon voyage vers Phobos.

Ce matin, ni une ni deux, je me suis plongée dans ce roman et j'ai vraiment été agréablement surprise par la plume de l'auteur qui vous plonge dans cette histoire dès la première page. On est de suite embarqué pour ce décollage vers Mars et plongé au coeur de cette télé-realité en huis-clos avec ces 12 jeunes (6 filles et 6 garçons) qui vont apprendre à se connaitre les uns les autres. le livre est également ponctué de dessins qui nous permettent de bien visualiser les compartiments de vaisseaux et nous faire une meilleure idée du déroulement de la vie de ces jeunes et leurs rencontres façon speed-dating dans des capsules séparées uniquement par une vitre en verre.

Les personnages sont vraiment très bien décrits et on ressent vraiment leurs coups de coeur, leurs agacements, leurs peurs... Leonor, le personnage central, est attachante, indécise, tiraillée et elle nous entraine dans cette histoire, si bien qu'une fois dedans on arrive plus à se détacher du livre. Une mention spéciale également pour le personnage d'Andrew qui m'a beaucoup touché !

Ce livre m'intriguait énormément et cet auteur aussi d'ailleurs. Je sentais que ce livre pouvait me plaire, et je n'ai pas été déçue. C'est une lecture très addictive qui ne vous lâche pas !
Merci à Victor Dixen pour cette première mission spatiale qui a été une totale réussite !

Je vous souhaite à tous un bon décollage imminent vers Phobos dès le ll juin !
et moi je vais attendre fébrilement la fin de l'année pour connaitre la suite ;)

Lien : http://lecturesetgourmandise..