Tout comme le 1er tome, on part sur un coup de coeur ❤ J'aime toujours autant Jeanne et, l'ambiance sombre et angoissante du récit ! On retrouve les tons gothiques et baroques !

Cette fois-ci, on quitte Versailles pour aller en plein coeur de Paris. J'adore la carte qui accompagne ce tome 2 et tous les détails réels, adaptés à l'histoire avec la présence des catacombes, du Louvre, etc. On voit le travail de dingue fait par Dixen !

Jeanne (aka Diane) est en mission pour retrouver la Cour des Miracles ainsi que sa vampyre régente. Elle n'est pas seule, elle est accompagnée de Suraj et Hélénais. Ce trio est improbable, mais assez chouette ! On est lancé avec eux dans une enquête, remplie d'actions et de rebondissements !
J'ai aimé suivre de nouveau les aventures de Jeanne, où planent beaucoup de mystères et de complots. Elle renonce progressivement à ses valeurs pour mieux atteindre les Ténèbres et faire revivre la Lumière !
Maintenant qu'elle est écuyère Du Roy, grâce à son sang, elle développe des dons. Ces dons sont bien particuliers et vont l'amener à découvrir un terrible secret : qui est-elle vraiment ? qu'est-ce qui se passe ? et comment est-ce possible ? 🤯

C'est une saga addictive et dynamique, une fois commencée, on ne la lâche plus !
À l'heure où je publie cette chronique, j'ai terminé le tome 3 et il me tarde de vous en parler, parce qu'il est juste incroyable ⚔

Puis omg, je suis tombée amoureuse de Sterling ! En plus, il cite Shakespeare
Victor Dixen nous replonge dans le monde Du Roy des Ténèbres avec toujours beaucoup d'imagination.

Une nouvelle intrigue, de nouvelles alliances, de nouveaux personnages qui apparaissent mais toujours autant de justesse dans l'écriture !

Loin du luve de Versailles, nous sommes à Paris dans un univers plus sombre et mystérieux. C'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les personnages, leurs liens, et leur monde.

Suspens, surprises et revirements sont une nouvelle fois de la partie !

Vivement le tome 3 !
La première catégorie du challenge “Romans Young Adult” par Emma de la bouquinade, nous encourage à sortir de nos bibliothèques, un livre qui parle de vie éternelle. La citation qu'elle a choisi est tirée de Twilight : “Commençons par l'éternité”.

Personnellement, j'ai voulu retourner auprès de Diane de Gastefriche en lisant le deuxième volet de la saga “Vampyria” de Victor Dixen. Dans “La cour des miracles”, on quitte Versailles pour aller dans un lieu de perdition aux abords de Paris. Louis XIV l'Immuable, ordonne à ses combattants d'exception de mettre hors d'état de nuire celle qui se fait appeler la reyne de la cour des miracles. J'ai tourné les pages de cette fantasy baroque dont il est difficile d'interrompre la lecture avant la fin, en me demandant qui était la nouvelle ennemie du roy.

Après ma relecture de Vampyria - “La cour des ténèbres”, je disais que Diane était imparfaite et que c'est à mon sens , ce qui la rendait attachante. Je maintiens ce que j'ai dit ! J'ajoute que la puissance de l'intrigue réside dans l'évolution et l'approfondissement des personnages. J'ai eu un “coup de foudre” pour Sterling Raindust parce qu'il réagit différemment par rapport aux autres protagonistes. L'analyse de la situation par Orfeo apporte encore plus de nuances à un texte qui, il ne faut pas l'oublier, est d'abord destiné aux 13-18 ans.

Lentement, Diane se libère du désir de vengeance. Elle réalise combien l'amitié contribue à l'épanouissement personnel.

J'estime que cette suite tient toutes ses promesses ! J'ai plus que hâte de voir comment Victor Dixen orchestrera l'âge d'or de la piraterie dans “La cour des ouragans”.

Tome 2 de cette série découverte récemment.
J'adhère totalement à l'univers. Nous continuons notre exploration de Paris dans ce tome avec Diane ( alias Jeanne). Nous découvrons de nouvelles créatures/ personnages parfois attachants parfois révulsants.
C'est la première fois depuis longtemps qu'un livre où se trouve des vampires ( des vrais vampires) me fascine autant. Je le recommande si vous avez aimé le tome 1.
Ce Tome 2 est mon favori de la saga Vampyria, pour l'instant.
Jeanne quitte Versailles pour enquêter à Paris sur d'étranges attaques de goules. J'aime énormément les histoires prenant vie dans un décor urbain crasseux, où luxueuse perversion et pauvreté misérable sont voisines.
Le Tarot Interdit est également introduit, un vrai plaisir de lire un tirage, d'en avoir l'illustration.
J'émets tout de même quelques réserves concernant la fin...
Dans le premier tome, Jeanne Froidelac devait apprendre à se défaire de son désir de vengeance pour trouver un nouveau sens à sa vie et retrouver l'espoir. Désormais membre de la Fronde du Peuple, elle ronge son frein en attendant qu'on lui confie une mission : celle de traquer la Dame des Miracles dont les armées de goules ravagent Paris.
Mais c'est de son espoir et de son idéalisme que Jeanne/Diane devra se défaire pour accomplir sa mission. Car elle découvre, chemin faisant, une autre facette de la Magna Vampyria : tous les mortels ne sont pas mécontents. Ils en est qui profitent du système pour leur propre intérêt comme il y en a qui ne cherchent rien d'autre que d'être tranquille et sans ennui.
La Lune préside à ce tome à travers la Dame des Miracles, comme le Soleil sur le premier. En cours de route, Jeanne reçoit un oracle dont son avenir est désigné par l'arcane XVIII - La Lune. Cet arcane représente ce qui est caché, ainsi qu'on l'apprend à Jeanne, mais aussi les illusions, les mensonges qu'on se raconte à soi-même. C'est donc en abandonnant ses illusions que Jeanne finit par résoudre le mystère de la Dame des Miracles et découvrir sa tragique histoire.
Cerise sur le gâteau, Victor Dixen nous propose son interprétation du mouvement Punk dans cet univers à jamais figé dans la technologie et la mode des années 1715 avec le personnage du vampire anglais Sterling. On le voit peu, c'est à peine un personnage secondaire mais tellement bien pensé.
Wahou un deuxième tome époustouflant! 🦇

🧛‍♀️La plume de M. Dixen m'avait conquise pendant la lecture du premier tome mais là comment vous dire ce que j'ai ressenti ?!

🦇On continue de suivre la vie de Jeanne sous les ordres du roi. Mais ce n'est pas de tout repos, une énigmatique opposante se dévoile et elle devra y faire face.

Au fil des pages, il y a de nombreuses révélations et encore plus de questions. J'ai été captivé du début à la fin ! le rythme ne freine jamais et c'est vraiment ce que j'apprécie avec cette trilogie.

🧛‍♀️L'héroïne fait des rencontres très intéressante comme Raindust et d'autres Vampyries et je me demande comment ces relations vont évoluer.
La Cour des Miracles, c'est un second tome plus intense encore, qui nous plonge au coeur des ténèbres, de ce qu'elles font subir aux vivants, on découvre toute l'étendue de ce mal qui ronge le monde, du pouvoir qu'elles peuvent avoir, modifiant peu à peu tout ce que nous connaissons, une intrigue qui nous fera vivre une aventure toujours aussi passionnante et haletante par son rythme toujours soutenu !
Lien : https://elodit.fr/2023/05/08..
Nous retrouvons Jeanne, devenue écuyère du roy. Personnage favori du roy, elle provoque chez la plupart des gens une haine irrépressible. Jalousie des vampyres, le peuple qui lui en veut d'avoir empêché l'attentat contre le roy...les intrigues sont nombreuses. Et lorsque la Dame des Miracles menace le roy de détruire son royaume s'il ne lui cède pas Paris, Jeanne y est envoyée ainsi que deux autres écuyers, Suraj et Hélénaïs.

C'était une joie de retrouver cet univers particulier. En allant à Paris, c'était enfin l'occasion de voir au plus près comment vivent les gens du peuple, ceux qui sont traités comme des moins que rien, uniquement bon à nourrir les vampyres. Et d'en apprendre plus sur les abominations dont les apparitions sont de plus en plus nombreuses, probablement à la solde de la dame des miracles. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur l'évolution de Jeanne puisque le statut d'écuyère doit lui permettre de développer une capacité hors-norme. Sa relation avec les deux autres écuyers est un peu approfondie, on en apprend plus sur eux aussi. Un tome que j'ai adoré, bien plus que le premier. On sort de "l'école", les personnages vont mûrir, on va en découvrir de nouveaux. Un Paris plein de surprises, avec une carte présente dans le livre que j'ai découvert avec joie. L'objet-livre est magnifique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Si vous aimez ce genre foncez et lisez cette trilogie !
Très belle suite. Dans ce deuxième tome, Victor Dixen va nous présenter une nouvelle cour : la Cour des Miracles et les ennemis qui en sont issus. On retrouve Jeanne qui va être envoyé en mission à Paris pour arrêter cette Cour. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Je trouve que l'auteur a réussi à mettre en place une intrigue très bien ficelé du début à la fin. le personnage de Jeanne était pour moi le problème dans le premier tome, et dans ce tome, je trouve qu'elle est incroyable. Elle a une évolution entre le premier et le deuxième tome notable, et tout au long de celui-ci aussi. J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître la fin.