Une super lecture au côté d'Adèle, une petite fille pleine de malice et de vice. Elle adore embêter son monde et faire les pires réflexions 🤣

Je me suis bien marré. Une lecture doudou pleine d'humour qui fait du bien 😊

Une petite bd qui plaira à toute la jeunesse
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce neuvième tome des aventures d'Adèle.

J'ai retrouvé avec grand plaisir cette petite fille très intelligente, futée et pleine de ressources. C'est une vraie chipie qui n'est pas toujours gentille mais qui a le mérite de me faire rire avec ses remarques incroyables. J'adore ses reparties cinglantes et ses idées inimaginables.

Le scénario est très bien amené et les pages se tournent toutes seules tant j'ai envie de savoir ce qui va arriver à notre petite héroïne, enfin surtout ce qui va arriver à ses proches car elle n'est jamais à court d'imagination. :)

Le dessin convient à merveille aux situations décrites. Les traits ne sont ni trop forts ni trop tendres. C'est exactement comme cela que j'imagine maintenant Adèle. Pour moi, elle sera toujours cette petite fille à la chevelure rousse et au visage assez sérieux. le texte et les illustrations pour moi sont indissociables. C'est un tout qui donne une série d'albums savoureux.

En résumé, amoureux des bandes dessinées mettant en scène des personnages à l'humour parfois un peu "caustique", n'hésitez pas. Adèle est une valeur sûre pour passer un bon moment de rire. Je n'ai pas encore lu tous les albums mais je le ferai car c'est excellent.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

Toujours autant fan de l'univers de Mr Tan, je ne me lasse pas de lire des tomes de cette saga jeunesse. L'humour y est toujours parfait et les blagues idéales pour de jeunes enfants comme de plus grands enfants (et oui les adultes peuvent sur-kiffer Adèle).

Bien évidemment ils peuvent se lire dans le désordre, chose que je fais, même s'il y a une suite logique dans l'histoire. Mais de mon côté cela ne m'a jamais bloqué dans ma lecture. Pour celui-ci, Adèle va retourner à l'école après la fin de ses vacances. Elle va retrouver ça pire ennemie, celle qui lui donne un milliards d'idée pour l'embêter, la célèbre Jade. Une "princesse" qui est tout l'opposé de notre chère Adèle. Et cela amène des situations plus que comiques.

Encore une fois, l'humour fait mouche et permet de passer un agréable moment de lecture. Et comme toujours je recommande chaudement Adèle et son caractère bien tremper.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Chère Adèle, Mortelle Adèle,

Depuis le temps que j'entends parler de toi et de tes exploits, je suis très heureuse de faire ta connaissance.

Je confirme, tu es fidèle à ta légende, égocentrique, rancunière, excessive, peste, drôle

Ton amimaginaire est bien, mais vous n'y allez pas de main morte avec ta grand-mère. Je me sens un peu concernée. Tu me vois me repasser la figure tous les matins ? Les cloques que j'aurais !

Tu es monstrueusement atroce ou atrocement monstrueuse et je t'adore. Ton petit chat, Jade, la maîtresse et les autres ne sont certainement pas entièrement d'accord avec moi, mais je t'assume très bien… en bande dessinée.

J'adore ta frimousse créée par Diane le Feyer et je ne parle même pas, si parlons en, des textes de Mr Tan, rigolo, impertinent, monstrueux. Qu'est-ce que ça fait du bien.

Tu sais, comme je suis très, très gentille (si, si, si !), j'ai offert ce tome 9 à Emilie, ma petite-fille. Lorsque j'irai chez elle, je lui piquerai les albums précédents, histoire de voir ce dont tu as été capable avant.

Euh, petit bémol. C'est encore maman qui cuisine, fait le ménage et papa qui lit le journal. Cela ne te dérange pas ? Tu ne pourrais pas le glisser à Mr Tan ?

J'ai pu faire ta connaissance grâce à l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie pour ce moment de rigolade.

Mr Tan, Mme le Feyer, j'ai bien rigolé, mais pensez à ma phrase juste au-dessus !
Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Merci à babélio et aux edition tourbillon pour cet envoi....

J'ai découvert cette série il y'a maintenant un an et de suite je suis devenu fan d'adèle. Alors même si j'ai eu un petit passage a vide arrivé au tome 7 pour cause de répétition de situation, je m'étais empressé de me procurer la suite et avec raison. Et oui depuis le tome 8 nous avons une nouvelle illustratrice.. JE ne sais pas si de ce fait,cette nouvelle collaboration a beaucoup changé de chose mais pour moi j'ai ressenti un nouvel élan de fraicheur et moins de lassitude envers les histoires.

Et ce tome 9 ne fais que confirmer mon amour pour ADELE et ces auteurs...
Avec beaucoup d'humour, on la retrouve dans de nouvelle situation, de nouveaux lieux mais surtout avec de nouveaux personnages qui font écho à la vie d'aujourd'hui. On se demande parfois jusqu'où le sadisme d'adèle peut aller surtout envers son chat ou encore Geoffroy lol J'ai eu un vrai coup de foudre pour les personnages de l'oncle et son compagnon mais aussi pour jennyfer qui est tout le contraire d'adèle.

Ce fut une excellente lecture, pas besoin de le lire tout d'un coup, ce livre peut être lu en plusieurs fois ce qui fut mon cas... cela m'a permis de relâcher la pression après le travail..

En bref, Des scènes qui m'ont fait sourire (et rire) pour des purs moments de détente
Dans cette bande dessinée, on découvre le quotidien de la jeune Adèle : son entourage, l'école, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas. La fillette a un caractère bien trempé et impose ses idéaux. Elle a une grande répartie et sait ce qu'elle veut. En vraie chipie, elle fait tourner en bourrique tous ses proches, à commencer par ses parents, Geoffrey qui est amoureux d'elle, ainsi qu'Ajax, son chat. A l'école, comme à la maison, Adèle ne manque pas de réflexions. Derrière son humour noir et percutant, elle passe des messages subtiles et intelligents, notamment en ce qui concerne la condition de la femme, les filles superficielles, l'expression, etc. Sa franchise est à mourir de rire. Elle est très attachante et drôle. Parfois, elle est aidée par son ami imaginaire, qui la conseille dans certaines situations, ce qui n'est pas toujours une bonne chose.
Cette bande dessinée comprend de nombreux tomes (au moins 13). Elle est composée de petits sketchs d'une page, en général. Les illustrations sont très jolies. Je n'ai pas trouvé d'âge pour la lecture de cette bande dessinée, je dirai que des enfants à partir de 8 ans peuvent la lire; avant, cela me semble un peu tôt.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Avant tout, quelques petites précisions :
- C'est une tome 9 mais ce n'est pas obligatoire de lire les 8 précédents avant celui-ci, même si c'est quand même mieux, parce que Mortelle Adèle c'est vachement bien, et que c'est toujours plus sympa de connaitre 8 fois mieux le personnage avant d'attaquer cette aventure. Mais encore une fois rien d'obligatoire, si vous aimez commencer par le numéro 9, foncez, il est dispo !
- Pour ceux qui sont têtus et qui veulent donc commencer par celui-ci (oui, c'est possible, je le répète) et qui appréhendent quand même un peu, parce qu'ils n'y connaissent rien, et bien le livre s'ouvre sur une présentation de tout le monde par Adèle herself, et sans parti pris (ou presque).
- Mortelle Adèle est une BD (presque poche) de 20 par 16 cm (format passe partout qui rentre facilement dans le cartable et le sac à main), à la couverture souple avec rabat (pratique pour garder sa pages lorsqu'on n' pas le temps de le finir), aux pages épaisses (bien utiles pour être tournées un million de fois sans s'abimer) et de moins de 100 pages (qui permet d'être dévorer le temps d'une récré).
- Les bulles sont hyper lisibles (ce n'est pas le cas de toutes les BD, alors je tenais à le signaler), grâce à un fond blanc et un choix de police parfait. Les textes ressortent bien sur les dessins et offrent un vrai confort de lecture. C'est visuellement plaisant et appréciable...................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..