AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 780 notes
5
111 avis
4
72 avis
3
20 avis
2
6 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai peut-être un peu moins adoré que le tome 1, mais ça reste une super lecture que j'ai (encore) dévoré à toute vitesse. J'ai eu la sensation qu'il y avait un peu moins d'enjeux que dans le tome 1 pour Jeanne, et j'ai vu venir une partie de la révélation de fin de tome, mais ça reste une excellente lecture super prenante et qui creuse encore un peu plus le merveilleux world building de cette saga.

Mention spéciale aux fins des tomes de cette saga qui sont toujours très satisfaisantes, c'est pas coupé n'importe comment et ça fait du bien.

Je me jette sur le tome 3 sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce deuxième tome, l'action se déroule à Paris, où les écuyers du roi sont envoyés pour débusquer la Dame des miracles, qui menace le règne de Louis l'immuable.

J'ai trouvé que le début était un peu long à démarrer, l'auteur s'évertuant à nous décrire ce Paris, sale, sombre et pauvre, en opposition avec le Versailles opulent et somptueux du premier tome. On comprend tout de suite que, cette fois, Jeanne va évoluer dans les bas-fonds, loin du faste de la cour. En plus, les premiers chapitres ressemblent plus à une sorte d'enquête policière, genre que je n'affectionne pas spécialement.

Mais, rapidement, l'action revient et le rythme qui était propre au premier livre également.

Ici, Diane/Jeanne doit faire équipe avec le mystérieux Suraj et la suffisante Hélénaïs. Si le premier peut avoir ses bons côtés et sait se montrer appréciable, la deuxième est toujours aussi détestable. Ce trio étonnant fonctionne pour autant et j'ai beaucoup aimé la dynamique qu'il crée.

Cette fois, plus de vampires élégants et distingués, mais des goules sanguinaires et bestiales. C'est en les chassant et en tentant de mettre fin au règne de terreur de la Dame des miracles que le pouvoir de Jeanne va se révéler et quel pouvoir... intéressant. Je n'en dis pas plus.

Le roman devient ensuite plus sombre, tout en plaçant notre héroïne au coeur des complots entre les différentes forces en oeuvres à Paris. Une fois encore, la pauvre Jeanne n'est pas épargnée.

Parmi les nouveaux personnages qui font leur apparition, j'ai beaucoup aimé Sterling Raindust. Ce vampire atypique et mystérieux a su conquérir mon coeur dès son arrivée dans le récit. Il tranche avec les autres courtisans de Versailles, il est plus rebelle, un peu dandy et il cache bien des secrets...

Malgré un début chaotique, j'ai trouvé ce tome plus abouti et avec moins de facilités dans l'histoire que le premier. J'ai aussi apprécié son côté plus sombre, mais également plus mature. Vivement le troisième pour connaitre enfin le dénouement de cette saga !
Commenter  J’apprécie          20
Hello #booksta

De retour avec le T2 de cette saga signée

✒️ @victordixen
📖Vampyria
La cour des ténèbres.
📚@robert_laffont
542 pages.

Toujours aussi accro!

J'ai dévoré ce deuxième opus ( sans jeux de mot) j'adore cet univers. ( Autant je n'ai jamais voulu ni lire et regarder les Twilight, non ne me lapidez pas sur la place publique, je ne peux pas saquer Robert Pattinson 🫣

Mais là très sincèrement c'est vraiment un côté fantastique, Dark que j'adore.

Je retrouve avec grand plaisir Diane de Gastefriche devenue l'écuyère favorite de Louis XIV l'immuable, le vampire suprême qui depuis trois cent ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac, elle appartient à la Fronde, organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire Du Roy des ténèbres.

Dans le ventre de Paris, apparaît une mystérieuse Vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des ténèbres ?

Autant vous dire que je me suis régalée, Jeanne me plaît tant, elle n'est pas l'héroïne douce que l'ont aime retrouver dans les romans, elle a de sacrés tripes, n'hésite pas à faire tomber des têtes, faire couler du sang, pourvue d'un sacré caractère, j'aime cette poigne.

Aidée de ses amis mortels et vampiyres ou membre de la Fronde elle ne lâche rien et assouvit sa soif de vengeance .

Si je pouvais être pourvu que d'un quart de sa personnalité😁

J'aimerais vraiment que ces romans soient adaptés à la télé 🫶.

Vous découvrez peut-être là un pan de ma personnalité avec cette aspiration pour ce type de roman, mais oui j'aime cet univers, j'écoute aussi de la musique Goth.

Quand je parle de lectrice éclectique 😉.

Merci Mr Dixen pour ce moment.

🌙🌙🌙🌙🌙/5

#booklover #books #bookcommunity #lacourdesmiracles #vampyria #bookaddict #bookreader #bookblogger #bookreview #gothic #romanfantastique #reading #lire #instagood #bookstagram #bookclub
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 2 de Vampyria nous quittons la cour de Versailles pour se plonger au coeur de Paris dans des rues sombres et ténébreuses, et nous découvrons une ville qui mélange la pauvreté et la richesse.

Nous suivons toujours les aventures de Diane de Gastefriche qui est maintenant devenu l'écuyère favorite de Louis XIV l'immuable, mais aussi elle appartient à la Fronde une organisation secrète qui est là pour démanteler et détruire l'empire Du Roy des Ténèbres.

Sa mission va être de trouver la Dame des Miracles et la tuer pour la Fronde, mais pour Le Roy c'est de la lui livrer vivante. Dans ce tome Diane devra jouer entre la vérité et le mensonge sans se faire démasquer par les autres écuyers Du Roy.

Au coeur de Paris elle est accompagnée de Suraj et de Hélénaïs pour découvrir la vérité sur la Cour des Miracles. Je déteste le personnage d'Hélénaïs car elle est infâme envers les pauvres et tout ce qui ne touche pas à une cuillère en argent. C'est une fille insupportable, machiavélique et aigrie. de plus Diane doit se méfier d'elle car Hélénaïs fera tout pour faire plonger Diane et prendre sa place de leader et de favorite Du Roy.

Nous découvrons une Diane beaucoup plus sentimentale, et beaucoup moins meurtrière. Elle essaie de faire le bien et non le mal ce qui change du premier tome car elle cherchait que vengeance et meurtre.

J'ai adoré ce deuxième tome qui nous encre au coeur de Paris, où notre héroïne va tout faire pour arrêter la Dame des Miracles et empêcher l'Immuable d'agrandir son pouvoir. J'ai adoré voir Diane beaucoup plus dans l'action où elle se faufile dans les petites ruelles de Paris ainsi que dans ses sous-sols. Elle affronte un Paris froid et sombre qui nous emmène dans ce suspense qui nous tient en haleine du début à la fin du roman. de plus Victor Dixen dénonce les énormes différences de castes entre pauvres et riches et nous montre la monstruosité des humains envers c'est semblable.

Merci Victor Dixen pour ce roman fabuleux et sombre car son imagination est toujours impressionnante et nous emmène dans des mondes incroyables ou notre imagination se propulse dans le roman. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de Vampyria car il nous réserve, j'en suis sûr, encore pleins de surprises.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne suis pas sur un coup de coeur mais presque ! Franchement, ce livre est excellent. L'univers qu'à créer Victor Dixen est génial. Gothique à souhait, avec plein de références à notre monde. J'ai aimé arpenter ce Paris de Louis XIV aux mains des goules, où tout n'est que ténèbres. Je voyais tout ce qu'il décrivait, l'ambiance était horrifique à souhait ! Bref, génial !
Commenter  J’apprécie          30
ATENTION À NE PAS LIRE LA CRITIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ! SPOILERS GARANTIS !
On continue notre épopée vampirique avec ce deuxième tome de la trilogie Vampyria, qui nous entraîne cette fois-ci à la recherche de la mystérieuse Cour des Miracles. Vous vous souvenez ? Nous avions quitté Diane de Gastefriche (enfin la nouvelle Diane, vous savez) , désormais écuyère du roi mais intimement toujours sympathisante de la cause du peuple. La recherche de la Cour des Miracles, et plus précisément de la mystérieuse Hécate qui s'affirme chaque jour comme rivale du roi, est pour Jeanne la mission de la dernière chance. Car depuis quelque temps, elle est en disgrâce. Bref, vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus, mais sachez qu'il y aura des goules, des vampires, des personnes pas très fréquentables et un mystérieux reclus. Et que vous ne verrez pas le temps passer tant les rebondissements s'enchaînent. le côté politique est un peu moins présent (on est loin du palais), mais cela est compensé par le côté "roman d'aventures" très présent ici. Une bonne lecture revigorante, qui ne vous fera pas forcément réfléchir mais vous proposera à coup sûr quelques heures d'évasion !

Commenter  J’apprécie          10
Dans ce nouvel opus de la saga Magna Vampyria, nous retrouvons Diane de Gastefriche, ou plutôt devrais-je dire Jeanne Froidelac, dans une nouvelle aventure.
Elle va devoir, sur ordre Du Roy des ténèbres, trouver la Dame des Miracles, afin de la ramener à la cour pour qu'elle livre tous ses secrets.
Elle sera accompagnée dans cette nouvelle quête par Suraj et Athénaïs, ce qui ne va pas l'aider à accomplir sa véritable mission : empêcher Le Roy des Ténèbres de bénéficier des secrets de la Dame des Miracles.
Je ne vais pas refaire un pavé en ce qui concerne le style et l'écriture de Victor Dixen car je trouve que cela serait redondant par rapport au premier tome que j'ai déjà chroniqué.
Je suis toujours autant happée par le style et l'histoire et étonnamment surprise par les secrets et les retournements de situation.
J'aime toujours autant le personnage de Jeanne qui lutte contre ses démons et fait preuve d'un courage à toute épreuve.
Bien sûr, elle va pouvoir compter sur ses amis et ses alliés même si ceux-ci ne sont que des alliés passagers.
Un petit coup de coeur pour la Dame des Miracles, qui m'a touchée par son vécu mais je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler.
J'ai adoré la cour des miracles, encore un gros coup de coeur qui m'a transportée dans ce monde que j'affectionne particulièrement.
Il ne me reste plus qu'à lire le dernier volume de cette saga que je trouve hors du commun par son histoire et son style.
Commenter  J’apprécie          11
Je viens de terminer le second volume. Toujours aussi captivant. Les personnages sont pleins d'émotions et d'empathies. J'adore. Pour les fanas de vampires avec un fond d'histoire de France sans trop en abuser, je trouve cela excellent. Je vais me plonger rapidement dans le volume 3……
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi bien que le premier tome.
Le rythme est toujours aussi soutenu.
J'ai réalisé seulement au cours de ce tome que l'histoire se déroulait dans les années 2000. J'étais tellement obnubilée par l'ambiance Renaissance que je n'avais pas fait le calcul du règne Du Roy des Ténèbres.
Jeanne gagne en maturité et comprend qui sont les personnes sur qui elle peut vraiment compter.
Trop trop hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (1672) Voir plus




{* *}