AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marlène (20)

Par moments, la vie ne ressemblait à rien d’autre, une lumière sans effet, un reflet mort, un leurre, une mauvaise plaisanterie. On se laissait toujours avoir.
Commenter  J’apprécie          473
Le plus difficile était de vouloir protéger les gens d’eux-mêmes, de leur ignorance, de leur folie. La plupart ne voulaient rien entendre.
Commenter  J’apprécie          420
Autant Nath était déjà sexy, lumineuse et souple comme une jeune tige, autant Marlène était raide et terne, à croire qu’un nuage s’était méchamment planté au-dessus de sa tête.
Commenter  J’apprécie          270
"Il avait eu la faiblesse de penser que son retour à la vie civile ne pourrait jamais être aussi dur que les enfers qu'il avait traversés , mais c'était faire preuve d'une grande naïveté .
Avait- il trouvé la paix, l'oubli, la plénitude?
Avait- il seulement trouvé le repos, un sommeil décent, avait- il connu l'ennui, le lénifiant et délectable ennui d'une journée banale, morne, transparente, ordinaire ?
Non, évidemment non, rien de tout ça.
Le trajet à bord du train fantôme était sans fin........"
Commenter  J’apprécie          170
Il se leva dans un rêve pour aller chercher des verres. S’il avait eu la moindre idée de la façon dont tout allait finir, il ne faisait aucun doute qu’il se serait aussitôt rassis.
Commenter  J’apprécie          130
Le plus difficile était de vouloir protéger les gens d'eux-mêmes, de leur ignorance, de leur folie. La plupart ne voulaient rien entendre.
Commenter  J’apprécie          80
Recommencer sa vie était un leurre. Y renoncer était la marque d'une grande sagesse ou d'un engourdissement total. Or elle n'était ni sage ni prête à rester au lit en attendant la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          70
Une seconde d'hésitation, ici- bas, et vous pouviez finir raide mort ou embarqué dans une histoire invraisemblable qui bouleverserait votre vie,vous transformerait en cet autre que vous n'auriez jamais été si vous étiez resté vigilant.
Commenter  J’apprécie          60
Le plus dur ici, c'est pas d'être noir, ou arabe,ou chinois, le plus dur c'est d'être une femme seule. Soit tu es une proie, soit tu restes chez toi à tourner en rond. (p. 140 )
Commenter  J’apprécie          40
Je vous conseille de vous tenir à l'écart. Son mari est une espèce de psychopathe. Je dis pas ça en l'air, vous savez. Yémen, Afghanistan, Irak, tout le tralala.
Je suis ceinture noire de judo, attendez.
Oui, c'est mieux que rien. On se fait moins mal en tombant. (p.175)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (355) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philippe Djian - méli-mélo de titres

    Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

    1939
    1949
    1959
    1969

    12 questions
    102 lecteurs ont répondu
    Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}