La vie insulaire, des relations familiales chaotiques, une tempête qui bloque tout, le résumé me tentait bien. J'imaginais un père et ses deux enfants, contraints enfin de se parler après toutes ces années, de laisser sortir le feu qui les ronge depuis tant de temps. Alors il y a eu un peu de ça mais le reste était assez loin de ce que j'avais imaginé. Pour tout vous dire, bien que le roman soit court, j'ai ressenti de l'ennui. Je ne me souviens pas avoir déjà lu cet auteur et je ne pense pas être une bonne cliente pour son style d'écriture. Dans ce roman, il y a des dialogues mais sans ponctuation alors j'ai dû parfois m'accrocher pour savoir qui parlait à ce moment-là, je ne vous dis pas le nombre de retours en arrière faits pendant que je lisais pour tenter d'éclaircir les choses. C'est désagréable et usant.

Et pourtant, il y a des moments de grâce, des bouts d'émotion qui touchent de temps à autre. Parce que l'idée aurait pu me plaire, parce que l'humain est tellement complexe et qu'il y a mille choses à en dire. Malheureusement, l'histoire se situe plus sur l'île que sur la famille, plus sur le présent que le passé. Les personnages ne m'ont inspirée aucune empathie, aucun attachement. Je suis passée complètement à côté, peut-être que ce roman vous ressemblera un peu plus que moi.