Après avoir entendu beaucoup de bien de ce livre, je me suis enfin lancé dans le tome 1 de Vampyria : La cour des ténèbres de Victor Dixen et j'ai bien aimé.

J'y allais à reculons car je n'avais pas aimé Phobos, et là, même si j'ai parfois levé les yeux au ciel et n'ait pas été convaincu par tous les rebondissements et l'avancée spectaculaire des capacités de l'héroïne dans sa compétition, je ne peux que reconnaître que j'ai été très diverti.

L'ambiance est très réussie, l'auteur a créé un univers vraiment intéressant et cela donne envie de continuer à l'explorer, cela compense ce que j'ai un peu moins aimé, notamment les personnages que j'ai trouvé un peu trop archétypaux.

La fin soulève de nouvelles questions avec une certaine vision et j'ai plutôt hâte de lire la suite !
J'ai eu un peu de mal à rentrer directement dans l'histoire mais une fois l'intrigue commencée j'ai été conquise.

Nous allons être au côté de Jeanne qui va se faire passer pour une noble nommée Diane afin de survivre face au vampire Alexandre de Mortange. Car il a décapité toute sa famille pour participation à la "Fronde" basée contre Le Roy.
Jeanne va intégrer l'école de la grande écurie comme pupille Du Roy et va tout faire pour venger ses parent en intégrant le concours de la gorgée Du Roy. Cela lui permettra de devenir l'écuyère rapprochée Du Roy pour pouvoir le tuer d'un pieu dans le coeur.
Pour realiser sa vengence, elle va pouvoir compter sur ses amies qui garderont son secret, sur une créature mystérieuse vivant dans la cave des écuries et de Tristan qui a la même volonté qu'elle et dont elle tombera au fur et à mesure amoureuse.
Aaaah cette plume si talentueuse, je ne m'en lasserai jamais ! J'aime tellement l'écriture de Victor Dixen, il a l'art de nous transporter dans ses univers détaillés et époustouflants ! Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue et l'action ne s'arrête jamais !
L'héroïne, Jeanne, est incroyable! Elle a vécu des choses horribles et, malgré cela, elle reste forte et courageuse.
J'ai principalement "lu" ce livre en audio. La narratrice était vraiment top et le must, ce sont les ajouts musicaux et sonores qui nous plongent dans une atmosphère glaçante du XVIIIe !
Vraiment un régal ! 😍 Vivement la suite !
La new romance chez Victor Dixen porte sur les vampires. La recette fonctionne : une adolescente assoifée de vengeance, des compatriotes assoifés d'immortalités et des coincidences incroyables. le décor est merveilleux : Louis XIV, le roi soleil pour les vampires. La série des paradoxes commence et l'auteur s'en amuse.
Nonobstant, malentendus et improbalités révèlent un livre très drôle avec des péripéties aussi tragiques que drôles. Une bonne lecture sans prises de tête au coin du feu !

La Cour des Ténèbres est le premier tome de la première trilogie Vampyria, puisque l'auteur prévois une série de 12 tomes avec plusieurs trilogie indépendantes, les unes des autres. J'ai adoré ma lecture de ce tome 1, j'ai passé un super moment !

J'ai aimé l'univers et le fait de replacer les vampires comme les créatures sombres qu'elles étaient à leur commencement plutôt que comme les vampires romantiques qu'on a très souvent aujourd'hui. L'ambiance est géniale. C'est peut-être ce que j'ai préféré d'ailleurs. J'ai aimé la plume de l'auteur à 90% du temps : certaines tournures de phrases m'ont fait lever les yeux au ciel mais ça ne m'a clairement pas gâché ma lecture. En tout cas, c'est addictif et ça se lit super vite !

Quelques petites choses m'ont dérangées mais elles s'expliquent à la fin, comme le comportement de Jeanne ou la romance. Je ne développerai pas plus pour ne pas spoiler ;)

Une très bonne lecture donc, que je vous conseille fortement !
Une lecture qui m'a envoutée. Victor Dixen nous emmène dans cet univers sombre dès le début. Jeanne est un personnage charismatique et enivrant. de nombreuses péripéties, une intrigue maîtrisée et une écriture habile. Nous donnant du suspens. le suite s'annonce tout aussi sombre que ce premier tome..
J'en avais beaucoup entendu parlé et n'avais jamais pris le temps de me lancer. Maintenant c'est chose faite et je ne regrette pas du tout!
Ce roman de Victor Dixen est baroque, étincelant et nous emmène dans la cour de Louis XIV trois siècles après sa transmutation en Vampyre, devenant ainsi le Roi des Ténèbres. le doré est là, les belles tenues de l'époque aussi, de quoi faire rêver! Mais qui dit rêves, dit fatalement cauchemars! Jeanne, l'héroïne principale de l'intrigue va en faire les frais en voyant toute sa famille décimée, bafouée et exposée de manière barbare et horrible. Elle va alors tout faire pour intégrer la cour du Roi afin de pouvoir se venger de tous ceux qui ont brisé sa famille.
Nous ne sommes pas dans un récit de vampires à la Twilight, le sang domine, le sang prime. le sang est partout, la violence et l'oppression aussi.
Mais l'intrigue est intelligente, haletante et passionnante! Un (horrible) régal!
Les amis, Victor Dixen me faisait peur car j'adore le YA mais mais mais c'était ma première et J'ADORE !

Franchement une fantasy jeune adulte qui met en scène la royauté au 18ème, où le roi soleil est un vampire ? Pourquoi on a pas écrit ça avant ? La première fois, j'ai levé un sourcil, mais quand je l'ai lu, j'ai été convaincu par ce synopsis dès les premières pages.

Nous retrouvons donc le roi et sa cour, tous vampires et régnant sur la France pour toujours, étant donné leur immortalité.

Nous suivons tout au long du roman Jeanne qui joue un rôle, car elle souhaite venger sa famille en s'en prenant aux vampires les plus puissants de France 🤫🤫

J'ai adoré la plume de Victor Dixen, qui nous entraîne dans l'histoire de rebondissement en rebondissement. Chaque page m'a réservé son lot de surprises. Je trouve que le roman est plus jeune adulte qu'ado, et ça me plaît beaucoup ! La seule caracterisque qui faisait très jeunesse : certains dénouements sont un peu facile... mais ça me convient !

La personnage principale a un fort caractère, réfléchit beaucoup, mais fait des erreurs et a des faiblesses, je l'aime beaucoup et j'ai super hâte de lire la suite (oui le 2 est déjà dans ma bibliothèque).

Bref, une saga que je vais continuer de suivre jusqu'au dénouement, la fin de ce tome est très prometteuse !

(et je vais lire Phobos un jour, je le dois !)
Vampyria se passe à notre ère mais ou l'histoire est complètement différente. Louis XIV décide de se transformer en vampire afin de régner sur la France pour toujours. La cour de Versailles est alors parsemée de vampires et d'humains qui cohabitent ensemble. Notre heroine, nommée Jeanne Froidelac, est une roturière qui voit sa famille massacrée car ils faisaient partie de la Fronde, qui sont contre Louis XIV et les vampires. Jeanne échappe au massacre en se faisant passer pour une noble et se voit enmennée à Versailles dans une école qui forme les jeunes nobles pour rentrer à la cour de Versailles. à la fin de l'année a lieu un concours pour faire partie de la garde rapprochée du roi.
Le personnage de Jeanne ne m'a pas tout de suite emballée, avec cette répétition sans-cesse qu'elle déteste les vampires et veut tous les tuer, et lors de son arrivée dans l'école, elle a l'air de détester tout le monde. Les techniques qu'elle utilise pour pouvoir gagner au concours sont inhumaines mais c'est la gouvernante la méchante lorsqu'elle essaye de l'arreter. Mis a part tout ça, l'idée de la cour de Versailles habitée par des vampires est super cool, ainsi que la description en général. Malgré mon manque d'attachement pour le personnage principal, je ne peux m'empecher de ressentir de la compassion à chacune de ses périties (son arrivée à l'école, sa relation et échanges avec ses amis, adversaires ou encore des vampires et le roi, le concours...) et je ne veux plus qu'une chose désormais... lire la suite !

Apres phobos, je découvre l'auteur dans une autre saga. Malgré quelques longueur, j'ai beaucoup aimé cette histoire et cet univers. Original. Vivement la suite..
Beaucoup aimé les musiques entre chapitres. Ça mets dans l'ambiance
Et la Lectrice était trop bien