Diane de Gastefriche continue de s'introduire petit à petit dans la Cour de Versailles, pour mieux mener la rébellion et tout faire péter directement de l'intérieur. Dans ce deuxième tome, on suit Diane (ou plutôt Jeanne) dans le ventre de Paris, au coeur de la Cour des Miracles... Elle ne va pas y croiser Quasimodo ni Esmerlada, mais une certaine Dame des Miracles et d'autres personnages cauchemardesques (indice : les goules ne sont pas sexy).

La saga Vampyria continue, toujours plus haletante et mouvementée. Hâte de me mettre au troisième tome, ça va barder !
J'avais déjà bien accroché avec le premier tome, mais cette suite m'a encore plus emporté et me donne très envie de découvrir la fin de cette première trilogie dans l'univers de Vampyria.

On continue à suivre la jeune Jeanne qui se fait passer pour Diane au sein de la cour Du Roy des Ténèbres avec l'objectif final de le faire tomber. Mais pour le moment, ce dernier lui demande d'attraper celle qui se fait appeler La dame des Miracles et qui ordonne au Roy de lui laisser le pouvoir sur Paris, tandis que la fronde lui demande d'abattre celle femme.

Le point négatif que j'avais dans le tome précédent c'était cette héroïne que je trouvais méchante, sans aucune parole et trop dans la vengeance. Et bien j'ai beaucoup plus accroché à elle ici. Elle a toujours ses défauts, mais ils sont importants à garder pour qu'elle reste humaine, mais elle a un objectif plus clair dans sa tête et elle ne va pas chercher à trahir tous les gens qui l'entoure pour l'atteindre. Elle commence à se construire une famille de substitution, et ça fait du bien de la voir comme ça.

Il y a toujours beaucoup d'action et je me suis vraiment sentie emportée dans l'histoire avec l'envie de toujours savoir ce qu'il allait se passer après. On découvre de nouveaux personnages super intéressants et dont j'ai hâte de voir le rôle dans le prochain tome.
J'ai aussi apprécié d'en découvrir plus sur la vie du peuple parisien qui subit les décisions de ce Roy vampirique.

Ce fut une très bonne lecture, et j'ai hâte de lire le tome suivant !
Petite déception pour cette lecture, en partie en raison de mes attentes.

Le premier tome se terminait avec le passage de Diane de l'école au service Du Roy des Ténèbres, et son entrée dans la Fronde. Je m'attendais donc à des intrigues de cour, mélange de manigances politiques et de badinage (notamment avec Alexandre de Mortange).

Mais le passage à Versaille se déroule en un éclair et Diane est rapidement envoyée à Paris, en compagnie de Suraj de Jaipur et Hélénaïs de Plumigny, pour retrouver une mystérieuse vampyre réclamant le pouvoir sur la capitale.

Alors, j'ai modifié mes attentes. Je me suis dit qu'on aurait une enquête épicée par les relations et les révélations entre les trois écuyers Du Roy.

Que nenni. L'enquête est indigente et les personnages ne brillent pas par leurs compétences de détective. Et on est loin de l'avalanche de trahison et d'amitié du tome 1.

De même, je pensais que le monde serait développé, étendu, étoffé. Mais finalement, les découvertes sont rares et clairsemés. (Bon, en même temps, l'univers a été planté dans le tome 1, donc ça peut un petit peu se justifier. Mais je suis quand même déçue).

Pour autant, cela reste un livre bourré d'action et agréable à lire. Mais je le trouve clairement en-deça du premier tome.
Après un premier tome qui m'avait conquise, j'étais ravie de retrouver les personnages où nous les avions laissés !
Notamment Jeanne, dont j'avais très envie de découvrir l'évolution.

Il faut dire que j'ai beaucoup aimé ce tome !

Le suspense monte crescendo et l'action est bien présente !
On délaisse un peu la Cour, étant entraînés cette fois, au coeur même de Paris !

L'écriture est prenante et l'intrigue bien ficelée.

J'admire toujours autant l'univers créé par l'auteur, et les "déformations" du réel, adaptés au récit ! C'est tout simplement génial.
J'ai été totalement happée, c'était envoûtant !

Une très belle réussite donc !

Et cette couverture ! J'adore !
Un grand bravo pour cette mise en page.

J'ai hâte de lire la suite !
J'ai fini par céder à Vampirya. Lu le premier en papier et le deuxième en audio.
Honnêtement, je dois avouer que je n'ai pas grand chose à dire dessus. J'aime bien l'histoire, le côté Histoire réécrite avec des vampires au pouvoir (Même si j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus développé , fouillé, par rapport à ça. Parce qu'on se retrouve à une époque pas si éloignée de la nôtre, mais où le monde n'a quasiment pas changé depuis l'époque où Louis XIV était encore humain. J'aurai aimé plus dans la réécriture de l'Histoire. Parce que même si ce sont des vampires, rester près de 300 ans sans que rien ne bouge en termes de géopolitique, société, etc., ça paraît trop facile)
Je compte bien lire le troisième pour avoir les réponses à ce tout ce que pose le récit.
Maintenant, je dois dire que je n'arrive vraiment pas à accrocher au personnage principal. Je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour elle, et j'ai très souvent l'impression qu'elle dispose de l'immunité du perso principal face à de nombreuses situations.
Une excellente lecture !

J'ai écouté ce livre en audio, c'est une pépite! L'ambiance est immersif, la lectrive a une voix très agréable.

J'adore vraiment la plume de Victor Dixen. On voit qu'il a fait des recherches pour enrichir le récit et être proche de la réalité.

Côté intrigue, j'ai adoré l'enquête, les doubles jeux, la politique, les rebondissements.

Concernant Jeanne/Diane, son personnage a est plus mature mais j'ai trouvé qu'elle subissait parfois trop les évènements.

Néanmoins j'ai hâte de lire la suite !
Un deuxième tome de Vampyria dans la lignée du premier, avec peut-être l'effet découverte en moins.

J'ai plutôt bien aimé cette lecture, je trouve cette série toujours aussi divertissante, c'est fun, sans prise de tête, l'ambiance glauque et macabre me plait beaucoup, les personnages sont amusants (mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont attachants car un peu trop clichés pour moi) et l'histoire prenante.

Alors certes, l'intrigue principale n'avance pas beaucoup (voire pas du tout), il y a beaucoup de facilités dans le scénario de ce deuxième tome, mais j'ai tout de même passé un bon moment et je me lancerai dans le troisième et dernier tome de cette première trilogie sans déplaisir.
Dans ce 2eme tome de la saga Vampyria écrit par @victordixen , on part à la recherche de la dame de la nuit qui se cache dans Paris. Au revoir Versailles direction les faubourgs mal famé de la capitale pour une course contre la montre pour éviter une guerre entre les deux astres qui se déchirent la plus grande ville de la France.

🩸 J'ai énormément aimé ce côté enquête. La découverte de ce Paris uchronique. Et surtout la présence plus importante de deux personnages secondaires : Naoko et Orféo.

🩸 Concernant la grande révélation, même si je l'ai vu venir, j'ai été happée par le grand dénouement.
Quel univers baroque incroyable tellement sombre et si bien écrit! J'ai passé un très bon moment! On attend la nouvelle Cour avec le Tome 3 avec impatience prévue au printemps 2022!
Un second tome qui se dévore, malgré un style jeunesse un peu plus prononcé que dans le premier volet.
Une histoire qui part un peu dans tous les sens sans être dérangeant car le rythme y est soutenu, plein de remboursement ce qui permet de ne pas lâcher le livre.
En ce qui concerne notre héroïne, elle est toujours aussi attachante et nous fait découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité. Elle nous révèle une facette plus mature, avec plus d'empathie et un peu moins aveuglée par sa vengeance.
Une lecture qui donne envie de lire la suite.