Citations sur Zone érogène (25)

J'ai longé les vagues et des kilomètres de plage, j'ai failli m'endormir, ça faisait comme un gros sandwich écoeurant, avec la tartine du ciel.
Je faisais aussi bien de garder le sourire. Et puis, c'est bien ce que j'avais voulu non? On s'était mis d'accord pour arrêter les frais, alors ne te raconte pas de salade, la liberté, petit, ta liberté c'etait aussi qu'elle se fasse baiser par un autre, qu'un autre lui enfonce son truc jusqu'au cerveau, et tant pis si tu te retrouvais avec ça, seul dans ton coin avec ce sourire idiot.
J'ai raccroché et ensuite, en regardant autour de moi, j'ai pu constater que le miracle était pas arrivé, les petits nains s'étaient pas pointés pour faire le ménage pendant que je donnais mon coup de fil.
- J'espère que ça se fait toujours d'embrasser la mariée, j'ai dit,
- Bien sûr. Amène toi, elle a fait
Je me suis penché vers elle, j'ai mis ma figure dans ses cheveux et c'était comme un léger suicide, comme un coup d'aile près des flammes.
Il y a des matins où la vie est sans goût.
Parfois il faut vraiment s'accrocher pour croire en quelque chose, il faut faire un effort terrible.
Il y a des matins où la vie est une herbe folle torturée par la vent.
Mais j'aime bien y penser, on doit toujours garder au coeur le sentiment de l'Inaccessible.
J'ai regardé un moment entre ses jambes et le tissu jaune qui lui collait aux cuisses.
Cette image balayait tout dans mon cerveau, le poison commençait à couler dans mes veines et j'ai plus pensé qu'à une seule chose, jusqu'à la fin de la partie, c'est de me rouler dans son vagin.
Elle a continué un moment à dérailler sur la création , citant quelques auteurs que j'avais plutôt rangés dans le coin des psychiatres et des emmerdeurs mais je l'écoutais plus vraiment , j'ai jamais pu soutenir ce genre de conversation plus de cinq minutes , et encore quand je me sens en forme ..... Ca doit être pour ça que je me suis pas fait beaucoup d'amis dans le Monde des Lettres , j'ai jamais bien compris où la plupart de ces types voulaient en venir , alors que moi au moins c'était clair , je voulais aller nulle part . Je suis le seul écrivain qui demande à ses lecteurs de garder les yeux bandés .
J'ai attendu qu'elle se calme un peu et j'ai bu mon café . J'ai soupiré à l'idée du boulot qui nous attendait . Je pensais qu'elle avait fini de vider son sac mais elle a fait une dernière remarque sur mon style . Et j'ai horreur de ça .
-- Ecoutez , j'ai dit , je connais rien à l'argot , c'est tout juste si j'en ai entendu parler . Et j'emploie pas non plus toutes ces expressions à la mode et tout le vocabulaire à la con qui va avec . Je suis surement un des derniers auteurs classiques vivants .
-- Holà , comme vous y allez ....!
-- Ouais , c'est comme ça , j'ai dit . Vous êtes pas forcée de me croire .
-- Inutile de vous énerver , elle a fait .
-- Je suis pas énervé . Mais j'ai passé une nuit à moitié blanche et je me suis pas vraiment reposé pendant ces deux jours
-- Je vois .
-- Si vous voulez bien , on va essayer de s'y mettre ,j 'ai dit .
J'ai installé la machine à écrire sur la table ( de la chambre d'hôtel ) et j'ai attaqué sec . J'étais pas un écrivain à la mode , je faisais partie d'aucun courant et j'avais pas d'idée particulière à défendre , ça me laissait pas mal de liberté .......J'étais vraiment au calme , l'hôtel était silencieux dans la journée .......J'ai vaguement entendu qu'on frappait à la porte ....Une blonde en robe de chambre dans les quarante ans avec des cheveux sur les yeux :
-- Hey , dites donc , j'arrive pas à m'endormir moi , avec votre machine électrique , là .
-- Quelle heure il est ? j'ai demandé .
-- Bon , ça va , laissez tomber .....
Elle a traversé la chambre et s'est approchée de la fenêtre .
-- La mienne donne sur une cour , elle a fait , c'est pas marrant .
-- Vous voulez une bière ?
-- Je veux bien mais à propos , qu'est-ce que vous fabriquez au juste ...?
-- j'écris un bouquin .
-- C'est pas vrai... elle a dit .
-- Je vous le jure , j'ai dit .....
Elle s'est assise sur un coin du lit , mais sans découvrir ses jambes ......
....il faisait une journée orageuse , je me sentais énervé .Les femmes lançaient des rires aigus et les types transpiraient sous le soleil , ils se tenaient par petits groupes colorés et discutaient et chacun voulait s'en tirer le mieux possible , ils semblaient tous prêts à baiser et chaque regard brillait du même désir secret , du même besoin tragique , du style oh regardez-moi , je vous en prie me laissez pas tout seul .... En tant qu'écrivain , je suis heureux de vivre à une époque où la plupart des gens sont cinglés , torturés par la solitude et obsédés par leur forme physique . Ca me permet de travailler tranquillement mon style .
J'étais là en train de me demander quelle direction j'allais prendre quand une femme m'a pris par le bras , une femme sur le déclin avec un sourire violent et bronzée à mort .
-- Quelle chaleur , elle a fait . je peux vous aider à trouver un verre si c'est ce que vous cherchez....Elle portait une robe en lamé , elle semblait incapable de se tenir tranquille là-dedans , sans compter une paire de nichons incroyables et un parfum délirant ..........